Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 17 sur 18

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 26/03/2017 20:23:47    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ils enverront peut être si j'évite les pyrales... Rolling Eyes

J'ai une super bonne nouvelle, la plus belle des mes aubépines prélevées que je croyais morte (puisque dans la pépinière hors sol) est encore de ce monde
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
Takata (27/03/17)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/03/2017 20:23:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olic888
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 6a

MessagePosté le: 27/03/2017 07:12:26    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Comme quoi, la nature est épatante!!!!! Tu maitrises l'aubépine!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/03/2017 11:47:14    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Elle sera mon ultime. Photos à venir. Very Happy

http://kalima-ich.e-monsite.com/
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/03/2017 19:18:15    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Depuis très longtemps, je cherche un uromiki (un trou à la base d'un tronc) car je ne comprends pas la formation naturelle Rolling Eyes , puisque sur le principe, ça se referme une plaie non ?

Bref, pas mal des arbres que je vais faire dans les prochaines années ont cette caractéristiques Embarassed

Les aubépines, je commence à connaître un peu, à tel point que même si le charme est (dans ma façon de voir les choses) ultra simple, l'aubépine le surpasse et de loin.

Un prélèvement, c'est le nébari qui m'importe puisque le reste je le ferais avec le temps.

Voici donc mon ultime aubépine, pour l'instant c'est juste un tronc incroyable, le reste je ferais en sorte d'avoir un arbre regardable...

Dernière édition par kalima ich le 28/03/2017 22:48:14; édité 2 fois
tsurïsan
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 28/03/2017 19:34:42    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

belle pièce j adore bravo
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 28/03/2017 20:26:14    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Y a un bug sur les photos. Je les vois pas toutes. Belle pièce en tout cas!!!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/03/2017 22:50:23    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Le bug venait de moi, fausse manip, désolé.

Et un pommier 'Everest', le soucis c'est que même quand tu lui rentre dedans, il fleurit !

toutes ces fleurs en préparation, c'est abuser.

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 29/03/2017 07:32:46    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

C'est vigoureux le pommier je trouve!!! sensible aux maladie, mais vigoureux!!!!

J'ai supprimer les fleurs du mien. Tu as un projet pour lui? le départ semble raide.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/03/2017 12:08:57    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Le projet ? Le cultiver et densifier.

Rappel, c'était un arbre de 3- 4 m de haut, c'est un arbre que Nessi, lors de sa dernière visite, m'a dit bien aimé (Merci à lui )

Lorsque la première branche sera en place (ça risque d'être long) il semblera peut être mieux ?
Le redresser ? Oui un petit peu. Il faut que travailler la faille dans le tronc, mais c'est super dur le bois d'un pommier.

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2017 19:46:05    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Et boum, les fleurs de partout

Voici une autre survivante issu de l'expérience prélèvement lent ( http://espace-bonsai.xooit.info/t10384-prelevement-lent.htm?q=prélèvements )

Elle aussi très content de la voir vivante :

Le nébari est quasi "parfait" pour un prélèvement, mais c'est cette branche cassée que j'adore. Il y a la même chose de l'autre côté, mais je pense faire sauter celle de derrière pour ne former l'arbre qu'avec le bourgeon ultra bien placé qui pointe son nez au sommet . La branche de droite devra aussi sauter, là ça ferait aile d'avion (une branche de chaque côté pas bien ) pour la face, peut être un peu décalé ?

C'est un arbre qui est légèrement fuyant mais quand je l'ai vu, je me suis dit que j'allais former une aubépine comme certains Japonais forment certains junips... En tout cas, cette année, elle devra juste ce remettre et pousser à fond, c'est tout ce que je lui demande.

Celui ci, picéa, je l'avais mis sous l'arrosage pensant qu'il serait au top... Il n'a pas poussé des masses.
Ce n'est pas un père - fils, car le fils est déjà trop haut, mais ça entraîne au moins à mettre du fil.

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 03/04/2017 08:06:00    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Elle est étrange ton aubépine, on dirait qu'elle a tout le poids du monde sur ses épaules
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/04/2017 11:59:23    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Un virtuel de ce que je souhaite en faire.

Pour la petite histoire, c'est les pécheurs qui l'ont fait, merci Wink

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2017 16:40:58    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Une aubépine qui est repartie du pied (pépinière).

Pot plastique chrysanthème cassé, donc pot de culture Japonais.

Ligatures lâches en début de saison et il est temps de reprendre tout ça avant que la pousse de juin n'arrive.

Avant :

Aprés :

Virtuel du projet à venir :

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2017 13:00:07    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Retour du premier rendez vous de cette année 2017-2018 au club.

Qu'est ce qui cloche dans cet arbre ?

A vous de me le dire (maintenant que j'ai la réponse. )

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 17/09/2017 16:44:25    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Hormis le fait qu'il ne soit pas à moi, je dirais

- le pot

- trop de masse foliaire à gauche OU à droite, le soucis, c'est que si on en supprime d'un côté ou de l'autre, l'arbre est déséquilibré.

Peut être ratiboiser un peu! c'est un ligustrum?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/09/2017 18:10:19    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

C'est un troène, effectivement.

Alors tu as raison, pour le côté gauche.

Pour l'explication, actuellement, il donnerait dans l'Italien (trop stable, à l'équilibre). Pour être plus dans les canons Japonais, il faut rectifier 10 cm sur la gauche et laisser pousser 10 cm sur la droite. Et dire que je l'amenais juste pour des conseils sur la tête...

Pot ? Le potier en question me disait soit un ovale blanc cassé, rebords à l'extérieur... Perso, j'aurais plus vu un rectangulaire :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 14:14:00    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 17 sur 18

Panneau de control modérateur

Sauter vers: