Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
substrat orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 3

Auteur Message
Takata

MessagePosté le: 09/02/2013 17:53:01    Sujet du message: substrat orme de chine Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,

mon orme de chine est dans 70% pouzzolane et 30% terreau horticole depuis maintenant un peu plus d'un an et il n'a pas l'air d'avoir de problèmes. Il faut simplement tamiser la pouzzo pour enlever la poussière et pour le terreau l'arrosage fait le necessaire et envoie les résidus vers le fond du pot et le tout sort par les trous de drainage.
Tu dois pouvoir trouver de la pouzzolane dans une jardinerie, il faut juste vérifier la granulométrie de façon à ne pas te retrouver avec de trop gros morceaux.
Pour l'engrais, je te conseille de prendre du solide (100% organique) que tu met dans un filtre à thé et tu dépose le filtre directement sur le substrat, lorsque tu arrose ça se diffuse.
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2013 17:53:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cedric62126
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 16/02/2013 21:46:39    Sujet du message: substrat orme de chine Répondre en citant

Bonsoir à tous désole de ne pas avoir répondu avant cause déplacement bon j'ai trouvé de la pouzzolane cette après midi j'ai du terreau article et du gravier pour aquarium mais maintenant le problème est que mon arbre commence à perdre beaucoup de feuilles est ce normal?
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 16/02/2013 21:59:02    Sujet du message: substrat orme de chine Répondre en citant

Bonsoir,

Toujours pas de photo de ton arbre? et de ses feuilles?

Ton déplacement a été de combien de jours?
Comment l'arrosage a été géré pendant ce temps là?
Ma page Facebook : mes Cartes 3D
.
Visiter le site web du posteur
cedric62126
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/02/2013 22:34:00    Sujet du message: substrat orme de chine Répondre en citant

Non toujours pas de photo je vais essayer de mettre demain. Arrosage j'ai pu faire le soir tard en rentrant après avoir manger je avais juste pas le temps de venir sur le forum leve tôt coucher tard je suis routier par contre ma terre me semble fort compacte et l'eau ruissellement sur le substrat avant de pénétrer au niveau du bord du pot. Pensez vous que je puisse le remporter des maintenant? Pour ce qui est des feuilles j'ai l'impression qu'elles se desséchent et tombent. Merci pour vos réponses.
Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/02/2013 22:53:02    Sujet du message: substrat orme de chine Répondre en citant

Il faut que tu grattes la surface du substrat pour améliorer la pénétration de l'eau.
Tu peux aussi faire des trous avec une baguette chinoise.
Si l'eau va sur les bords du pot, c'est pas bon.

Moi je pense que tu peux rempoter, mais pas le mettre en extérieur pour l'instant, il fait encore trop froid.
Attends d'autres avis...
.
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/02/2013 23:01:46    Sujet du message: substrat orme de chine Répondre en citant

Oui c est la bonne période quoi qu un peu tôt... A quelle température est il exposé?

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
cedric62126
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/02/2013 08:14:07    Sujet du message: substrat orme de chine Répondre en citant

Pour l'instant il est dans la cuisine près de la porte fenêtre à une température de 20 degrés à peu près de
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2013 10:14:14    Sujet du message: substrat orme de chine Répondre en citant

C est trop pour "u post rempotage", il va se d&shydrater trop vite...

Après le rempotage et même maintenant pour qu il s abitue, 10° serai bien, le temps qu il s acclimate, les mien sont dehors toute l année.

Florian

cedric62126
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/02/2013 15:25:25    Sujet du message: substrat orme de chine Répondre en citant

Que devrais je donc faire j'ai une pièce de la maison qui nai pas chauffée.
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2013 16:31:21    Sujet du message: substrat orme de chine Répondre en citant

Combien de °?

Florian

cedric62126
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/02/2013 17:36:41    Sujet du message: substrat orme de chine Répondre en citant

Ce matin 15°C à mon avis ça sera tir mieux que 20 tu en pense quoi?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2013 18:04:58    Sujet du message: substrat orme de chine Répondre en citant

et temps donné qu'il est a l'intérieur c'est faisable maintenant
,15° c'est bien mais 10°se serai mieux Very Happy
martul
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2013 18:23:39    Sujet du message: substrat orme de chine Répondre en citant

Salut,

J'ai suivi la conversation, je suis débutant donc certains pourrons peut être confirmer (ou non) ce que je vais dire.

J'ai un orme de chine moi aussi depuis presque 2 ans. Quelques temps après son achat, il a perdu environ 80% des feuilles. Les conseillers du magasin m'ont dit que l'orme est un arbre qui renouvelle ses feuilles très rapidement, et un changement d'environnement peut justement le stimuler à perdre ses feuilles pour en refaire de nouvelles. Aussi, je pense que comme beaucoup de débutant, j'arrosais un peu trop l'arbre (ça m'a donc pas vraiment aider).

Au vu des chutes de feuilles de ton orme, je pense qu'il y a une partie qui est donc logique (changement d'environnement) mais il a surement été déshydraté si tu vois que les feuilles sont flétries. Dans ce cas là, vu la qualité de ton substrat, j'aurai transpoté rapidement dans un pot un peu plus grand (sans couper les raçines) avec un bon substrat (moi j'ai du 70% akadama + 30% mélange spécial bonsai avec de la tourbe, de l'engrai organique, etc, mais je ne suis pas très callé...) et il devrait repartir. Beaucoup de gens disent que l'orme est très resistant.

Mon orme a eu un épisode de déshydratation. Absent 1 semaine, une amie s'est occupée de mes bonsais. Elle a oublié d'arroser mon orme. Quand je suis rentré il n'avait plus que 4 petites feuilles flétrie. A l'heure actuelle, il est revenu de loin, mais il est toujours en vie.

Autre indication, il a aussi eu un épisode avec trop d'arrosage : les feuilles sont devenues jaune puis elle tombaient.

J'espère que ça t'aidera et que j'ai pas écrit trop de bétise avec ma faible expérience :)

Bonne chance !
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2013 18:58:08    Sujet du message: substrat orme de chine Répondre en citant

Oui 10 ca serai mieux. Mais c est pas plus mal, ca fait une dessante progressive. Quand il fera 10° dehors la nuit, une semaine dehors (le temps qu il s habitue) et hop, rempotage! Wink

Florian

Capri13corne
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2013 20:24:01    Sujet du message: substrat orme de chine Répondre en citant

Moi, je rempoterais maintenant, puis pièce à 15°C, puis dehors quand il fera plus doux.

C'est ce que j'ai fait l'an dernier pour mon orme de Chine reçu en cadeau à Noël, et il se porte très bien.

Je pense que le problème principal est ici l'arrosage difficile à cause du substrat.
La question de la température est moins problématique dans l'immédiat.

C'est mon avis.
.
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/02/2013 20:37:20    Sujet du message: substrat orme de chine Répondre en citant

Oui bien sûr celà dépend de l état général de l arbre... Si il va mal ou perd des feuilles sans raisons, il faut repoter maintenant

Florian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 00:32:37    Sujet du message: substrat orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: