Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin de conseil sur Mon Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
praxa075
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 2b

MessagePosté le: 12/02/2013 00:07:10    Sujet du message: Besoin de conseil sur Mon Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour

j ai récupéré un Orme de chine d une trentaine d année et j ai pour projet de le tailler, j ai fais une première ébauche sur Photoshop concernant la taille de mon orme de chine et j aimerai avoir votre avis avant de passer en réel
merci à vous
ù

edit fab77: attention aux doubles post, merci.
Publicité

MessagePosté le: 12/02/2013 00:07:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/02/2013 00:11:10    Sujet du message: Besoin de conseil sur Mon Orme de Chine Répondre en citant

bonsoir praxa075
la tête est trot fourni
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 12/02/2013 12:15:02    Sujet du message: Besoin de conseil sur Mon Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour.

Moi, je vois 2 solutions pour ton arbre :
- soit en faire une forme balai : un tronc (supprimer toutes les branches basses), et une boule au sommet (mais ça fait longtemps que la cime n'a pas été taillée, il faudrait couper toutes ces "tiges" pour revenir sur les branches dures.)
- soit garder des branches sur toute la hauteur du tronc, mais alors tout retaillé pour que les branches d'en bas soient plus grosses et plus longues, que celles d'en haut.

ça serait bien de voir ton arbres sous tous ses angles, prends des photos à chaque quart de tour...
Ton tronc à l'air pas mal.
Moi je pencherais pour la 1ère solution, mais je ne vois pas bien ton arbre.

Avant de couper, soit sûr... ne te précipite pas. hihi
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
praxa075
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2013 17:35:01    Sujet du message: Besoin de conseil sur Mon Orme de Chine Répondre en citant

merci pour ta réponse
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2013 18:23:44    Sujet du message: Besoin de conseil sur Mon Orme de Chine Répondre en citant

bonsoir je taillerais comme ça

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 12/02/2013 18:55:16    Sujet du message: Besoin de conseil sur Mon Orme de Chine Répondre en citant

gilles a écrit:
bonsoir je taillerais comme ça

C'est ça l'idée hihi
Je crois que je supprimerais encore les 2 plus basses, car trop horizontales, mais on peut attendre pour voir...

En tout cas, il a un beau tronc tortueux sans grand S, moi j'aime bien
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
praxa075
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2013 19:44:51    Sujet du message: Besoin de conseil sur Mon Orme de Chine Répondre en citant

merci pour vos infos mais bon j ai déja bien commencer hier car je trépignai d impatience :-) mare de voir mon bonzai partir dans tous les sens :-) je vous montre le résultat final ( j ai pas mal dégrossi ) j aimerai repartir sur de bonnes bases
merci pour vos nouveaux commentaires :-)
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/02/2013 19:51:45    Sujet du message: Besoin de conseil sur Mon Orme de Chine Répondre en citant

Bonsoir Praxa,

tes photos ne sont pas au format admis sur le forum (les premières l'étaient pourtant). Je dois les supprimer.
Tu trouveras dans ma signature la façon de procéder pour mettre les photos convenablement.

Merci d'avance.

Tonio
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2013 21:01:03    Sujet du message: Besoin de conseil sur Mon Orme de Chine Répondre en citant

les règles sont draconiennes ici :-) si on est pas un expert en informatique on ne cultive pas de bonsai lol
Je fais un nouvel essai

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/02/2013 21:18:00    Sujet du message: Besoin de conseil sur Mon Orme de Chine Répondre en citant

A mon goût l'idée de Gilles semble être celle qui ramènera ton arbre vers un bonsaï, de même lors d'un prochain rempotage la suppression de la racine sur la droite, à moins que vu d'un autre angle... mais il y a quelque chose de sympa... Autre conseil, c'est l’impatience qui tue aussi nos arbres.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/02/2013 21:33:36    Sujet du message: Besoin de conseil sur Mon Orme de Chine Répondre en citant

praxa075 a écrit:
les règles sont draconiennes ici :-) si on est pas un expert en informatique on ne cultive pas de bonsai lol
Je fais un nouvel essai

Pas besoin d'être un expert en informatique. Il suffit de bien lire la charte et de la respecter, chaque forum à la sienne. Wink

Comment mettre une photo sur le forum
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/02/2013 21:44:02    Sujet du message: Besoin de conseil sur Mon Orme de Chine Répondre en citant

Salut Praxa,

les règles nous permettent d'assurer le bon fonctionnement du forum. Tu verras, on a tous du mal à s'y mettre mais on est encore là.

Pour ton arbre, je vais être franc:
comme l'a souligné Kalima, à trop se presser on tue les arbres; et là tu as été trop vite selon moi.
La taille aurait dû être pratiquée un peu plus tard (fin d'hiver). Et ton arbre avait l'air un peu trop faible.

Ceci dit, c'est un orme, c'est costaud et il s'en remettra sûrement si tu le soignes bien (mieux!) dorénavant. Mais tu as perdu du temps (1, 2, 3 ans... qui sait?).

ps: je pense que tu as mal compris la sens de "années de culture" dans ton profil; il s'agit du nombre d'années d'expérience que tu as dans la culture de bonsaï, pas de l'âge présumé de ton arbre. Pourrais-tu changer l'info pour ne pas induire les autres membres en erreur? Merci
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/02/2013 23:43:59    Sujet du message: Besoin de conseil sur Mon Orme de Chine Répondre en citant

kalima ich a écrit:
de même lors d'un prochain rempotage la suppression de la racine sur la droite

Ben ca donnera rien, je crois que (plus tard bien sûr) il sera indispensable de le marcotter pour lui former un nebari... Rolling Eyes

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2013 07:30:39    Sujet du message: Besoin de conseil sur Mon Orme de Chine Répondre en citant

Réponse beaucoup plus judicieuse de Flo, effectivement, un marcottage ne serait pas du luxe...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/02/2013 15:00:39    Sujet du message: Besoin de conseil sur Mon Orme de Chine Répondre en citant

Oui car si tu retire la racine de droite ben c est encore plus moch... Rolling Eyes Donc marcotte indispensable... mais c est pas pour maintenant!!

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 16:52:09    Sujet du message: Besoin de conseil sur Mon Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: