Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ficus cascade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
régis13

MessagePosté le: 29/01/2013 18:33:00    Sujet du message: ficus cascade Répondre en citant

Revue du message précédent :

flo7 a écrit:
Met ca sur le moteur de recherche du forum, ca a déja été évoqué beaucoup de fois... hihi

j'ai commandé ce produit tonusV,ensuite que doije faire la quantité les moment a en mettre

merci
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2013 18:33:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/01/2013 18:38:44    Sujet du message: ficus cascade Répondre en citant

Il faut respecter les doses indiquées sur le flacon pour un arbre malade; tu en mets au prochain arrosage. Ensuite tu enfermes arbre et pot dans un grand sac plastique que tu ouvres une fois par jour, et ce jusqu'à constater une reprise manifeste (bourgeonnement/ouverture des feuilles). Ensuite tu pourras supprimer progressivement le sac en faisant des trous que tu agrandiras toutes les semaines.
Membre
Membre

USDA: 8b

MessagePosté le: 31/01/2013 09:25:29    Sujet du message: ficus cascade Répondre en citant

je le met un peu dehors et le rentre le soir,en ce moment le temps est bon et les température sont a peu près bonne

mais je m'inquiètte de plus en plus,deux feuille marron vienne d'aparettre sur le dessus

je croise les doigt car je veux pas qu'il meure ,c'est une forme que je cherche depuis lngtemps et j'ai vraiment envi de le sauvé
daniel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 31/01/2013 10:53:02    Sujet du message: ficus cascade Répondre en citant

attention aux brusques changements de températures
le ficus n'aime pas ça
régis13
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/02/2013 09:50:07    Sujet du message: ficus cascade Répondre en citant

bonjour

il me semble que quelque bourgeon sont en train d'éclore ,ou alors je me trompe complet
mais en rentrant du boulot je vais le voir comme a chaque fois et je l'ai trouvé changer
Cool
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2013 12:42:39    Sujet du message: ficus cascade Répondre en citant

Les aller-retours dedans dehors sont à proscrire. Tu attends le printemps et qu'il ait repris pour le sortir une fois pour toute jusqu'à l'automne.
Pour les bourgeons c'est possible. Il est sous sac?
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/02/2013 12:45:23    Sujet du message: ficus cascade Répondre en citant

non,il est le nez collé a la baie vitrée au chaud tranquille et il se porte bien

j'ai pas de sac plastique pour faire Mr. Green
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2013 12:46:58    Sujet du message: ficus cascade Répondre en citant

Pas de sacs? Tu demande à ton pressing un bout de plastique.
Tu as donné du tonusV?
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/02/2013 12:53:53    Sujet du message: ficus cascade Répondre en citant

le tonusV oui,j'en est mis ce matin ,mais je donne très peu d'eau,car l'eau s'écoule tout de suite dans la soucoupe

et j'en est profité pour faire les deux autre ficus,qui ressemble aux manioc

oui,il faut que je pense a allé demandé a un pressing,mais avec ma semi remorque c'est dur de trouvé une petite place Very Happy
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 01/02/2013 14:50:28    Sujet du message: ficus cascade Répondre en citant

Personnellement j'aurais tendance a dire que le terreau dans ton pot est très compacte et l'eau n'arrose pas la motte mais la contourne.

Je me trompe peut être mais si elle s'écoule rapidement, ça ne m'étonnerais pas
régis13
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/02/2013 19:09:04    Sujet du message: ficus cascade Répondre en citant

je le pense aussi,mais la je sais pas si un rempotage d'urgence serais une bonne idée

mais bon,j'ai juste coupé les branche morte,donc je le fait ou j'attend vraiment les beau jour

pour t'aidé,j'enfonce une baguette de bois(type pour manger)et je trouve dur pour allé au fond
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/02/2013 19:20:57    Sujet du message: ficus cascade Répondre en citant

Plante un pic à brochette en bois (genre cure dent géant) au cœur du substrat et attends 10-15min, et un autre sur un bord.
Tu pourras te rendre compte de l'humidité relative. Si c'était beaucoup moins humide au milieu, tu pourrais donner un bain à l'arbre (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air qui remonte à la surface).

Mais je ne m'y risquerais pas à ta place. Ton arbre n'a quasiment pas de feuille, donc il ne "transpire" presque pas. Le substrat resterait donc humide très longtemps et les ficus supportent mal d'avoir les pieds dans l'eau. Je vais un dernière fois te conseiller très vivement de mettre un grand sac plastique autour de ton arbre. L'humidité dans l'air au sein de cette serre suffirait à hydrater l'arbre3 et l'aiderait à repartir.
À bon entendeur...
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/02/2013 19:54:04    Sujet du message: ficus cascade Répondre en citant

le sac,le problème est que je travail et je suis régulièrement sur la route
donc je risque d'oubliez de le sortir de temps en temps,comme tu a expliqué auparavant
régis13
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/04/2013 11:28:26    Sujet du message: ficus cascade Répondre en citant

voila mon bonsai depuis ces debut
il va bien,voir de mieux en mieux

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/04/2013 20:02:50    Sujet du message: ficus cascade Répondre en citant

Ha ben ca repousse bien!!! Bravo pour tes soins et ta patience! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 22:13:19    Sujet du message: ficus cascade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: