Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 3 sur 24

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 422, 23, 24  >

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 12/05/2013 22:37:59    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci Jojo, mais c'est la face arrière, construite avec plus de masse, plus épaisse que l'autre côté... Mais c'est vrai que sur la photo ce n'est pas criant... Mais encore merci.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2013 22:37:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/05/2013 11:44:57    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Il est mignon cet arbre, c'est bien un horizontalis hihi Wink

Comment mettre une photo sur le forum
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/05/2013 17:03:11    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Merci Mamy Embarassed

http://kalima-ich.e-monsite.com/
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2013 21:28:07    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

(Fraxinus excelsior, un frêne, quoi...)
Alors, un gros que j'aime bien, pas forcément dans sa forme, car non aboutit, il ne le sera peut être jamais, mais son histoire est, disons "épique"... Il servait de "grattoir" pour les chevaux de mon père, à Saintes, d'où le tronc fendu et cassé, et puis il gênait mon père, pour passer le giro, donc sorti ce truc de presque 80 cm de haut, en plein mois de juin, sous un soleil de plomb et par 22°c...

Comme vous le constaterez, il n'est pas disposé comme il faut dans son pot, mais il était avant dans un mica pot assez profond et j'ai réduis de façon déjà drastique pour qu'il rentre dans cet autre pot de culture ... Rentré au chausse pied...

Ensuite un petit charme, construit certes comme un conifère, mais pour la petite histoire, c'est à la suite d'une conversation entendue chez un pro, où une personne disait : "Une cascade, mouais, n'importe quel bourrin peut le faire, mais un grand droit, ça c'est plus dur..." donc en rentrant, je ne suis mis en quête...

Vient ensuite, un des plus vieux qu'il me reste, non tué par mes parents, durant mes études, mais il avait perdu sa cime et je le reforme depuis 2001, patiemment... Il a la somme de mes erreurs de toutes ces années de travail seul, l'arbre est fuyant, de grosses racines en guise de Nébari, mais comme tout bon frêne, il subit et pousse toujours bien...Malgrès le fait que je le rempote peu, et qu'il ai peu à manger...

Enfin, pour ce soir, des nouvelles des expériences de Junip, plantés dans des graviers de routes (certains 100%, d'autres ajout d'écorces de pins composté, puis d'autres encore avec un peu de pumice...)

Eh bien, comme vous le constater, ils s'éclatent ! Sachant que le grand poussait dans du sable et les autres dans une carrière de calcaire... Comme quoi...

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2013 22:10:31    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

bien sympas tous se petits monde Very Happy
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 18/05/2013 08:24:00    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Salut Kalima,

ton gros frêne a une base superbe, je trouve que ça vaudrait le coup de se concentrer un peu dessus (tu me diras tu as peut-être beaucoup mieux dans le lot).
Concernant ton charme qui me plait bien aussi, je trouve que dernière section sort un peu du profil, non?

V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2013 10:10:01    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Pour la base du frêne, tu as surement vu qu'il avait un problème de conicité, côté gauche, les racines apparentes sont grosses et trop grossières, donc j'essaye de travailler ça, petit à petit...

Le charme, ben lui, sa taille (sa hauteur) et son port sont des trucs que j'apprécie, mais le nébari n'est pas en rapport, pas trop large, donc je rabats de temps en temps sélectionne les branches ... Ce que je voudrais, pour faire simple c'est que la base s'élargisse, mais avec le temps (6fois la hauteur de la base = hauteur de l'arbre, enfin comme d'hab...).
Concernant, ta remarque, elle est de toute façon très judicieuse, car la tête est pour le moment faite avec une branche qui part du fond pour revenir vers l'avant, donc pas top...

Mais comme je le dis tout le temps, c'est des prélèvements donc je passe mon temps à (essayer de ) corriger les "défauts" pour en faire des arbres acceptables.

Merci à Jojo et à toi, Tonio.

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2013 10:53:48    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Pour le charme tu pourrais peut-être le passer sur planche (vissé avec distribution des racines et tout et tout) pour développer la base, le tout en jauge ou très grande caisse.
Le frêne de toute façon restera un arbre atypique, un feuillu quasiment jamais conduit en bonsaï avec un bon gros bois mort.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 18/05/2013 11:10:02    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

j'aime beaucoup tes arbres....certains me plaisent comme ils sont.... Wink
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2013 13:26:54    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Tu viens de me tuer Tonio, (côté sicilien ?) Mon gros frêne a été sorti il y a 6 ans de ça (2007) ! AAAAArrrgghhh....

Je le souhaite et je le conduis comme un arbre montagne, c'est à dire que pour moi le bois mort est une montagne et les branches sont autant d'arbres qui poussent presque à l'horizontal. Effectivement un truc atypique...

@Merci BAZIK.

Het
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 18/05/2013 19:33:17    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

J'aime beaucoup le cotoneaster horizontalis !
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2013 21:05:08    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Merci Het, c'est une espèce très facile à travailler, peu exigeante, tu n'as qu'à constater la hauteur du pot ... et la floraison... Facile à trouver dans toutes les pépinières ; quand il y en a en terre, tu trouve des marcottes ou des rejets partout, surtout si la tondeuse t'aide un peu... bref, le truc sans prise de tête... Par contre, niveau élargissement du tronc, ce ne sont pas des champions.

Het
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 19/05/2013 10:50:22    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Le tronc est " facile " à moduler sur cette espèce ?

Il va falloir que je me calme moi, je bave sur trop d'espèces en même temps Rolling Eyes
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/05/2013 13:22:07    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Oui et non, pour le tronc... celui ci, disons de la taille du petit doigt, a était ligaturé une première fois puis pose d'un hauban durant 3 ans (je crois, pas noté sur mon cahier... faudrait que je consulte mes photos Rolling Eyes )

Pour ce qui est des "trop d'espèces à la fois", un président de Club (du 17) me disais, mais il prêche un converti, que plus tu as d'arbres plus tu leurs fout la paix (parce que tu n'as pas le temps de tous les travailler...et donc ils ne s'en portent que mieux...) , après il faut juste commencer par des espèces classiques, faciles et pas s'embarquer sur des trucs impossibles qu'on va se trainer durant des années, pour dans dix ans, se dire, ça ressemble à rien...

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/06/2013 17:49:39    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Juste une petite note, au cas où, ...
J'avais sorti cet hiver huit charmes, mais vu qu'il n'y avais plus trop de place à la maison, direction un autre endroit, pleine terre également, prévenu mon chef... Et puis aujourd'hui, découvert qu'une troupe d'incompétents bipèdes y avaient passé la débroussailleuse (avec la lame, pour être sur...).
Alors bien sur ce m'étaient pas des splendeurs(, juste des mouvements naturels improbables), et puis ils vont repartir du pied (droit), mais bon : Marre de l' incompétence gangréneuse ...
La suite plus tard...

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/06/2013 19:46:14    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Tiens, marrant, le fils de mon proprio est venu passer un coup de giro sur le terrain derrière le garage (qui vient avec la location), et en a profité pour ratiboiser 3 saules (de chez Vinc' mis en terre en septembre dernier). Tout ça sans me prévenir et pendant que j'étais à l'hosto avec ma fille de 18 mois.
Ben en fait non c'est pas marrant... rageant!!!

MessagePosté le: 20/09/2018 16:23:37    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 422, 23, 24  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 3 sur 24

Panneau de control modérateur

Sauter vers: