Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Lonicera nitida 6

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
AlainK
Invité

MessagePosté le: 16/02/2013 22:43:21    Sujet du message: Lonicera nitida 6 Répondre en citant

Hello,

Ce soir, coiffeur :

Publicité

MessagePosté le: 16/02/2013 22:43:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo7
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/02/2013 22:54:19    Sujet du message: Lonicera nitida 6 Répondre en citant

Je l aime beaucoup sur tout son écorce!! bravo Un grand bonsai non? C est une espèce de coto ca?

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
AlainK
Invité

MessagePosté le: 16/02/2013 23:00:41    Sujet du message: Lonicera nitida 6 Répondre en citant

Bon sang de bon sang de bonsoir,

Le titre du fil de discussion est "Lonicera nitida 6".

Rolling Eyes
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/02/2013 23:07:50    Sujet du message: Lonicera nitida 6 Répondre en citant

Milles excuses Embarassed C est du chèvrefeuille luisant, je connassais pas...

J aime vraiment bien son aspect torturé par les éléments, l arbre centenaire de 50 mètres cassé lors d une catastrophe naturelle et qui repart tant bien que mal... Très assymétrique mais très anturel et équilibré très sâge... Parfait à mes yeux! bravo

Florian

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2013 07:57:06    Sujet du message: Lonicera nitida 6 Répondre en citant

Pour parer aux affres de la jeunesse, qui sont souvent de la précipitation, de la vitesse et j'ajouterais donc pour Flo, un manque évident de lecture approfondi des sujets, le nitida, comme son proche cousin le pileata, feuilles un peu plus grandes, sont des végétaux de moyennes (de 0.60 à 1m) haies qui sont très poussant, aussi bien en terre quand pot, donc quand Alain K dit qu'il fait le coiffeur, il sera amené à le faire souvent...
La multiplication est simplissime, en gros tu pose un bout de rameaux par terre lors de ta taille, et ça reprend. J'ai commencé à faire quelques mame et autres touts petits trucs après la visite d'un anglais qui faisait du bonsaï Chinois, du coté de Segonzac (16) et quand j'ai vu ces petits trucs je me suis dit que c'était évidant, c'est pas l'arbuste évident et parfait, mais quand même.
Pour trouver des belles bases comme Alain K, il faut faire le tour des vielles haies des années 70-80, assez utilisés à cette époque et qui sont de plus en plus arrachées aux profits d'espèces plus intéressantes au niveau paysage.

Belle pièce Alain K, bravo

http://kalima-ich.e-monsite.com/
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2013 10:24:07    Sujet du message: Lonicera nitida 6 Répondre en citant

Alain c est du yamadori ou... autre?

Florian

AlainK
Invité

MessagePosté le: 17/02/2013 11:56:03    Sujet du message: Lonicera nitida 6 Répondre en citant

C'est ce qu'a dit kalima ich : une haie que j'ai enlevée avec mon fils il y a trois ans, chez ma frangine, à Rochefort.

Nous les avons enlevés en août 2010, sous un soleil de plomb, le sol était du vrai béton. J'en ai rapporté une douzaine, pas plus de place dans la voiture :

J'en ai donné, échangé, etc. Il m'en reste 5 ou 6, celui-ci est l'un des plus intéressants (à mon goût). D'autres sont plus ou moins travaillés, ou en attente , comme ces deux-là :

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2013 12:43:13    Sujet du message: Lonicera nitida 6 Répondre en citant

J aime bien le tronc de celui de gauche, une belle ligne de départ, un beau mouvement!!

Florian

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2013 13:51:46    Sujet du message: Lonicera nitida 6 Répondre en citant

Quand tu écris Rochefort, c'est le Rochefort de chez moi, Charente Maritime ? Si tel est le cas, je conçois la terre en béton...

Comme quoi des trucs sympas ont en trouve aussi ailleurs que dans la nature, j'dis ça pour éviter le "a ben chez nous y a rien à sortir"...

AlainK
Invité

MessagePosté le: 17/02/2013 18:40:28    Sujet du message: Lonicera nitida 6 Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Quand tu écris Rochefort, c'est le Rochefort de chez moi, Charente Maritime ?

Oui, oui : j'avais vu que tu étais du coin Confused
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2013 18:49:53    Sujet du message: Lonicera nitida 6 Répondre en citant

Tu parlais sur un autre sujet de ton fils et de son BTS, la soutenance de mon oral de BTS était : Ouverture d'une succursale Sur Rochefort, ça me refile des boutons rien que dit penser... C'était il y a longtemps, depuis j'y retourne de temps en temps lorsque, en aout, il y a un rassemblement de Fjords, les chevaux que j'éléve, sur l'Ile Madame...

Si les Tamarix te tente, tu peux faire un tour dans les marais tout proches, juste pour le coup d'oeil... hihi

AlainK
Invité

MessagePosté le: 17/02/2013 20:57:16    Sujet du message: Lonicera nitida 6 Répondre en citant

J'y vais la semaine prochaine, et nous irons aussi du côté de Nieul/Mer : on verra s'il y a des cigognes en cette saison Wink

Les tamaris, oui, j'en ai vu de très beaux, sans parler des chênes verts et autres arbres du bord de mer, complètement couchés pas le vent du large et formant comme une tonnelle pour abriter le promeneur Cool
AlainK
Invité

MessagePosté le: 30/03/2013 12:22:08    Sujet du message: Lonicera nitida 6 Répondre en citant

Rempoté hier : pas vraiment le pot que j'aurais souhaité, mais avec ceux que j'avais, c'était le choix le mieux adapté en terme de hauteur et de volume. La prochaine fois, j'essaierai de trouver un pot un peu plus large, et peut-être rectangulaire. Mais bon, pour le moment, ça fera l'affaire :

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2013 18:05:44    Sujet du message: Lonicera nitida 6 Répondre en citant

Pour moi un pot ovale un peu plus grand et qui attire moin le regard serait parfait!! Mais comme tu dis ca fera l affaire pour le moment... Wink

Tu le rempote tous les combien de temps stp?

Florian

AlainK
Invité

MessagePosté le: 31/03/2013 13:53:29    Sujet du message: Lonicera nitida 6 Répondre en citant

Finalement, je lui ai trouvé un pot qui convient mieux :

Quand il sera réinstallé dans son nouveau pot, je pense que je raccourcirai le haut, sans doute en laissant du bois mort (moins que sur le virtuel), un peu dans cette idée :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 06:37:40    Sujet du message: Lonicera nitida 6

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: