Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Utilisation d'insecticide sur un Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
NamKun
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/01/2013 23:42:06    Sujet du message: Utilisation d'insecticide sur un Carmona Répondre en citant

Bonjour, j'ai une question par rapport à mes bonsai, des Carmona de 12 et 5 ans, dans un même pot.
Voilà une photo en bas du message, à un moment où ça allait encore, il a perdu beaucoup de feuilles depuis.
Il est infesté de cochenilles, et donc j'ai acheté un insecticide sur les conseils d'un vendeur dans un magasin de plantes.
Il s'agit du Fertiligène Naturen J (insecticide pour pucerons, cochenilles, acariens ect...)

Le soucis c'est qu'aucune indication ne me dit quelle quantité utiliser pour un bonsai ^^
Combien je devrais diluer de ce produit et dans quelle quantité d'eau svp ?
Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2013 23:42:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 27/01/2013 10:29:14    Sujet du message: Utilisation d'insecticide sur un Carmona Répondre en citant

A priori, le même dosage que ce qui est indiqué sur le paquet, mais sur un arbre comme le Carmona, bien que je n'en possède pas, j'essaierais d'abord une dose moindre car les feuilles ont l'air d'être fragiles.

Ceci dit, je ne connais pas le produit, mais vu le nom, ça a l'air d'être un produit "bio", donc sans doute moins agressif que les produits chimiques...
NamKun
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/01/2013 21:55:16    Sujet du message: Utilisation d'insecticide sur un Carmona Répondre en citant

Merci de ta réponse AlainK,
C'est en effet un produit bio (à base d'huile de colza), mais les doses qu'ils renseignent vont de 20 à 30 ml /litre d'eau dans le pulvérisateur, mais ils ne mentionnent que des arbustes d'ornement, des rosiers, cultures florales et vignes pour les plus petites doses (ils disent aussi qu'il vaut mieux réduire la dose à 10ml/l en cas de jeunes plants à feuilles tendres).
J'essaierai bien d'abord un traitement à 10ml/l mais pour un bonsai de 30cm de haut est-ce que c'est bien utile de pulvériser 1 litre entier de ce mélange ?
Ah et autre question, est-ce qu'il faut absolument isoler la terre du produit ? (avec des feuilles plastique par exemple)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/01/2013 21:59:45    Sujet du message: Utilisation d'insecticide sur un Carmona Répondre en citant

Salut,

si tu veux vraiment utiliser ce produit, divise par deux les quantités indiquées sur l'emballage et prend la plus petite. Je ne vois pas la photo, je ne sais pas vraiment quel est ce produit. Il y a une recette qui fonctionne très bien et qui est 100% naturelle.

Regarde ce message, la recette y est mentionnée.

A choisir, je préférerai la canelle! Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
NamKun
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/01/2013 14:38:40    Sujet du message: Utilisation d'insecticide sur un Carmona Répondre en citant

Merci Takata,
j'ai utilisé le produit car je l'avais sous la main, c'était la solution la plus rapide, en employant la moitié des dosages (cad 5ml de produit pour 500ml d'eau) et j'ai pulvérisé les feuilles et le tronc.

Je vais voir ce que ça donne et si les cochenilles et leurs fils de soie réapparaissent je me mettrai à la canelle ^^
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2013 21:25:43    Sujet du message: Utilisation d'insecticide sur un Carmona Répondre en citant

ok, tiens nous au courant de l'évolution. Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
PAYET
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2013 16:41:29    Sujet du message: Utilisation d'insecticide sur un Carmona Répondre en citant

Salut namkun pour ton insecticide moi aussi je l utilise pour mes carmona mais mon produit a moi c est 10 cl pour un litre d eau est avec sa je traite une vintaines de bonsais avec un litre. mais ne mets surtout pas un litre sur une plante tu risque de le faire perde des feuilles sa m es deja arrivé lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/11/2018 22:10:04    Sujet du message: Utilisation d'insecticide sur un Carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: