Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsai Carmona en très mauvais etat

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
Takata

MessagePosté le: 10/02/2013 20:59:05    Sujet du message: Bonsai Carmona en très mauvais etat Répondre en citant

Revue du message précédent :

Le commerce n'oblige pas les vendeurs à dire la vérité..! hihi
Publicité

MessagePosté le: 10/02/2013 20:59:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orodreth
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 25/02/2013 01:08:22    Sujet du message: Bonsai Carmona en très mauvais etat Répondre en citant

Bonsoir à tous. Je profite de ce sujet déjà posté et je me tourne vers vous car j'ai à peu près le même problème que Draak. On m'a offert un Carmona depuis octobre et tout allait bien. Cependant voilà quelques semaines qu'il a perdu ses feuilles (au début elles tombaient peu j'ai donc pensé à une acclimatation surtout que des pousses émergeaient) mais elles se sont mis ensuite à tomber bien plus précipitamment et mon Carmona a donc perdu toutes ses feuilles).

Il a été acheté en grande surface et je ne l'ai pas transpoté car en lui prodiguant les mêmes soins que Draak tout allait bien et je pensais qu'un transpotage n'était donc pas nécessaire. Il est placé à un peu moins d'un mètre de la fenêtre et dans une pièce chauffée entre 17 et 20°C. Je l'arrose toujours lorsque la terre commence à sécher en vérifiant l'humidité avec un cure dent.

Mais mes soins ne suffise plus. Je voudrai donc savoir comment je pourrai sauver ce petit arbre ? En regardant le tronc, sans gratter, il y a des zones de verdures ce qui laisse croire que tout n'est pas encore perdu.

Pourriez-vous me donner quelques conseils, bien que j'ai lu quelques articles ? Concernant l'arrosage je pense avoir compris, quand au substrat, 70% pouzzolane et 30% de terre horticole serait convenable et bien adapté ? Y aurait-il un engrais naturel qui pourrait lui donner un coup de booste ? (J'avais lu par exemple que la bière blonde pouvait avoir certain effets bénéfique sur les bonsaïs, mais y a t-il autre chose qui pourrait encore plus aider mon petit protéger ?).

Mon bonsaï est également placé à l'intérieur mais peut-il (bien que je pense que oui vu que les arbre son fait pour vivre dehors) à l'extérieur malgré les températures hivernales ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 19:23:10    Sujet du message: Bonsai Carmona en très mauvais etat

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: