Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quel type de bonzai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur Message
tichabonzai
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/02/2013 18:54:17    Sujet du message: Quel type de bonzai Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila on m'a offert des graine de bonzai mais je n'ai aucunes idées de ce que c'est et pour le coup aucunes idées non plus de comment continuer sa culture!! Help!!
Sur 5 graines, 2 on vu le jour <3

Merci à tous!
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2013 18:54:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 05/02/2013 21:04:59    Sujet du message: Quel type de bonzai Répondre en citant

Salut ticha,
Alors pour commencer (tu risque de te faire reprendre dond j'anticipe ) c'est bonsai.
Tes semis sonts des pins, apres lesquelles, je ne saurais trop te dire je pense a des pins du japon, pentaphylla, rouge ou pin noir.
Quoi qu'il en soit garde les a l'intérieur tant qu'il y a des risques de gel et après ils devront passer leurs vies dehors. Ce pot la pour la 1ere année devrait suffir tu pourras t'occuper de ca l'an prochain.
Surveille bien tes arrosages, les semis en particulier de pin sont très sensible a l'excès d'eau laisse le substrat sécher tres legerement entre deux arrosages. Et a la rigueur quelques petits morceaux de charbon finement concassés sur le substrat auront une action fongique. (protection contre les risques de pourriture, fonte des semis ou maladies cryptogamique).
Voila bonne culture!
Membre

MessagePosté le: 05/02/2013 22:00:28    Sujet du message: Quel type de bonzai Répondre en citant

Roo le boulet!! BONSAI! pardon!!!

Merci! Il me semblais en fouinant sur le net que c'étais un Pin! Merci beaucoup!
Ce soir mon chat à fait des sienne! Et un des bonsai à été arraché de son pot! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je l'ai donc remis délicatement avec du nouveau terreau, vous pensez que ca craind? Ou il ce peux qu'il reparte?

Je doit mettre un mini tuteur pour qu'ils soit soutenu ou pas?

Merci beaucoup
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2013 22:06:36    Sujet du message: Quel type de bonzai Répondre en citant

Le résultat est très aléatoire mais tente ca ne coute rien avec un mini tuteur genre cure dent pour le soutenir tu verras bien
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/02/2013 22:07:49    Sujet du message: Quel type de bonzai Répondre en citant

Tu peux faire une préparation à l'ail 2-3 gousses trempées 24h dans ½L d'eau et tu en mets 5 gouttes/jour/pot.
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/02/2013 22:30:21    Sujet du message: Quel type de bonzai Répondre en citant

Je pense que c'est un Pinus parviflora, sur la photo il me semble que ca fesait des "touffes" superposé
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2013 23:15:59    Sujet du message: Quel type de bonzai Répondre en citant

Fais attention les double posts (2 messages consécutifs sur un même post en moins de 24) sont interdit, tu risque de te faire reprendre si un modos passe par la. Pour l'ail c'est peut etre pour prevenir des pourritures mais a confirmer parceque je ne suis vraiment pas sur. Et pour ton hypothese d'identification c'est bien possible que ca soit ca.
Membre

MessagePosté le: 05/02/2013 23:23:53    Sujet du message: Quel type de bonzai Répondre en citant

Ohhh Mince je suis désolé :/ je ferais attention a l'avenir! Merci

Bon je vais déjà faire ca :-) merci des conseils. :-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 02:47:31    Sujet du message: Quel type de bonzai

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: