Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 6 sur 25

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 723, 24, 25  >

Auteur Message
lou1994

MessagePosté le: 13/08/2013 22:54:03    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Revue du message précédent :

superbe ^post;
Je pense plus ou moins comme toi, pas besoin d'avoir des substrats venant de loin pour creer. j'utilise la pumice et le pouzzo et mes arbres poussent assez bien.

ET encore une fois, comme tu le souligne bien; ce sont les arbres qui nous guident et pas l'inverse.

Hate de te lire :-)
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2013 22:54:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo7
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/08/2013 07:00:16    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

En effet c est un très beau post!! Wink Bon moi tu connais mes principes (substrat d héritage) ou personnels mais de toutes facons il y a toujours une part de terreau tamisé (""grosse granulo"") sauf pour les 100% gravier...
Mais dans le substrat dit d héritage il y a de l akadama à 15% mais pas plus!! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2013 07:14:32    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Je tenais à apporter ces précisions, puisque on me l'a demandé en Mp.

Même si j'ai tenté le n1, est que je pense le re-tenté d'ici quelques temps, que dans le document d'apprentissage le colmatant n'est ou ne devrais pas être utilisé, je ne suis pas si catégorique.

Nous avons en France la chabalite qui est presque aussi bien que de l'akadama. Je pourrais l'essayer aussi mais ce que j'emploie est suffisant (?).

Ma visite chez Galinou (voir le sujet travailler en groupe) même si sa façon de cultiver ces arbres gêne certains, ont ne que constater que ces arbres sont en bonne santé, et ils sont dans un mélange plutôt terre- terre- argile ... ça me fait réfléchir.
Comme je l'ai écris dans le post de Flo, je ne remets en aucun cas le fait de travailler avec du drainant puisque je le fais, juste j'adapte mes substrats en fonction des arbres.

Edit : Ma façon de prélever, tout est noté dans ce sujet http://espace-bonsai.xooit.info/t12117-Retour-d-exp-rience-petits-pr-l-veme…

Merci messieurs d'avoir pris le temps de me lire.

http://kalima-ich.e-monsite.com/

Dernière édition par kalima ich le 03/08/2014 14:16:18; édité 3 fois
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/08/2013 20:50:38    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

supert kalima ich bravo
pour ma par je cultive mes arbres dans un mélange (pouzzolane,arène granitique et terreaux )
et sa marche bien Very Happy
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/08/2013 15:17:15    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Bon, pour revenir aux arbres, plutôt à la pépi, culture plein champs de la page 6, cela presque un mois que je n'y avais pas mis les pieds, vu que j'ai mis l'arrosage en route... et, vu qu'on est jour férié, raison de plus pour travailler Cool .

Donc, ce matin, à la fraîche comme on dit ici, retirons les herbes, parce qu'un mois avec du soleil et de l'eau : Ça pousse ! Puis, vu l'étendue des dégâts, je reprends ceux qui ont encore bien poussés c'est à dire frênes, charmes pommiers. Les frênes pour certains re 70cm de pousse, le record pour un petit saule de 50cm (prévu) qui m'a fait une pousse de 1,10m en un mois !!!

Reprise de nombreuses coupes, de la dernière fois puis encore de la formation pour certains ... Je suis assez satisfait de certains qui me conforte dans l'idée qu'on peut former (rapidement ) des petit arbres en pleines terre. après viendra leurs acclimatation en pots puis je pourrais vous les présenter.
Remarque : mes frênes en pot depuis parfois plus de 5 ans, n'ont pas une ramif terrible, alors qu'en 2 ans en pleine terre j'ai réussi à faire mieux

J'édit ce message pour y incruster cette adresse, où la culture pleine terre est "enseignée", tout y est, simple est efficace hihi
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&a…

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/08/2013 20:43:59    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Bon, je vais être clair, ce matin, pendant que la citerne de 5 000 litres se remplissait, il en faut un peu de temps, j'avais envie de travailler, reprise des coupes, ébauches de jin, mise en place de certaines branches, pas de coupe, juste pour me faire une idée de se qu'il pourrait être ce nitida mais ... d'abord le nitida...

C'est un groupe de nitida qui avaient été "abandonné" sur une décharge officieuse ou seuls les officiels ont le droit de déposer quelques choses... Bref, ramassés et mis en pot, à l'arrache, avec du gravier de route (comme d'hab...), de l'engrais organique, au démarrage... Je balance les photos, qu'on aille au principal... Wink
avant, sûrement la future face...
et donc sûrement l'arrière ...

Et puis quand j'ai arrêté

Non mais passque-en-fait, malgré le bruit de l'eau, de la citerne, vous suivez ou pas?, il y avait un bruit sourd, genre mini pelle, genre le nouveau voisin de derrière fait le ménage chez lui ... MAIS, il y a un truc qui pourrait m'intéresser, dans son jardin... Un petit coup d'oeil et, YEEES, z'ont virer le gros if !!!

- " euh, dites messieurs, le taxus, vous en faites quoi ?"
- "Le ?"
- "Ben ça, là"...
- "Ben, de toute façon, j'arrive pas à le soulever à la minipelle..."
(C'est quoi cette mini pelle de crotte, mais ça fait mon affaire!!!)
- "Je viens le chercher au tracteur, alors !"

Je vous entends de là, non ce n'est pas la saison de sortir un arbre, et non il y a peu de chance de reprise, disons moins de 10 %, mais bon qui ne tente rien n'a rien !

Donc comme je le fait habituellement, on regarde sous les jupes (pour les arbres, pervers): C'est un multi troncs droits et moches, donc sors la tronçonneuse, j'en vire deux, puis sélection des branches les plus ramifiés vers le tronc.

Pour le mettre en jauge : pas de place. Donc, j'avais récupéré une poubelle cassée, coupée et rafistolée, pensant l'utilisé pour un pommier énorme, mais bon..., rentré au chausse-pied... Graviers de route, exposition : Là ou il reste de la place, la motte au soleil, les feuilles à l'ombre...

On verra bien, advienne que pourra...

Edit : Après une reprise très rapide, cet arbre est mort aussi vite qu'il avait repris

Dernière édition par kalima ich le 15/07/2014 08:04:38; édité 1 fois
fraisier
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/08/2013 22:19:08    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Voila une belle bête.
Je protègerais les coupes, avec du mastique ou de l'alu autocollant, surtout les plus grosses.
Une douche reguliaire un peu de foliaire et tu verras bien.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/08/2013 07:47:38    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Je suis (très) honoré que tu suive mes "péripéties", Fraisier.

so wait and see, comme dirait l'autre...

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/08/2013 17:31:09    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Le plus gros présenté ici, à ce jours (puisque j'ai fais beaucoup plus gros) et surtout qui pète la forme reste :

http://espace-bonsai.xooit.info/t10340-D-but-d-histoire-d-un-if-de-4-5m.htm…

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2013 11:02:48    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Changement de catégories.

Faire avec ce que l'on a.

Dans mon environnement proche il n'y a pas de vigne vierge avec des petites feuilles, je pense à la Parthenocyssus tricuspidata, je en trouve que de la quinquefolia... Ce ne seront surement jamais les plus belles plantes d'accompagnements ne serait ce que parce que je ne cherche pas forcément à réduire la taille des feuilles mais j'avoues que la couleur automnale, vite arrivée à cause d'une mise à l'ombre et surtout d'un engrais pauvre en azote, que ce soit sur les étagères ou à regarder comme ça, ben j'aime bien...

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/09/2013 22:31:02    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

kalima
j'aime bien la couleur pourpre de t'ai vignes
les miennes son encore vert
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/09/2013 19:43:50    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Le doute, toujours.
Avancer malgré tout, malgré les doutes.

L'automne est toujours une sale période pour moi... Voir nos arbres se parer de leurs couleurs automnales... C'est bien sur le cycle de la vie. Mais question récurrente et saisonnière : Est ce que j'ai bien fait cette année? Les résultats ne se verront que l'année prochaine, au débourrage.

Je me rends compte, le forum n'en a fait prendre conscience, que entre ce que l'on voudrais pour nos arbres et ce qu'ils sont ou seront, il y aura toujours une marge énorme.

C'est peut être le syndrome de l'éleveur : Toujours penser que le prochain poulain sera meilleur que les précédents, qu'il fera oublier les déboires avec ceux d'avant...

Bientôt la saison des prélèvements, du travail en pleine terre. Mettre les vieux à se régénérer, penser au futur, travailler pour essayer de faire mieux.

La vie.

Rêve bleu
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2013 08:39:52    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Wouaaa, ben là j'ai les yeux qui pétillent Wink moiaa j'aimerais bien là en avoir quelques uns ! Y'a de l'avenir dans plusieurs sujets.
Quelle chance, par contre c'est vrai que mon cou en a pris un coup mais en tout cas j'aime tes spécimens bravo
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/10/2013 20:31:26    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

tu as une belle collection, certains de tes arbres ont déjà un avenir tout tracé, le if un monstre
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/10/2013 21:29:14    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Une belle collection, merci. D'arbres surement, de bonsaï beaucoup moins... Rolling Eyes

C'est marrant que tu me parle de l'if, ce jour, comme ça... Cela plusieurs jours que je scrutes des bourgeons (latents) qui lentement ont gonflé... il y a quelques feuilles, mais les températures actuelles ne feront pas gonfler le reste... A suivre.

Comme je l'ai souvent écrit, mes "petits prélèvements de plaine" ont beaucoup (beaucoup) de chemin à faire avant de pouvoir espérer une appellation pré-bonsaï.
De nombreux arbres que j'ai aujourd'hui en pot vont reprendre le chemin de la pleine terre au motif que ma vision doit changer, les claques successives m'ont fait prendre conscience de nombreuses lacunes ... A l'inverse, certains qui sont aujourd'hui en pleine terre ont était prélevés avec un œil plus aguerri... Avec ceci, j'espère faire des choses plus sympas... A voir dans une dizaine d'années si mon choix est correct.
Merci de t'être intéresser à ce sujet.

suda
Invité

MessagePosté le: 01/11/2013 20:10:44    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Kalima, bonsoir, 
   Une remise en question est toujours profitable, surtout après un atelier avec Jean-François, qui en plus d'être un bon cultivateur et un vrai artiste( il y a un article sur ce forum, où il avait présenté en commun  avec un artiste sculpteur Minervois des arbres), cela avait donné une atmosphère assez surréaliste, que perso j'avais vraiment apprécié. Voici quelques photos:

, Jean-françois.Il est toujours question qu'il remette cela avec le même sculpteur
  Maintenant plus qu'a te frotter avec un maître japonais, tiens comme Mr Kawabé
, là, je pense après cet atelier, tu brûles tout tes arbres Smile . Adessas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 13:37:32    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 723, 24, 25  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 6 sur 25

Panneau de control modérateur

Sauter vers: