Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Araki de charmes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 2 sur 2

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 24/02/2015 07:10:09    Sujet du message: Araki de charmes Répondre en citant

Revue du message précédent :

Takata a écrit:
. Pour les autres, ils seraient resté en place, ce ne serait pas gênant.

Attend un peu Cool Sans prétention aucune, il y a toujours l'oeil qui compte, je m'explique il m'est arrivé d’amener des arbres bruts où j'étais avant, les proposer... Les réactions = comme toi...

Donc forcément, je les ramène et les travailles, et les mêmes arbres, mêmes personnes, quelques mois après = "Eh, c'est pas mal ça !" Rolling Eyes

Juste pour info, un certain Jean François Busquet ne gagne des prix qu'avec les arbres qu'il a prélevé et que ces clients n'achètent pas ! (J'ai rien du talent de JFB, on est d'accord, c'est juste pour l'exemple...)

Partant du principe que je suis le pire des apprentis Bonsaïka, j'ai parfois du mal à comprendre que les autres (forcément meilleurs) ne voient pas l'arbre à venir...

Le travail en pleine terre avec un peu d' haubanage, le travail en pot, juste le travail et du temps, ça peut faire des arbres sympas...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/02/2015 07:10:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/02/2015 10:17:56    Sujet du message: Araki de charmes Répondre en citant

Oh mais je ne remets pas en question tes talents de bonsaïka ni le fait que ces arbres peuvent devenir intéressants au fil du temps. Il va falloir beaucoup de temps par contre et beaucoup de travail. Mais n'est ce pas là notre fil conducteur?
Dans ma phrase, il fallait lire, si c'était moi, je ne les aurai pas pris. Chacun a sa vision et de plus, c'est toi qui a les arbres sous les yeux. Je n'ai que des photos en 2D.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (24/02/15)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/03/2016 21:20:57    Sujet du message: Araki de charmes Répondre en citant

Certains des arbres sortis plus hauts ne sont plus chez moi, preuve qu'ils ont pu plaire à d'autres...

Pour les autres, il y en a à tous les stades, et quelques uns ont été travaillés par d'autre que moi, lors des diverses journées que j'ai organisé à la maison et sont donc soit en pleine terre, soit pot de culture...

Du coup, il me reste un peu de place Mr. Green et comme Nessi n'est pas resté trop longtemps, ben je joues tout seul aujourd'hui...

Depuis janvier 2013, le coin n'a pas trop changé... Bien que quelques grosses branches de pins soient tombés suite aux coups de vent que nous avons essuyé depuis...

Très vite je retrouves quelques arbres que j'avais laissé, toujours ces grosses boules ( grignotage de chevreuils) mais constate plus de longueur quand dans mon souvenir. Les travaux tout proche de la ligne LGV y sont surement pour quelque chose... Les grignoteurs ont dû déserter le coin.

Boule de charmes :

Pour tout dire, j'étais venu pour ne sortir que des lignes de troncs (arbres plus jeunes dans le bois d'à côté, d'un autre propriétaire ) et puis l'envie a été plus forte...

Cela fait 3 fois que je prélève dans ce bois qui est assez touffu. Je suis toujours étonné de voir des trucs que je n'avais pas vu les fois d'avant.

J'ai établi un protocole, et je sais comment les faire reprendre au mieux. Je peux donc m'attaquer à des pièces plus grosses, dans la limite des capacités de la 2 zéro 5 "Tétanos touch' ". Mr. Green

Le coffre se remplie trop vite. Le sol est sableux donc je ne peux pas faire de motte, ça n'a pas changé depuis les dernières fois... Le racinaire est toujours aussi stupéfiant : En étoile et plat.

De retour à la maison, photo souvenir :

Quelques prises très atypiques, j'ai zappé l'appareil pour les "monstres".

Il s'agit là de ne garder que certains tires sève, il y aura dans quelques années encore de grosses sélections.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Nessi
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 20/03/2016 22:55:31    Sujet du message: Araki de charmes Répondre en citant

kalima ich a écrit:

Du coup, il me reste un peu de place Mr. Green et comme Nessi n'est pas resté trop longtemps, ben je joues tout seul aujourd'hui...

Je te signales que samedi aprem quand je suis venu te voir, j'étais en tenue de combat et j'avais tout le matos pour prélever dans la bagnole ! La bêche, le grillage, le grattoir, la cisaille ... même la claie de portage en cas !!! Mr. Green .

Bon la visite de ton jardin à un peu durée mais ça valait vraiment le coup de s'attarder sur chaque sujet.

Merci pour ton accueil Kalima. Wink

A bientôt
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/03/2016 23:20:43    Sujet du message: Araki de charmes Répondre en citant

Nessi a écrit:

Je te signales que j'avais tout le matos dans la bagnole !

Je sais, c'était rien que pour te faire râler ...

Au plaisir, voisin

http://kalima-ich.e-monsite.com/
chuchao
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 21/03/2016 06:44:15    Sujet du message: Araki de charmes Répondre en citant

Belles prises Kali.... Very Happy
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2016 23:41:56    Sujet du message: Araki de charmes Répondre en citant

tu a de quoi ,bien t'amusé bravo bravo bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2017 12:41:08    Sujet du message: Araki de charmes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Yamadori Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: