Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 4 sur 24

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 522, 23, 24  >

Auteur Message
Tonio

MessagePosté le: 10/06/2013 19:46:14    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tiens, marrant, le fils de mon proprio est venu passer un coup de giro sur le terrain derrière le garage (qui vient avec la location), et en a profité pour ratiboiser 3 saules (de chez Vinc' mis en terre en septembre dernier). Tout ça sans me prévenir et pendant que j'étais à l'hosto avec ma fille de 18 mois.
Ben en fait non c'est pas marrant... rageant!!!
Publicité

MessagePosté le: 10/06/2013 19:46:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/06/2013 21:53:43    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Bien sur que ça repartira, chez Tonio comme chez moi, mais refaire ce qui était n'est MÊME pas envisageable...

(Ta petite va mieux ? En général on ne va pas à l'hosto pour rien... J'espère en tout cas que tout rentrera vite en ordre.)

Merci de suivre ce sujet, messieurs. Embarassed

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/06/2013 14:25:25    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Ma fille va très bien merci. Un petit virus difficile à diagnostiquer mais bénin.

On verra s'ils repartent (coupés samedi). Mais Vinc', sinon ça ne sera pas la peine, depuis ton envoi j'ai découvert qu'il y avait des centaines de saules tout autour de chez moi.

Kalima' avec les centaines d'arbres que tu as, on n'a pas fini de te suivre.
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2013 18:23:09    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

J'adore l'aubépine en photo 3, le saule en 5, le charme en 12 et celui en 15. Si tu manques de place, j'en ai encore dans mon jardin ... Very Happy
Sans rire, quel dommage que je sois si loin, je serais bien allée faire un tour avec toi pour voir si je peux trouver mon bonheur. En tout cas bon courage pour tout le travail que tu vas avoir très rapidement !!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2013 22:25:31    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Pour Tonio, oui j'espère travailler avec vous le plus longtemps possible, tant que vous me supporterez (avec mes virtuels pourris... et le reste...)

Lalie Embarassed , , trouver ton bonheur, tu le peux surement chez toi, des bases jolies à travailler EXISTENT PARTOUT, je suis sur que chez toi, tu peux te gaver ! Il faut juste savoir ce que tu cherches et tes yeux feront le reste... avec un peu de temps et du travail...

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/06/2013 21:11:22    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Bon, je tiens à vous confier un truc, que j'ai déjà écrit sur un autre forum. Wink

Donc pour ce qui est des aubépines (Crataegus monogyna) de chez moi et peut être de chez vous, faut aller faire un tour dans vos bois, j'ai pu constater que ces charmantes petites plantes avaient sur leur cycle de croissance, durant l'année deux pousses par an, l'une au débourrage (forcément) et l'autre fin juin (bon, là, vu le temps c'est déjà commencé...) Donc je me sers de cette caractéristique pour travailler mes arbres et ramifier ... J'ai aussi eu le tour d'un prélèvement qui n'a débourré QUE passait cette seconde pousse, donc fin juin ! C'est d'ailleurs à partir de ce moment que j'ai fais un peu plus attention à ce qui ce passait chez Dame Nature, cela aurait simplement pu être à cause de l'organique, de l'arrosage ou de... Mais non, vous pourrez surement constater ce phénomène...

Alors, je taille, je ne retire pas l'engrais organique, et j'arrose comme à l'accoutumée ... et tout "va bene"...
Quelques photos :

Je ne sais pas si c'est super visible. Les flèches blanches montrent les bourgeons qui gonflent... Je précise que sur la première photo, cette aubépine a déjà subit une taille, il y a 8 jours !!!

Dernière édition par kalima ich le 01/05/2014 17:18:59; édité 1 fois
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/06/2013 11:39:33    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Ca me rassure que tu dise la même chose, j'ai aussi remarqué ça sur la mienne ainsi que sur d'autres de mes protégés Wink
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/06/2013 21:52:21    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Bon, une nouvelle, prélevée en début d'année elle avait envie de fleurir abondamment, donc j'ai pas voulu, et donc je ne lui en n'ai laissé que quelques unes, pas trop la frustrer... J'avais un peu peur que ce ne soit qu'un chant du cygne, et puis avec ce temps dans le jardin d'hiver ça ne chauffait pas trop, donc je l'ai mis en plein soleil et elle me fait des feuilles en têtes et un peu en bas, donc je me permets de vous la présenter...
Ma fille trouve qu'elle ressemble à un dragon... Le projet sur cette glycine, après qu'elle se soit rétablie, sera de marcotter la dernière partie la plus droite, car assez moche puis de construire un moyogi, même si ce n'est pas forcément le style qui convient le mieux à cette espèce...et surement refaire le nébari, toujours par marcotte.

Edit : Morte depuis suite à une erreur de culture

Dernière édition par kalima ich le 15/07/2014 07:55:32; édité 1 fois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/06/2013 21:05:58    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

J'avais ouvert un sujet sur les http://espace-bonsai.xooit.info/t10768-Berberis.htm de Belle-Maman, mais je regroupe...

Bref, celui qui avait le plus de potentiel est mort, en même temps la branche que j'avais gardé, avec le mouvement ne semblait pas au top, effectivement...Pour les autres, les voici, dans le premier pot, les trois (sans trop d'attrait) puis le second, le gros... Belle base (à mon goût.)

Ensuite une petite aubépine, prélevée il y a 3/4 ans mais qui végétait énormément et puis cette année, elle pète de partout... Je l'avais sorti pour ce trou en plein milieu, mais je réfléchis à la travailler dans l'autre sens... verra pas le trou, verra plus tard...

Et puis pour terminer la journée, comment faire grossir une branche, faire entrer de la lumière, virer les cochenilles qui se cache sous une frondaison impénétrable et garder un minimum de vigueur à notre arbre ??? Cette technique fonctionne très bien avec les pommiers mais sur le charme, c'est pas mal...
Donc on prend, un truc, disons LA boule,
impénétrable donc, puis la paire de ciseaux ce qui, après quelques coupes, donne ceci :

Donc pour expliquer un peu mieux, je coupe toutes les feuilles à l'intérieur, pour faire rentrer la lumière, et ne garde que les deux dernières feuilles ainsi la branches continu sa pousse et donc grossi (plus à sa base) et les bourgeons, à l’aisselle des feuilles coupées prendrons le soleil et en mars prochain je couperais sans hésitation là où faut...
Petite photo pour comprendre...

Bon, bien sur il ne faut pas faire ça tous les ans( ça correspond à un défoliage partiel) , et que sur des arbres en bonne santé. Je remettrais de l'engrais organique dans un peu plus d'une semaine...

Concernant, la taille des charmes, j'ai tendance à tailler un peu long en fin d'hiver afin d'éviter un retrait de sève ( c'est à dire que la sève suite à la taille, les derniers bourgeons ne sèchent...), je redonne une vague forme à l'arbre (que j'ai en général laissé pousser depuis juin-juillet), mais sans rentrer dedans.

Il faut alors attendre la sortie des feuilles, courant mars, et revenir à la forme désirée, toujours en compactant au maximum, c'est à dire le premier bourgeon sur la partie la plus fine de la branche, mieux en photo :
Avant :

Après :

Dernière édition par kalima ich le 26/03/2016 19:52:13; édité 4 fois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2013 17:51:07    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Voici le début d'histoire de deux buis frères que j'ai, pour l'instant, appelé Tic et Tac, Tac étant celui avec le nez rouge...

L'histoire de l'autorisation de prélèvement étant encore plus tarabiscoté que d'habitude, je vous en ferez grâce ... Et j'ai juste fait vite... Avant que la dame ne change d'avis...

Bref, village abandonné depuis quelques 60ans, ruines, camion de l'armée éventré par la rouille et un pied de buis énorme...

L'idée c'était de le sortir le père et de laisser les jeunes... Mais la proprio, la descendante, pas trop d'accord, donc je me rabats sur ces deux là, que je croyais ne faire qu'un...

Comme d'hab, lutte inégale entre l'homme (surtout le louchet ) et le végétal...
Photo souvenir...

Rendu à la maison, on retire le superflux,

C'était il y a quelques mois et aujourd'hui, dans la pépi, ben ça pousse de partout...

L'idée, serait, dans quelques années de faire de Tac un arbre dans ce style, le proprio de la photo originelle ne m'en voudra pas, j'espère, de toute façon il a fort à faire en ce moment...

BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 01/07/2013 18:58:53    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

vous avez de la chance, a chaque prélèvement, je constate que la motte est à quelques cm en dessous du sol..... ,

içi même pas dans un jardin entretenu, tu n'aura un racinaire de la sorte, Wink

juste des tubes avec une racine par ci une racine par là, et sur quelques spécimens ( pas grand du tout ), après une heure à creuser je n'es pu voir même pas la moindre racine, .... donc coté prélèvement, içi c'est plus à l'italienne, sans aucune racine, ... et faut tout reconstruire, ... haut et bas....

en tous cas je te félicite pour ces deux petits monstres ....
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2013 19:02:36    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Euh, non, Bazik, il faut, ici comme ailleurs trouver les bons coins... Pour ce cas, comme je l'ai écris jardinet abandonné, terre pourrie dessous, couche d'humus dessus donc racines reste en superficiel...

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/07/2013 21:26:38    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

oui il son superbe tic et tac bravo
il on un belle avenir
BAZIK
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 02/07/2013 00:04:26    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Wink

en tous cas , j'aime beaucoup tes prélèvements, et le style de yamadori que tu prélève.... tout a fait ce que j'aurais prélevé ... Very Happy Very Happy
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/07/2013 06:06:40    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Pour la suite, je vais essayer d'être à la hauteur...

Merci encore pour vos remarques et encouragements, mais le reste (tout le reste) est encore à faire.

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/07/2013 20:10:58    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Tonio demandait, page précédente, combien de temps vous alliez me suivre...
Petite vue de ce que j'appelle ma pépi.

J'y travaille à plat ventre en ce moment sur les arbres qui le peuvent, en gros ceux qui m'ont fait des pousses de 70 cm de long depuis le printemps (où j'avais rabattu sévèrement faute de pouvoir sortir et mettre en pot...), donc je prends mon pied avec la pince concave... Ce sont les charmes, frênes, pommiers et saules .

(Il y en a au moins un pour les pots de BAZIK, Wink )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 22:37:49    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 522, 23, 24  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 4 sur 24

Panneau de control modérateur

Sauter vers: