Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
une mini defoliation partielle sur rameaux aoutes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 29/07/2007 19:38:58    Sujet du message: une mini defoliation partielle sur rameaux aoutes Répondre en citant

bonsoir,

je regardais mes petits bonsais, ceux qui poussent et auraient besoin d une taille d entretien et je me demandais....

en fait, pour ces petits bonsais en formation, j ai tendance a attendre un maximum de temps avant de tailler, en esperant un bourgeonnement arriere.

et puis, je regarde avec contentement mon orme de chine-test defolie mi juillet qui me fait trois quatre rameaux a la place de chaque feuille defoliee, et je me demandais si au lieu de tailler le rameau aoute, je pouvais juste couper les bourgeons pas encore ouverts, et defolier les feuilles du rameau, en cours de lignification. puis je faire et si oui, dois attendre septembre, ou puis je le faire maintenant, vu le temps pourri, si je mets sous lampe horticole le temps que ca repousse ?

en gros, est ce que je peux le faire avant le debut du printemps prochain ?
et sur rameaux fraichement lignifie ou en cours de lignification ?

merci beaucoup

(je pense a faire ca sur une demi douzaine de rameaux sur un de mes sageretia et sur mon ligustrum, parce que j aimerai faire grandir la couronne foliaire sans qu ils aient l air de bonsais laisses a l abandon, en ayant l air d avoir besoin detre tailles... :D)
Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/07/2007 19:38:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Monique
Membre Expert
Membre Expert

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/07/2007 20:39:04    Sujet du message: une mini defoliation partielle sur rameaux aoutes Répondre en citant

C'est trop tard maintenant pour une défoliation. Il vaut mieux attendre l'année prochaine. Par contre, tu peux toujours tailler les pousses trop longues.
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 31/07/2007 08:47:57    Sujet du message: une mini defoliation partielle sur rameaux aoutes Répondre en citant

oui, merci Monique.
Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 14:50:37    Sujet du message: une mini defoliation partielle sur rameaux aoutes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: