Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
prelevement lent

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 3 sur 4

Auteur Message
fraisier

MessagePosté le: 28/12/2013 23:36:07    Sujet du message: prelevement lent Répondre en citant

Revue du message précédent :

Si ton objectif premier est de refermer les plaies, pourquoi tu ne le sort pas directement.
Ainsi tu peux travailler légèrement le racinaire et voir a quoi il ressemble.
le remettre en terre dans un coin ou il sera bien exposé, arrosé, fertilisé...

Je pense que les coupes fermeront plus rapidement ainsi.
Publicité

MessagePosté le: 28/12/2013 23:36:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/12/2013 04:16:14    Sujet du message: prelevement lent Répondre en citant

Ben la réponse est déjà notée plus haut, je reprends : Plus de place, que le fait de faire de cette manière l'arbre ne subit qu'un stress au lieu de grosses coupes en aérien + Sorties de terre + plus coupes en aérien + changement de terrain ....

Comme tu le sais un arbre, l'année suivant sa transplantation va peu pousser et vivre sur ses réserves, il ne va s'établir que la seconde année, voire la troisième, donc l'idée c'est vraiment (sur les gros) leurs mettre un gros coup de stress (de part le coup de tronçonneuse Mr. Green ) que les bourgeons latents pètent de partout, dans la même année sélection directe de ce que je garde et la force de la pleine terre fait le reste, faut surveiller et diriger la sève... Les plus grosses aubépines sont sur un terrain que j'utilise pour les chevaux donc j'ai vraiment tout le loisir de gérer ça, la terre y est meilleure que, par exemple, les arbres mis en photos plus haut, qui plus est déjà bien exposées et il y a eu une maison de rénovée un peu plus haut qui maintenant (depuis deux ans) renvoie les hauts grises Rolling Eyes (sortie de fosse toutes eaux) vers elles, donc irrigation et fertilisation au top Wink Mais sur le principe, rien ne m’empêcherais de le faire (fertilisé ou amendé) sur le site.

Et, indépendamment de ce sujet, André L. (du club,) que tu connais, m'a demandé, preuve que l'idée n'est peut être pas si mauvaise, "et pourquoi tu ne les travailleraient directement en pleine terre ?" (avant de les sortir), j'ai simplement répondu que j'essayais...

Donc, j'essaye, on verra bien. Après tout on récolte toujours ce que l'on sème... hihi

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
fraisier
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2013 08:01:06    Sujet du message: prelevement lent Répondre en citant

Tu as raison sur le fait que ton arbre va mieux répondre aux grosses taille en le laissant sur place.
Perso je préfère travailler le racinaire en premier, je coupe les grosses racines et le pivot, ainsi je sais que les futurs pousse se feront avec les nouvelles racines.
Après chez moi il m'arrive de rempoter la deuxième voir l'année après, afin de retirer la terre d'origine.
Donc les arbres ne patine pas trop.
Ce n'est peut être pas l'exemple à suivre Embarassed
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2013 09:15:23    Sujet du message: prelevement lent Répondre en citant

Ben, sur le fait de ne sortir la terre d'origine un peu plus tard, je suis tout à fait d'accord ! C'est d'ailleurs noté comme tel, en tout cas ne pas laver les racines, sur le document que tu as en correction. De nom point de vue, cela participe à garder une partie de la rhizosphère (la vie du sol) et en particulier les mycorhizes qui sont, en règle générale, dans la coiffe de la racine... donc cela participe (encore) à la reprise de l'arbre.

De la façon de faire que tu écris, les racines anciennes, toujours dans leurs substrats, sont moins stressées les nouvelles racines poussent dans un substrat drainant (pumice ?) donc émissions de pleins de bonnes radicelles et au prochain rempotage tu as ainsi plus de bonnes racines pour taper dans le racinaire... Je suis pleinement d'accord ! Ce n'est peut être pas politiquement correct mais ,c'est à mon sens, plein de bon sens

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2013 10:29:00    Sujet du message: prelevement lent Répondre en citant

Moi je veux pas dire, mais t'es pas trop resté allongé dans le près quand t'es venu dans les Pyrénées Bruno!  Mr. Green Mr. Green

Blague a part je vous rejoint aussi sur pas mal de point. Nous améliorons de plus en plus les technique à la fois de prélèvement et de reprise. C'est un plus dans le futur de nos arbres..et en plus y'a de la poésie! 
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2013 19:32:32    Sujet du message: prelevement lent Répondre en citant

je ne vois pas de quoi tu parle, j'etais enervé, Evil or Very Mad j'ai fait une clairiere dans le bois. Embarassed
a propos j'en connait un autre qui a failli s'allongé quand nous avons reveillé le cerf Mr. Green Mr. Green
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2013 21:10:31    Sujet du message: prelevement lent Répondre en citant

t'en pence quoi ma biche
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2013 22:02:13    Sujet du message: prelevement lent Répondre en citant

fraisier a écrit:
je ne vois pas de quoi tu parle, j'etais enervé, Evil or Very Mad j'ai fait une clairiere dans le bois. Embarassed
a propos j'en connait un autre qui a failli s'allongé quand nous avons reveillé le cerf Mr. Green Mr. Green

C'est clair que ce jour là, je me suis liquéfié! Y a pas idée d'avoir des bestiaux aussi gros en liberté! Un par tout la balle au centre!  bravo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2013 22:26:15    Sujet du message: prelevement lent Répondre en citant

bravo bravo
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2013 23:39:42    Sujet du message: prelevement lent Répondre en citant

Ne s'éloignerait -on pas quelque peu du sujet ?

Mr. Green

nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2013 23:45:03    Sujet du message: prelevement lent Répondre en citant

Souvenir en marge de prélèvement lent…Car nous étions bien a quatre patte au départ en train de chercher champignons et autres pins sylvestre sur un talus perdus dans le Périgord quand une très grande bêtes de la taille d'un buffle avec de très grandes cornes c'est dit que ce sera plus sympa de nous passer devant…J'avais jamais vu un cerf d'aussi près. 
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/11/2014 21:47:12    Sujet du message: prelevement lent Répondre en citant

Mes coupes répétées sur les trucs montrés plus haut poussent correctement, je ne sais pas trop si je les sortirais cette année... mais pour le copain Rombon, un petit chêne ... Je le travaille mais je ne pense pas le sortir un jours, il est bien là où il est

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
rombon33 (24/11/14)
araucario
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/11/2014 11:59:04    Sujet du message: prelevement lent Répondre en citant

J aime beaucoup cet arbre! Very Happy

www.beauxarbres.fr

Un amis qui commence le bonsaï m a demandé ce qu'il devait faire en 1er avec son arbre! Ba c est simple la 1ère chose a faire est de ne rien faire!! 3 conneries plus tard il avait compris pourquoi je lui avais dit ça!!
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/11/2014 20:54:04    Sujet du message: prelevement lent Répondre en citant

personnellement je le trouve magnifique !
rombon33
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 24/11/2014 19:41:27    Sujet du message: prelevement lent Répondre en citant

Super mignon ce ptit chêne, tu le travaille depusi quand, moi je vais aller sous peu travailler les 4-5 petit chêne dans le genre pour les prélever un jour, je ne les laisserais pas il vont finir detruit un jour ou l'autre, cette hiver j'ai 3 chêne a sortir chez un copain qui fait des travaux a l'endroit des chêne, plus la grosse aubépine, et un pommier qu'a vue l'ami kalima
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/11/2014 21:01:06    Sujet du message: prelevement lent Répondre en citant

Si tu le veux il est à toi... Quand tu viendras à la maison, et je te laisserais le sortir .

Je le travaille depuis l'ouverture de ce sujet, mais à dire vrai, je n'ai fais que quelques tailles, les chevreuils m'aident bien dans ce spot...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 18:54:54    Sujet du message: prelevement lent

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: