Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
prelevement lent

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 4 sur 4

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 24/11/2014 21:01:06    Sujet du message: prelevement lent Répondre en citant

Revue du message précédent :

Si tu le veux il est à toi... Quand tu viendras à la maison, et je te laisserais le sortir .

Je le travaille depuis l'ouverture de ce sujet, mais à dire vrai, je n'ai fais que quelques tailles, les chevreuils m'aident bien dans ce spot...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/11/2014 21:01:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rombon33
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/11/2014 18:21:59    Sujet du message: prelevement lent Répondre en citant

, ben je prends lol, il fera parti de l'aventure bonsai de chêne... merci a toi Cédric, tu penses qu'il serait bon de le prélever quand, perso j'ai peur pour cet hiver qui risque d'être trés rude, donc a voir je prépare des fosses pour mes bonsai a protéger, ainsi que pour les prélèvement prévu
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/11/2014 19:27:04    Sujet du message: prelevement lent Répondre en citant

Je vais m'y mettre dans quelques temps, enfin dès que j'aurais fait de la place dans la pépi, je te tiendrais au courant

http://kalima-ich.e-monsite.com/
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/11/2015 18:29:59    Sujet du message: prelevement lent Répondre en citant

Et bien, presque un an c'est écoulé depuis ce dernier message et quelques années depuis le début de cette expérience.

Les petits trucs que je prépares (juste aérien) sont, pour certains, prêt à être sorti... 5 ce soir.

L'idée était de poursuivre ce sujet avec l'évolution de ces petits rien... Mais plus de batterie dans l'appareil pas bien

Un point sur les trucs que je n'avez pas prévu :
- Certaines aubépines que j'ai recépé à 50-60 cm du sol n'ont pas repercées. Sad
Les mouvements que je cherche sont dans les premiers 10-15 cm, lorsque les plants sont couchés, puis ils tigent (phototropisme, cherchent la lumière) mais les autres arbres autour grandissent aussi...

Celles qui n' ont pas reprises, sont celles qui sont dans des forêts épaisses, peu de lumière, en tout cas pas assez. Certaines sont mortes directes. J'ai appris de cette erreur et certaines ont étaient sorties "brutes" cette année, recépées ici et je vais les mettre en pleine terre chez moi... C'est une autre rubrique (pleine terre)... Comme le notait Fraisier...

A suivre, avec des photos, la prochaine fois

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/12/2015 22:31:07    Sujet du message: prelevement lent Répondre en citant

Voici une photo de ceux sortis ces jours. Pour éviter que les racines ne sèchent, j'entrepose le tout à même le sol puis recouvre de sable.

Vous noterez que vu comme ça, ça ne ressemble pas à des champions... Mr. Green

.

Ces arbres ( aubépines) sont ceux qui ont répondus le mieux au recépage en pleine nature. L'absence d'ombre forte a fait que de nombreuses branches ont percés. Le racinaire, bien que non travaillé, n'est pas si mal... Assez étoilé. Certaines ont plusieurs étages de racines, donc assez facile de prendre celui que l'on veut.

L'avantage de cette méthode est aussi de ce rendre compte qu'il y a certains arbres qui finalement n'ont pas trop d'intérêt, d'abord parce que notre oeil change mais aussi parce que on peut aussi vite s'enflammer pour pas grand chose donc autant les laisser où ils sont.

Je ferais suivre l'avenir de ces arbres, ceux que j'ai trouvé les moins moches Wink .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 08:24:35    Sujet du message: prelevement lent

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: