Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Martul

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Auteur Message
martul
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/02/2013 16:19:41    Sujet du message: Martul Répondre en citant

Après la demande de Lgcaro29, voici la première photo de mes citronniers en mars 2013:

Je continue mon poste en ajoutant une photo de tous mes arbres actuels. Quelques photos bonus retrouvé sur mon téléphone (je m'excuse donc par avance de la qualité de certaines photo, mais ça permet de voir un peu l'évolution)
Ma première acquisition :
Octobre 2011, un petit Orme de chine :
. Le même Orme dans un bac de culture en avril 2013 :

Ensuite, un Sagéréthia, Octobre 2013 :
. Le même arbre cette année, Avril 2013 :

3eme acquisition en decembre 2011 :
. En avril 2013 après une taille de structure :

Certaines branches pousse librement pour le grossissement des charpentières, et pour des futures greffes par perçage.

Essais de semis avec des pépins de citron. Après 1 an, voila à quoi ils ressemblent :
. L'un à un problème (génétique je pense) un autre a été pincé assez tôt pour étudier l'évolution.

Premier cadeau : des boutures d'If, 1 an après le sevrage (si on appel ça comme ça) :

Ensuite, cadeau de noel : un carmona, photo d'avril 2013 :

Second cadeau de noel : un ficus, photo d'avril 2013 :

Et pour finir, deux cadeaux : un charme prélever il y a deux ans en foret (avec autorisation). Encore beaucoup de boulot dessus :

Et le second cadeau, un nouvel Orme de chine, qui a malheureusement souffert pendant l'hiver :

Après mon anniversaire, j'ai reçu un joli cadeau : Un azalée du japon

Dernière édition par martul le 12/05/2013 19:33:19; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 20/02/2013 16:19:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2013 21:18:04    Sujet du message: Martul Répondre en citant

Et bien, tu commence à avoir du boulot! C'est bon ça!

Par contre j'ai une mauvaise nouvelle. T'es touché par la maladie qui nous unie sur ce forum...! T'es foutu! hihi

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/05/2013 21:23:19    Sujet du message: Martul Répondre en citant

Et c'est exponentiel après ...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
martul
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2013 21:37:29    Sujet du message: Martul Répondre en citant

Prochaine commande : juniperus, deshojo, et satsuki ... merci de m'avoir contaminé ! Mais je dois acheter un appart avant car j'ai environ 12 m² intérieur et 2m² extérieur que je me suis accaparé dans le jardin commun. Il y a donc souvent des gosses qui jouent juste a coté et ça me rend dingue !!!!!!!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2013 12:02:58    Sujet du message: Martul Répondre en citant

C'est exactement ce que j'écrivais... Perso, il y a quelques années, je m'étais juré que mon jardin NE serait PAS un jardin de bonsaï, mais c'est de plus en plus mal parti... Rolling Eyes

Du monde à rentrer chez toi, effectivement, donc des belles photos à venir donc...

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/05/2013 16:05:31    Sujet du message: Martul Répondre en citant

Ça commence à se multiplier en effet. J'ai commencé sur un balcon et au Québec, mes ennemis c'étaient les écureuils (je m'arrangeais avec la neige et le gel).
Mais comme le dit Kalima, il n'y a pas de solution, plus tu as de place plus tu accumule des projets de toute sorte. et de toute valeur.
Bonne continuation!
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2013 14:27:10    Sujet du message: Martul Répondre en citant

Oups, mon anniversaire viens de passer, j'ai eu un azalée de plus. Je met la photo dans le premier poste !
la qualité ne sera pas génial, il fait pas très beau en ce moment, et la photo a été prise avec mon téléphone.

Tonio : tu as fais quoi de tes arbres qui été au Québec ? Tu as pu les faire venir en France ? (Je veux aller en Australie quelques années, il faut aussi que je trouve une solution si j'y vais)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2013 19:13:07    Sujet du message: Martul Répondre en citant

Trouve un copain qui pourra les aimer comme toi tu le fait, si tu reste là bas, ce sera les siens, dans le cas contraire tu lui donne le virus... Twisted Evil

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/05/2013 11:43:09    Sujet du message: Martul Répondre en citant

Fais comme une personne que je connais qui est partie en Mongolie, j'ai récupéré 3 ficus, un mélèze, un troène, et un joli plat pour faire une belle forêt

Comment mettre une photo sur le forum
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/05/2013 11:56:02    Sujet du message: Martul Répondre en citant

Tu ne pourras jamais rentrer le moindre végétal en Australie. Cela doit être le pays le plus strict au monde sur la question.
De toute façon il n'y a que très peu de coins (sinon aucun) en Australie où tu pourrais trouver un climat s'approchant du notre.
Mais par contre tu pourras te rapporter quelques arbres de là-bas, les règles étant beaucoup plus souples en Europe.
Et puis tu trouveras sûrement myriade d'arbres sensationnels en Australie.

MessagePosté le: 17/11/2018 08:45:10    Sujet du message: Martul

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: