Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Taille et forme pour Glycine de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Nabusius
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/01/2013 14:15:14    Sujet du message: Taille et forme pour Glycine de chine Répondre en citant

Bonjour a tous

Voila On ma offert un Wisteria Sinensis ( Glycine de chine )

Et j'aurai besoin de vous pour me dire comment en faire un joli bonsai , Donc taille (je suppose) et conseil .

Voici les photos:

Pourriez vous m'aider ?

Merci.
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2013 14:15:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainK
Invité

MessagePosté le: 27/01/2013 10:48:51    Sujet du message: Taille et forme pour Glycine de chine Répondre en citant

Ho là !!! Il reste à l'intérieur ton Wisteria ?

Si c'est la cas, pas glop... L'an prochain au moins, il faudra le mettre à l'extérieur.

Sinon, je trouve dommage de tailler une plante déjà si haute, il n'y a pas que le bonsaï dans la vie. A ta place, je ferais plutôt une marcotte de la partie supérieure et planterais le pied-mère en terre, ou si tu n'as pas de jardin, le laisserais dans un gros pot sur le balcon. Et si tu n'as pas de balcon...

Ne pas oublier que les glycines peuvent se conduire "en arbre", un peu comme des niwaki, en tuteurant pendant quelques années.
Nabusius
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/01/2013 12:34:19    Sujet du message: Taille et forme pour Glycine de chine Répondre en citant

Je l'avais mit en interrieur car quand je l'ai eu il neigeai deja et avec le gele j'avais un peut peur mais c'est vrai que il commence a fleurir et c'est magnifique je le mettrai dehors des la fin de la neige et j'avais deja pensé a la marcotte plus tard mais je ne sais pas trop comment m'y prendre . Auriez vous une marche a suivre facile a faire pour les debutant ?

Il y a une dizaine de pousse qui sont haut sommet devrai-je les tailler pour qu'il pousse plus vite sur la branche principale ou devrais-je le laisser faire sa vie pour l'instant ?

Merci pour vos conseil .
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2013 19:16:46    Sujet du message: Taille et forme pour Glycine de chine Répondre en citant

Salut Nabasius,

Voici un lien qui te conduit à une explication du marcottage.

http://espace-bonsai.xooit.info/t688-Le-marcottage.htm?q=marcotte

Sinon, il te reste le porte manteau ou le pieds de lampe pour utiliser ton poteau Mr. Green

Sérieusement, l'idée d'Alain est la bonne, utilise la tête, le reste dans le jardin, deux pour le prix d'un...

JoeBill

Lao Tseu
Nabusius
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/01/2013 19:55:42    Sujet du message: Taille et forme pour Glycine de chine Répondre en citant

Le probleme ( si s'en ai un ) c'est que la tige de la tete est vraiment ... Tres petite . meme pas l'epaisseur d'un crayon de papiet et si je met la terre et tout j'ai peur que cela ne casse ? Auriez vous une astuce ? utiliser un tuteur ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2013 20:46:10    Sujet du message: Taille et forme pour Glycine de chine Répondre en citant

Oui, pourquoi pas un tuteur attaché avant et après la marcotte

Attention, on ne marcotte que lorsqu'il y a des feuilles sur l'arbre, sinon, cela ne fonctionne pas.

JoeBill

Lao Tseu
Nabusius
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/01/2013 21:54:53    Sujet du message: Taille et forme pour Glycine de chine Répondre en citant

Oui car c'est la seve decendante qui fait les racines grace a la photosynthese . Je fait passer le tuteur dans la marcotte ou pas ?

Une bouture ne serai pas plus simple qu'une marcotte ?
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/01/2013 21:12:52    Sujet du message: Taille et forme pour Glycine de chine Répondre en citant

Tu peux passer le tuteur dans le sac de marcottage si tu veux (il ne manquerai plus qu'il prenne racine lui aussi Mr. Green )

Une bouture est moins sure qu'une marcotte mais tu peux en tenter plusieurs en même temps.
La marcotte te permet de démarrer avec un sujet plus gros.

JoeBill

Lao Tseu
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/01/2013 21:45:45    Sujet du message: Taille et forme pour Glycine de chine Répondre en citant

Oui et puis la marcotte ca peut rater tandis qu une bouture si ca ratte...foutu!!

De plus la marcotte sur glycine ca marche super bien il parait, perso je tente dans les prochaines années. hihi

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 03:17:29    Sujet du message: Taille et forme pour Glycine de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: