Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsai Carmona en très mauvais etat

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
Draak
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 09/02/2013 11:34:37    Sujet du message: Bonsai Carmona en très mauvais etat Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir consulter quelques sujets concernant les bonsai, je me remets à vous pour essayer de sauver mon Carmona.
Depuis quelques temps il est en très mauvais état il a perdu toutes ses feuilles et maintenant il n'en a plus et surtout j'ai testé plusieurs branches qui "craque", sauf une donc je pense qu'il y a encore de l'espoir.

Je l'arrose environ 2 fois par semaine et j'attends que la terre du dessus soit sèche pour l'arroser de nouveau.
Il y a également les petites bebettes blanche dans les branches.
J'ai essaye de le changer d’endroits pour qu'il ai un maximum de lumière mais sans succès.
je joints une image pour resumer son etat

Merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: 09/02/2013 11:34:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/02/2013 11:42:24    Sujet du message: Bonsai Carmona en très mauvais etat Répondre en citant

Hélas, je crois que c est déja trop tard... Tu peux gratter avec ton ongle à la base du tronc et les branches, si en dessous de l écorce c est vert il y a encore de l espoir, si c est brun...

Le carmona n est pas un arbre facile, il faut le savoir...

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
Draak
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/02/2013 11:46:36    Sujet du message: Bonsai Carmona en très mauvais etat Répondre en citant

merci pour ta réponse en grattant le tronc c'est bien brun et non vert, je suis franchement degouté
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/02/2013 13:49:44    Sujet du message: Bonsai Carmona en très mauvais etat Répondre en citant

En desoous de l écorce c est brun alors... Déso pour toi. Sad

Pourtant tes soins étaient bon... je ne suis pas un fan du carmona car c est vraiment chi... comme arbre et vraiment pas facile d entretien. Depuis combien de temps l avais tu?

Florian

Draak
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/02/2013 15:31:09    Sujet du message: Bonsai Carmona en très mauvais etat Répondre en citant

On me l'avais offert en juin 2012
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/02/2013 17:50:54    Sujet du message: Bonsai Carmona en très mauvais etat Répondre en citant

Tu ne l as pas rempoté...ca doit être ca le problème, mauvais substrat, pourriture des racines. Mais si personne ne te l a jamais dit tu naurais pas sû le savoir!

Florian

Draak
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/02/2013 18:01:33    Sujet du message: Bonsai Carmona en très mauvais etat Répondre en citant

non effectivement je pensé pas qu'il fallais le rempoter en tout cas si rapidement.
Sinon je prendrais bien un bonsaï mais cette fois moins "fragile" tu me conseils quelle espèce ???
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/02/2013 18:13:14    Sujet du message: Bonsai Carmona en très mauvais etat Répondre en citant

Salut,

le carmona est une invention des chinois pour vendre beaucoup et souvent, l'arbre est sympa pour les débutants, ça fleurit, la forme est souvent sympathique mais... C'est une vraie saloperie à entretenir, il ne supporte rien. Bref...

Si tu veux te faire la main avec un autre bonsaï, je te conseillerai l'orme de chine. C'est un arbre très robuste, qui supporte bien nos erreurs et qui, si il est bien entretenu, rend au centuple ces bons soins.
En revanche il faut bien que tu comprenne qu'un arbre vit à l'extérieur et que ça ne peut pas être une décoration d'appartement. Lorsque l'on voit des bonsa¨en intérieur (photo d'intérieur de maisons japonaises), il n'est là que pour certaines occasions; repas, cérémonies etc... ensuite l'arbre retourne dehors. Si tu n'as pas la possibilité de le mettre à l'extérieur, ce n'est pas un bon choix que de vouloir faire du bonsaï.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Draak
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/02/2013 18:33:12    Sujet du message: Bonsai Carmona en très mauvais etat Répondre en citant

merci du conseil.
Personnellement je le laisserais bien dehors mais en hiver je crois que ça ne supporte pas trop le froid ??? encore que dans le sud-est nous avons un climat assez clement
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/02/2013 18:43:23    Sujet du message: Bonsai Carmona en très mauvais etat Répondre en citant

bonsoir désolé pour ton arbre j'ai perdu aussi un carmona que j'ai gardé deux ans.j'en ai déjà vu un de quatorze ans comme quoi!

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/02/2013 21:00:04    Sujet du message: Bonsai Carmona en très mauvais etat Répondre en citant

Je te conseille l odc aussi, ou l odj. Les miens sont dehors toute l année et en serre froide l hiver (2°). C est super facile à tout point de vue!

Florian

blinblin59
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 10/02/2013 10:37:15    Sujet du message: Bonsai Carmona en très mauvais etat Répondre en citant

+1 pour l'ODC. Par contre je te conseil de l'acheter au début du printemps, comme ça tu peut directement le rempoter dans 100% akadama et au bout de 2 semaines tu pourras commencer à lui donner de l'engrais et biensur tu l'acclimate pour le mettre dehors !!
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2013 17:08:37    Sujet du message: Bonsai Carmona en très mauvais etat Répondre en citant

Draak a écrit:
merci du conseil.
Personnellement je le laisserais bien dehors mais en hiver je crois que ça ne supporte pas trop le froid ??? encore que dans le sud-est nous avons un climat assez clement

Dans la région Paca, tu n'auras peut-être même pas besoin de le rentrer l'hiver. Le mien n'est rentré que lorsque les températures descendent au dessous de -5° et ça se passe très bien. Comme dit plus haut, tu peux l'acheter entre mars et mai, tu le rempote directement dans l'akadama pur ou bien tu peux envisager un mélange qui soit un peu plus rétenteur d'eau tel que pouzzolane (70%), terreau horticole (30%), ajouter un peu de sphaigne hachée dans le mélange et/ou en déposer directement sur le substrat en couche épaisse. Attention aux vents chauds et au plein soleil qui ne seront pas très bons pour lui, prévoir une petite ombrière serait une bonne idée.
Reviens vers nous lorsque tu auras fait ton achat Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Merci à toutes et tous.
Draak
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/02/2013 20:55:55    Sujet du message: Bonsai Carmona en très mauvais etat Répondre en citant

ok pour les conseils j'attendrais le mois prochain histoire de le rempoter direct, se sera donc un odc.

PS : j'ai vu sur un site la vente de 3 bonsais : 1 odc, un carmona et l'autre je ne sais plus pas très chère, mais a en croire le site 3 arbres idéal débutant et espèce robuste  Wink  ok pour l'odc mais le carmona !!!!!
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/02/2013 20:59:05    Sujet du message: Bonsai Carmona en très mauvais etat Répondre en citant

Le commerce n'oblige pas les vendeurs à dire la vérité..! hihi

Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 16:52:51    Sujet du message: Bonsai Carmona en très mauvais etat

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: