Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin de renseignement pour mon Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
LYNEA59
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2013 19:31:53    Sujet du message: Besoin de renseignement pour mon Carmona Répondre en citant

Bonjour

Mon petit ami m'a offert aujourd'hui un bonsaï Carmona de 5/6 ans, mais n'ayant pas beaucoup d'expérience avec les bonsaï, je souhaiterais avoir quelques renseignements.

Etant donné que dehors il fait a peu près -1 ° C, je ne pense pas qu'il faut le laisser dehors. Il se trouve en ce moment même dans une pièce a côté d'une fenêtre ( à 10 cm ). Par contre pour la température de la pièce je ne sais pas du tout quelle température lui conviendrais. J'ai vu sur le forum que le Carmona était un bonsaï tropical, et qu'il aimait l'humidité.

Quelle température doit il faire dans la pièce?

Merci pour vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: 14/02/2013 19:31:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Makaveli
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 9a

MessagePosté le: 14/02/2013 22:53:49    Sujet du message: Besoin de renseignement pour mon Carmona Répondre en citant

Bonsoir
Le carmona aime en effet l'humidité ambiante pour reproduire cela, si jamais tu chauffe à l’électricité (donc air très sec), tu peux pulvériser les feuille 1 à 2 fois par semaine à l'eau il appréciera Wink.
Sinon pour les température c'est conseillé entre 15 et 25°C maxi.

Pour mon carmona une à deux fois par semaine je lui humidifie bien les feuilles et je le met dans ma douche, les portes fermé et je mouille les mur de la douche histoire de lui crée une atmosphère tropical (70-75% d'humidité pour 18-20°C) et le matin je le remet à sa fenêtre habituel. Pour le moment il à l'air d'aimer ça donc je continue :).
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2013 16:33:58    Sujet du message: Besoin de renseignement pour mon Carmona Répondre en citant

bonjour faut pas déplacer un arbre tous les jours. pas le plus facile d'entretien le carmonas à bien surveiller et pas le négliger .température mini 15° l’été tu peux le sortir mettre un plateau remplis de pouzzolane ou bille d'argile et mettre de l'eau à ras le pot doit pas tremper dans l'eau sinon pourrissement des racines assurer.rempotage même presque transpotage (mai juin)car il n'aime pas qu'on lui touche ses racines donc ne pas trop les taillaient dans 100% akadama pour commencer le tant de maitriser l'arrosage laisser séché le substrat en surface emplacement le plus près de la fenêtre possible et pas près d'un radiateur il a besoin de lumière et d'humidité ambiante.une photo serais bien!

MessagePosté le: 21/11/2018 14:07:44    Sujet du message: Besoin de renseignement pour mon Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: