Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Genévrier rampant

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
AlainK
Invité

MessagePosté le: 16/02/2013 19:31:28    Sujet du message: Genévrier rampant Répondre en citant

Bonsoir,

Quand j'ai loué ma maison, il y a plus de vingt ans, je ne savais pas que j'allais l'acheter (enfin, la louer à la banque pour des décennies, si on compte les aléas de la vie post-maritale Rolling Eyes ...)

Il y avait un immense genévrier rampant, bleu, qui mangeait la pelouse sur la façade. Avant de l'enlever, j'ai fait des boutures, et ce genévrier est un clone de deuxième, voire de troisième génération tellement c'est facile à bouturer.

Pas forcément la meilleure variété à travailler, mais c'est toujours un plaisir de cultiver, et de se cultiver : j'ai essayé de garder en tête que c'est un arbre aux branches basses et horizontales.

Doncques disai-je, cette bouture a presque une dizaine d'années, le "tronc" n'était guère plus gros qu'un cure-dent à l'origine, et il a été totalement négligé dans un pot cassé pendant plusieurs années. Comme quoi, il a au moins un avantage, c'est du costaud !

12 sept. 2012 (a) / 12 sept. 2012 (b) / 26 déc. 2012 / 16 fév. 2013 :

/
/
/

L'image de décembre 2012 montre l'emmallotage que j'ai laissé plusieurs semaine à une époque où le climat était très humide : bandelettes de coton mouillées sur raphia). j'ai ensuite mis une couche de papier d'alu, puis des bandelettes de coton muoillées (un autre calbute qui avait fait son temps), puis une deuxième couche de papier d'alu. Je me suis ensuite servi d'un décapeur thermique pour chauffer la partie à plier.

J'ai remis d'autres bandelettes (cette fois-ci un vieux drap bleu, désolé, je n'ai pas choisi la couleur, je récupère ce que j'ai sous la main) car je vais encore essayer de modifier l'angle de la branche morte.
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2013 19:31:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo7
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/02/2013 22:52:21    Sujet du message: Genévrier rampant Répondre en citant

Tu as déja un projet pour cet arbre? Il m intéresse hihi

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
AlainK
Invité

MessagePosté le: 16/02/2013 23:15:32    Sujet du message: Genévrier rampant Répondre en citant

Hello,

flo7 a écrit:

No problemo : c'est 7500 €

Sérieusement, oui, bien sûr j"'ai un projet Wink
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/02/2013 00:22:00    Sujet du message: Genévrier rampant Répondre en citant

AlainK a écrit:

Hello,

flo7 a écrit:

Sérieusement, oui, bien sûr j"'ai un projet Wink

AlainK a écrit:

l'emmallotage que j'ai laissé plusieurs semaine à une époque où le climat était très humide : bandelettes de coton mouillées sur raphia). j'ai ensuite mis une couche de papier d'alu, puis des bandelettes de coton muoillées (un autre calbute qui avait fait son temps), puis une deuxième couche de papier d'alu. Je me suis ensuite servi d'un décapeur thermique pour chauffer la partie à plier.
J'ai remis d'autres bandelettes (cette fois-ci un vieux drap bleu, désolé, je n'ai pas choisi la couleur, je récupère ce que j'ai sous la main) car je vais encore essayer de modifier l'angle de la branche morte.

Dommage que tu n'aies pas eu le projet plus tôt, ça aurait sûrement été moins désastreux pour tes caleçons et draps si tu avais plié la branche vivante pour ne l'écorcer qu'une fois en place.
Non?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/02/2013 10:21:49    Sujet du message: Genévrier rampant Répondre en citant

Oui c est vrai que ca aurait mieux "tenu" je crois aussi... Là ca va faire ressort Rolling Eyes

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 21:49:57    Sujet du message: Genévrier rampant

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: