Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon Carmona va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
LYNEA59
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2013 14:30:13    Sujet du message: Mon Carmona va mal Répondre en citant

Bonjour

Je suis vraiment désolée de vous dérangez, mais ne connaissant pas beaucoup de chose sur les bonsaï, j'aurais besoin d'un conseil.

Voila, pour me faire plaisir mes parents m'ont offert un bonsaï. Au début je leur avait dit de m'acheter un orme de chine, qui est apparemment très facile a s'occuper, mais malheureusement, mes parents ont pris un carmona. Provenant d'un magasin, je l'ai vite rempoté dans un plus grand pot. En ce moment, il est situé dans une pièce peu chauffé, et se situe a 10-15cm d'une fenêtre. Il y a pas mal de lumière (enfin quand le temps le permet). Comme c'est un bonsaï qui aime l'humidité et la luminosité, j'ai mis une coupelle avec des billes d'argile et de l'eau en dessous du pot. Le pot est surélevé pour ne pas que le pot soit en contact directe avec l'eau, ce qui provoquerait le pourrissement des racines.Je vérifie régulièrement s'il a besoin d'eau ou non, avec l'aide d'un cure dent, pour ainsi voir si la terre est assez humide ou non. Des que je m'aperçois que la terre devient un peu sec, je l'arrose avec de l'eau de puits.

Tout était correcte, il semblait aller bien. Mais depuis quelques semaines je me suis aperçu qu'il avait des cochenilles, j'ai donc demandé conseils a un employé du magasin, qui m'a conseillé de vaporiser du produit pour les maladies et les insectes pour les plantes d'intérieur et d'extérieur. J'ai donc vaporisé le produit sur mon arbre. En quelques heures, le produit faisait déjà effet, les cochenilles étaient morte. Mais depuis 2 jours, mon arbre à ses feuilles qui deviennent marron, puis tombent. Il a déjà perdu la moitié de ses feuilles, et en regardant de plus près, j'ai revu des cochenilles. Sad

Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'avais l'impression que le produit avait marché, mais je me suis vite trompé. J'aurais besoin d'aide, car je ne sais vraiment plus quoi faire. Je tiens vraiment a cet arbre. Et j'aimerais prouvé a mes parents que je sais m'en occuper.

Pourriez vous s'il vous plaît me donner quelques conseils pour tuer ses cochenilles et ainsi permettent a mon arbre de vivre correctement.

Je vous en remercie par avance.
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2013 14:30:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cirederf
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/02/2013 14:58:23    Sujet du message: Mon Carmona va mal Répondre en citant

Hello

Je ne sais pas tes connaissances en bonsaï mais bon toujours est il que le carmona n'est pas le top du top pour commencer

Tout d'abord tu l'a rempoté dans quoi ??
As tu mis quelques petits morceaux de charbon de bois au rempotage si non essaie de le faire ça lui fera pas de mal (en fait ça le protège des maladies cryptogamiques (champignons qui favorisent la pourriture des racines )
Un arbre en bonne santé a souvent moins de soucis qu'un arbre malade ou affaibli

Pour ce qui est du traitement que tu as fais rince bien tout le feuillage à l'eau tempérée sans que cela ne coule sur ton substrat "terre"
j’espère qu'il y en a pas eu sur ton substrat ce n'est pas bon pour les racines ce genre de produit
ensuite conserve pas loin un petit pulvérisateur et tu brumise la ramure de ton arbre tout les jours même plusieurs fois si tu le peux

Moi quand j’ai des cochenilles je les vire avec le jet d'eau et pas en pluie directement en jet
Essaie de faire cela avec un pulvérisateur et de l'eau tempérée elle aiment pas être mouillées ces bestioles
sinon tu as aussi des bâtonnets d'engrais a base d'insecticide mais attention aux abeilles si elle vont sur les fleurs ça va les tuer aussi donc avec beaucoup de prudence
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2013 16:35:15    Sujet du message: Mon Carmona va mal Répondre en citant

bonjour aurais tu une photo?à proscrire les produits en bombe très nocif il faut passé un coup de douchette eau tiède en protègent le substrat avec un sac plastique.tu peux utiliser en pulvérisation 25gr de savon noir additionné de deux cuillères à soupe d'huile végétale dilué dans 1litre d'eau tiède bon pour cochenilles pucerons araignée rouge.rempotage mai juin dans 100% akadama.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2013 18:15:29    Sujet du message: Mon Carmona va mal Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses, par contre je suis désolée mais pour le moment je ne peut pas mettre de photo car mon appareil est en réparation. Je vous en mettrais des qu'il sera réparé. J'ai protégé son substrat et enlevé tout le produit avec un coup de douchette. Je ne pensais pas que ces produits étaient tres nocif, ayant eu ce conseil d'un employé, je pensais qu'ils étaient efficace, je vous en remercie infiniment de me l'avoir dit, car sans vos conseils, j'aurais surement continuer de l'utiliser en pensant bien faire. Pour le mélange, je vais acheter le nécessaire demain, et l'appliquerais rapidement. Par contre, pour le substrat, ou puis je trouver de l'akadama?

Encore merci pour votre aide. hihi
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2013 17:03:41    Sujet du message: Mon Carmona va mal Répondre en citant

bonjour pour l'akadama je vais en belgique super jardin qui changer de nom d'ailleurs!j'ai trouvé que là pour le nord après sur le net.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2013 19:23:01    Sujet du message: Mon Carmona va mal Répondre en citant

Merci. Justement je dois aller en Belgique la semaine prochaine, j'en profiterais pour aller en acheter. Sa se vend a combien a peut près?
cirederf
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2013 09:09:32    Sujet du message: Mon Carmona va mal Répondre en citant

Hello

Sinon tu as floralux si tu connais j'en ai déjà trouvé la bas aussi de mémoire je l'avais à 11€ les 16l

Pense a bien le tamiser par contre avant de t'en servir pour enlever la poussière
Et le carmona se rempote en mai /juin pour ta région aussi
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/02/2013 13:49:38    Sujet du message: Mon Carmona va mal Répondre en citant

Oui floralux c est très bien, c est là que je vais le chercher, et là que je l ai trouvé le moin cher. Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2013 16:40:41    Sujet du message: Mon Carmona va mal Répondre en citant

j'ai payé dans les 15eu le gros sac .
flo7 a écrit:
Oui floralux c est très bien, c est là que je vais le chercher, et là que je l ai trouvé le moin cher. Wink

c'est ou?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/02/2013 17:35:41    Sujet du message: Mon Carmona va mal Répondre en citant

Il serait surement très utile de commencer par lire tous les sujet qui existent sur le Carmona pour te faire une idée de ce que tu dois faire au lieu de nous faire deux sujets de plus sur le même thème...

J'aimerai également que les gens qui regardent ces sujets et qui découvrent le forum depuis peu de temps laissent ceux plus anciens répondre. 

Un dernier petit rappel, les arbres tropicaux sont évidement les plus compliqués à maintenir dans nos latitudes...Il est préférable aujourd'hui de faire du bonsaï avec des arbres autochtones bien de chez nous, vous aurez moins de difficultés...
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/02/2013 14:47:13    Sujet du message: Mon Carmona va mal Répondre en citant

Merci a vous tous pour vos réponses. Désolée nejikan pour le double sujet, et aussi de n'avoir pas pris le temps de me renseigner sur le site. Mais ayant utiliser un téléphone portable pour l'écrire je n'ai pas réussi a voir tout les autres sujets.

Je ferais plus attention a l'avenir, enfin si j'ose encore écrire un sujet. Car pour le moment, je vais éviter, car la j'ai l'impression d'avoir fait une grosse connerie de l'écrire.
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/02/2013 16:24:46    Sujet du message: Mon Carmona va mal Répondre en citant

gilles a écrit:
c'est ou?

Meensesteenweg, 225
8890 Dadizele - Belgique Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
cirederf
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2013 09:35:32    Sujet du message: Mon Carmona va mal Répondre en citant

nejikan a écrit:
J'aimerai également que les gens qui regardent ces sujets et qui découvrent le forum depuis peu de temps laissent ceux plus anciens répondre. 

Hello
Dois-je le prendre pour moi Question ??
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2013 12:53:47    Sujet du message: Mon Carmona va mal Répondre en citant

Essayons d'avoir une vision ensemble du forum plutôt que de rester dans de petite réflexion qui ne font pas avancer...Toute les questions que tu te poses Lynea sont dans d'autres sujets, que tu pourrais compléter d'ailleurs...
En ce qui concerne ton arbre, je t'invite à ajouter une photo pour que nous puisions comprendre le ou les soucis que tu rencontres, dès que ton appareil sera réparé.

Dernière édition par nejikan le 04/04/2013 08:44:16; édité 1 fois
greg-maes
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2013 07:12:06    Sujet du message: Mon Carmona va mal Répondre en citant

chez floralux il ont un espace spécial pour le bonsai, j'adore allez la bas. sinon il y a nat-bonsai et hobby et jardin aussi pour l'akadama et le prix tournai autour de 15euro aussi d'ailleur j'y vais se matin pour la meme choses que toi.

Proverbe Japonais
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 05:17:17    Sujet du message: Mon Carmona va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: