Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les changements de Maulevrier 2013

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 2

Auteur Message
flo7

MessagePosté le: 04/02/2013 18:27:48    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tu as bien vu!? Dans mon cas ca a payé, on ne sais jamais!!! hihi

Mais je vais pas envoyer un mail car de toutes facon pour poi c est trop loin!!! Domage...Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/02/2013 18:27:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/02/2013 18:41:37    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

Pour parler franchement cette année, je vais à Audincourt, 800 kms de chez moi, mais le truc c'est que cela me couteras moins cher de faire 800 km que d'aller à Maulévrier, qui est à 4 heures de route de chez moi... Easyjet merci, au départ de Bordeaux 22 euros à l'aller, 26 pour le retour... Et de toute façon je doute qu'il change toute l'organisation pour cette année... Si il y a une certaine affluence pour dire que l'année prochaine il pourrait en être autrement, coupler les deux expos ou que sais-je... Mais comme je l'ai dis, peu d'espoir...

L'idée qu'il n'y ai plus d'expo de niveau club, me peine car mon but de bonsaï-ka aurait été de présenté un de mes arbres à cette expo, c'était le défie que je m'étais lancé en me remettant au boulot en 2001 sur mes arbres... il faudra juste que je bosse 150 fois plus pour qu'un jour je puisse présenter un de mes arbres à une sélection autre... Rolling Eyes

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2013 18:46:42    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

Il ya toujours une expo pour les clubs de programmée à l'affiche ! Voyez plutôt, sur le site posté plus tôt :
" Sam. 14 et dim. 15 Septembre : Salon national du bonsaï
Exposition et vente de bonsaï, Présence de clubs amateurs et de professionnel"

Mise à jour le 24/02/2010
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2013 18:54:56    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

Oui, bien sur... J'ai vu, mais pour les gars qui se tapent la route (Tu est de Niort, ça te fait quand même un peu de kilomètre...) il pourrait être intéressant d'avoir certes la sélection en avril, puis la présentation Nationale en septembre incluant dans un autre espace (à part donc) l'expo club, pour voir l'évolution, le travail des clubs, les futurs présents à l'expo, des ateliers clubs... enfin j'en sais rien ... Rolling Eyes

greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 04/02/2013 19:22:42    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

Une autre expo y est prévu le 1 et 2 juin sans plus de détail, peut êetre que celle ci sera l'expo des clubs
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2013 19:26:05    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

Je vous ferais part de leurs réponse, si réponse il y a...

suda
Invité

MessagePosté le: 04/02/2013 19:45:13    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous, 
  Je ne connais le parc orientale de Maulevrier, sauf  de l'avoir vu en reportage sur Arte  Maintenant, qu'une expo qui se veut d'approche nationale, fasse une sélection  disons méticuleuse et rigoureuse cela est normal, sans trop rentré quand même  dans une forme d’élitisme trop poussé. 
    J'ai cru lire qu'il existe une autre expo ouverte au club;  elle peut servir à certains de tremplin pour accéder à la nationale. Lors de cette expo, l'amateur devrait offrir une approche assez bonne, tant en  qualité d'arbres  présentés, tant en  qualité de présentation, avec un jury de professionnels qualifiés apte à sélectionner  pour la nationale, en se basant  sur ces derniers critères et d'expliquer aux non sélectionnés, pourquoi ils n'ont été retenus. 
   Je pense que cette forme d'approche se trouve  profitable aux amateurs que nous sommes, afin de  stimuler une meilleure vision de culture et d'approches de  formation. Adessas.

Dernière édition par suda le 05/02/2013 08:25:04; édité 1 fois
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2013 20:38:46    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

Suda ! :D
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 05/02/2013 10:14:12    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

D'accord aussi avec ca, j'trouve ca déja cool que l'on passe d'une expo annuelle à trois. J'attend de voir comment tout cela va se dérouler.
Rendez vous au mois d'avril peut etre pour certains. Et si il faut je tacherais de vous rapporter quelques ptites photos
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/02/2013 12:59:08    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

Va pour cette solution... De toute façon, il est clair que plus on médiatise, plus on "fait" du bonsaï, et plus cela pourra apporter des petits nouveaux. C'est bien sur positif. Après, il faut que que tout le monde joue le jeu... et que sous couvert de "bein, en fait y'avait pas grand monde ", à l'une au l'autre de ces expos, etbien 'on ne fasse pas sauter un rendez vous, une expo... (J'ai un esprit critique, désolé... Embarassed )

Je viens de recevoir la réponse d'un des organisateurs. Voici :Bonjour,

En tant que membre organisateur du Salon National du Bonsaï de Maulévrier, je souhaite apporter quelques informations complémentaires à vos remarques ou questionnement.

"Suite à de nombreux messages postés sur différents forums, je me permets de vous contacter afin mettre au clair une situation, à savoir l'exposition consacrée au club était-elle caduque ?" => OUi sous la forme que vous connaissez, nous ne mettons plus de linéaire à disposition des Clubs, mais il y a la possibilité dans le nouveau fonctionnement qu'un ou plusieurs arbres peuvent être proposés en sélection pour ce salon sous le nom du Club au lieu d'être nominatif (nom d'un propriétaire).

"Nous sommes tous contents que Maulévrier devienne Nationale, mais l'expo "club" (même si certains arbres, étaient, soyons clairs peu à leur place dans cette expo) ne devrait pas disparaître pour autant. Le travail fait en milieu club est aussi intéressant... N'y aurait-il pas un espace, comme vous l'avez fait par le passé avec les exposants et vendeurs, qui pourrait être leurs être consacré ?" => Pour les expositions Clubs, il y a à mon avis, les expositions régionales qui répondent à cette attente. Ensuite, il nous parait difficile d'avoir un espace "réservé Clubs" avec les exposants et les vendeurs car dans les prochaines éditions les professionnels seront à proximité de la salle d'exposition et non dans le Parc. De plus, pour la cohérence de l’évènement, je ne vois pas l'intérêt d'un autre espace d'exposition "clubs régionaux" au même endroit (mais un réflexion peux être porté à cette demande dans les salles à l'intérieur du Parc)

J'ai bien conscience que ce seul message, tardif qui plus est, ne changera pas la donne, mais peut être pourriez vous y songer pour les années futures. => on prend toute les remarques en compte, mais on souhaite aussi que les amateurs de Bonsaï comprennent la nécessité que le Salon du Bonsaï évolue et pourquoi ce Salon ne serait réservé qu'à des amateurs régionaux !!!

Comptant sur votre présence en tant qu'exposant ou de visiteur au Salon National 2013,

Cordialement

DAvid JAMET
Membre actif Parc Oriental de MAulévrier
et membre du Club des Amis du Bonsaï de Nantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 03:21:12    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: