Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
substrat et exposition: plantation en pleine terre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 01/08/2007 14:27:40    Sujet du message: substrat et exposition: plantation en pleine terre Répondre en citant

bonjour,

j'ai quelques plants d'arbres, des boutures diverses, en pots actuellement et je pensais que lorsque je retrouverai mon jardin, je les planterai en pleine terre; et je me demandais si en pleine terre, je devais retrouver le substrat d'origine des différents plants ou si....

j'ai en pot:
- un acer de burger
- un noisetier
- un arbre de judée
- un arbre à caramel
- un hêtre pourpre
- un hêtre prélevé
- une bouture ligneuse de sageretia
- etc

et puis je me demandais si je mettais tout ce beau monde a l'ombre, à mi ombre ou en plein soleil, mon jardin permettant toutes les expositions.

merci beaucoup
Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2007 14:27:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 01/08/2007 15:00:47    Sujet du message: substrat et exposition: plantation en pleine terre Répondre en citant

loli.ta, bonjour, pour avoir élévé de trés nonbreuses variétées en pleine terre, tu vas les planter au printemps, cela ne seras pas nécessaire de trop les protéger, sauf par un voile d'hivernage pour les gelées tardives dans ta région, ensuite il faut habituer tout ce petit monde( sauf le sagetaria qui ne résisteras pas au condition de la peine terre)au plein soleil, pour le substrat terre légére avec un léger apport de tourbe, un mois aprés la plantation un apport d'engrais organique et on laisse pousser la premiere année sans aucune interventions, fin de la premiere année en fin d'hiver ou au début du printemps, taille de structure sur les branches et les racines( sous chaque arbres on dispose une lauze qui permetra d'avoir un systéme radiculaire bien plat) ensuite pendant deux ans on ne touche plus au racines, mais chaque année taille de structure, on laisse pousser, on engraisse, comme cela tu feras grossir leurs troncs( acer , noisetier, arbre caramel, hêtre pourpre, hêtre commun, terre légérement acide et humide, arbre de judée supporte toutes formes de substrat)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 23:47:53    Sujet du message: substrat et exposition: plantation en pleine terre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: