Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les changements de Maulevrier 2013

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2013 13:37:43    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, cela va faire un moment que je suis pas passé par ici, mais j'ai penser à cette communauté pour recueillir des opinions ... en masse Very Happy

Voila, je fais maintenant parti d'un club ou des opinions m’ont rendu curieux, vous le savez ou peut être pas encore, Maulevrier 2013 devient quasiment National, est restreint tous les amateurs, seulement 50 Arbres seront présenté, et le problème et que les amateurs ne peuvent donc plus exposé ce qui leur plait [...]

jeter un oeil :

Voila la doc officiel, à bien lire pour saisir les changements : http://www.sendspace.com/file/7h5kma

Certain pense ignorer donc cette année Maulevrier, pour faire réagir l'organisation, qu'en pensez vous ?

Merci de votre attention et temps, Thomas.
Publicité

MessagePosté le: 03/02/2013 13:37:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/02/2013 14:13:27    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

Pourquoi l'ignorer alors que si elle passe de niveau national, elle serait de meilleure qualité ?
J'ai été a Maulévrier plus d'une fois, et à chaque fois, un arbre sur trois n'était pas exposable, selon moi, c'est mon avis personnel et ça n'engage que moi.

Mise à jour le 24/02/2010
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2013 15:05:54    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

Merci Doutrio !
Le niveau et l’intérêt ne s'en fait que plus grand oui !
Mais les amateurs ne pourront pas exposer à coté, c'est la réaction de ceux qui exposé avant que je veux lire aussi Mr. Green
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2013 15:09:51    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

Vous devriez écrire à l organisation, et éventuellement proposer 2 expos en parrallèles :

- 1 avec les 50 de classe nationnale.
- 1 avec les arbres de niveau inférieur (tout en gardant un niveau résonable bien sûr...).

Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/02/2013 15:14:13    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Doutrio sur les arbres exposés à Maulévrier.
L'an dernier en tout cas, un bon 1/3 n'étaient pas assez intéressants pour être exposés.

Néanmoins, Cette expo reste un must ne serais-ce que pour le jardin.
L'idée de Florian n'est pas mauvaise.

JoeBill

Lao Tseu
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2013 15:48:00    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

L'idée de Florian est chouette en effet !
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2013 16:05:24    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

J ai déjà fais ca pour une expo où ils voulaient arrêter la vente de pots, arbres,... C était les exposants qui vendaient et le problème c est que tous était mélangé... Donc solution radicale aux plaintes dues an désordre... on supprime!

J ai écris et récolté quelques signatures avec la proposition 1 espace vente et 1 espace expo et hop envoyé et chance!!!! ca a fonctionné!!!!

Si ca fonctionne pas au pire tu perds du temps, une feuille de papier, un peu d encre, une enveloppe et un timbre de 5cent... Donc pas grand cose!!! Si tu veux faire bouger les choses n hésite pas... Wink

Florian

greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 03/02/2013 20:28:09    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

Je suis plutot d'accord avec vous ca fais quelques années que je vais au salon et au niveau de l'expo c'est vrai que parfois j'avais trouvé (avec ma ptite expérience) certains arbres un peu limite. Du coup je ne trouve pas négatif que l'expo devienne national je trouve même ca plutot cool, ca va me permettre de voir de plus beau arbre près de chez moi!
Et c'est vrai que crée une autre expo à coté ou a une autre date avec des arbres peu etre pour certains moins aboutiserais une bonne idée selon moi. Les dates sont déja connue pour cette année d'ailleurs?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2013 21:00:53    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

Comme ca tous le monde peut partiper!

Dans mon cas comme il y avait 2 salles à utiliser au lieu d une, j ai roposé l entrée à 7€ avec un supplément de 3€ pour celui qui veut avoir accès à la vente. Ca a été adopté par le dirigeant et ca a eu du succès (2 personnes sur 3 a payé le supplément)! Grâce à ce supplément il a fait 1/3 de benef en plus qu à l édition précédente. Tous le monde y agne, tous le monde est content, il faut jouer là dessus! Wink

Florian

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/02/2013 21:34:20    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec vous. Même si je m' ai été que quelques fois à Maulévrier, (4ou5 fois). L'expo national sera bien mieux mais le problème à Maulévrier (comme ailleurs) c'est que la place manque peut-être... Ils ont déjà mis les exposants en haut, à coté du " Maulévriers-marché", bon vous allez me dire, on fait un tour dans le parc, c'est sur... Mais bon... Honnêtement, même si l'idée de Flo7 est bonne, même si certains arbres étaient, comme dirait "Thierry Font", dans ces vidéos : "des commes ça, il y en plein le talus !", Maulévrier est petit... A moins de squatter le resto haut de gamme... Pas sur qu'ils soient d'accords. Mais l'évolution du travail des club n'est pas dénué d’intérêts...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2013 09:05:19    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

Non c'est clair que le travail des club est hyper interessant, mais l'opportunité de voir une expo national pour des personnes qui comme moi n'en on jamais vu l'est aussi , et apres a voir en fonction des organisateur mais c'est vrai que ca n'est pas très grand à maulévrier donc pour le coup il faudra trancher je pense. Reste plus qu'a leur proposer une seconde expo pour les clubs Smile .
Mais d'ailleurs j'y pense à l'instant l'expo d'avril ne vient pas remplacer le salon du bonsai du mois de septembre? Parceque du coup les clubs expose en septembre d'habitude
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2013 12:48:15    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

Il est bon de se renseigner effectivement...

greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2013 13:33:18    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

Apparement l'expo d'avril serait une selection pour le salon de septembre qui devient "salon national du bonsai"
A moins que j'ai mal compris? Voyez plutot
http://www.parc-oriental.com/activites/journees-d-exception/
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2013 18:25:22    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

Je me suis permis de leurs poser la question par mail... Peut-être devriez vous très chers Forum-eurs en faire de même, histoire de leurs faire voir que c'est tout de même un peu dommage... Rolling Eyes

Même si, à mon avis il y a peu d'espoir. Sad Sad Sad

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/02/2013 18:27:48    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013 Répondre en citant

Tu as bien vu!? Dans mon cas ca a payé, on ne sais jamais!!! hihi

Mais je vais pas envoyer un mail car de toutes facon pour poi c est trop loin!!! Domage...Rolling Eyes

Florian

Dernière édition par flo7 le 04/02/2013 20:04:33; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 14:39:23    Sujet du message: Les changements de Maulevrier 2013

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: