Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes premières boutures

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Auteur Message
Lgcaro29
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/02/2013 15:56:03    Sujet du message: Mes premières boutures Répondre en citant

Le mois dernier après le stage avec Jean Bernard Gallais j'avais récupéré des coupes notamment de mon citronnier, mais aussi d'un fusain et d'un genévrier.
J'ai enfin pris le temps de faire des photos ! ;-)

Apparemment les branches de citronniers n'ont pas prises les feuilles font la tête. (Je viens d'y penser pendant que j'écris ce post, j'aurai peut-être du les mettre avec mon citronnier à l’abri du froid ! (quelle cruche !!))

Les autres pour le moment ne montrent aucun signes de "fatigues" !

Le substrat est peut-être un peu trop gros (pouzzolane 7/12) + pierre ponce.
Depuis j'ai récupéré de la sphaigne et de la pouzzolane fine (4/7), mais pas osé les rempoter !

Voici quelles photos :

Publicité

MessagePosté le: 17/02/2013 15:56:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2013 15:57:35    Sujet du message: Mes premières boutures Répondre en citant

le genévrier peut mettre 6 mois pour montrer des signe de reprise 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Lgcaro29
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 17/02/2013 15:59:11    Sujet du message: Mes premières boutures Répondre en citant

Merci Vinc' pour la précision.
Pendant tout ce temps je ne dois pas y toucher ??
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2013 16:05:48    Sujet du message: Mes premières boutures Répondre en citant

non surtout pas 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2013 16:36:14    Sujet du message: Mes premières boutures Répondre en citant

En effet ton substrat est trop gros... les racines vont avoir du mal à pointer... Rolling Eyes 2/3mm c est mieux, mais tu ne peux plus rempoter 4-5 jours après passe mais là... tu peux resurfacer avec de l akadama tamisé 1mm ( surtout pas la poussière) et l arrosage le fera combler un peu les poches d air, à renouveler j usqu à ce que l akadama ne "s infiltre" plus. Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
Lgcaro29
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 17/02/2013 16:38:55    Sujet du message: Mes premières boutures Répondre en citant

ok merci Flo !
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2013 16:52:00    Sujet du message: Mes premières boutures Répondre en citant

Je ne suis pas un pros, non plus, du bouturage mais je crois quand même que tu as laissé trop de parties vertes, sur les citrus , laisser une feuille et encore coupe celle qui reste de moitié, sur les junips c'est beaucoup trop ! J'ai refaits des boutures d'un conifère que je n'arrive pas à identifier, dans un arboretum privé, je les ai fait en septembre, z'ont pas jaunis et je ne m'estime pas gagnant, tu as utilisé de l'hormone?

http://kalima-ich.e-monsite.com/
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2013 17:00:00    Sujet du message: Mes premières boutures Répondre en citant

pour kalima sur les feuillus (caduc comme persistant) tu dois couper les feuilles de moitié pour limiter l évaporation.

Like this:

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 17/02/2013 18:26:10    Sujet du message: Mes premières boutures Répondre en citant

Bonsoir lgcaro, 
    Laisse tes boutures comme cela, pour tes genévriers plus ils ont du feuillage, meilleur sera la reprise. Les citronniers, aucune interventions sur tes feuilles, il te faut te rappeler ce que tu as en haut, tu l'as en bas, ce sont de jeunes plants, qui ont besoin de toutes leur feuilles pour prendre des forces. La réduction se fera avec le temps. Aucune coupe de l'apex aussi , tu laisses tirer, cela sera pour faire forcir le tronc.
  La granulométrie est bonne ( entre 5 et 8mm), la circulation en oxygène est optimum avec ce grammage. La fine granulomètrie s'emploie lorsque l'arbre est mature, pour produire de la fine racines. 
     Le conseil de vinc, est bon, surtout qu'avec mon ami Giang, il est à bonne école. Adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2013 18:39:33    Sujet du message: Mes premières boutures Répondre en citant

oui l'autre jour on a fait de bouture de genévrier ?? je les ai mise sous sac hors gel je verrais bien 
a talon bien sur les bouture de genévrier 

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2013 18:54:50    Sujet du message: Mes premières boutures Répondre en citant

Tu nous donneras des nouvelles dans quelques temps...d'avance merci.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 12:18:20    Sujet du message: Mes premières boutures

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: