Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 16 sur 18

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 25/02/2017 20:09:13    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Revue du message précédent :

Plus c'est petit, plus c'est rapide à rempoter...

Bon, là, c'est l'inverse... Mr. Green

un fond de poubelle de 600 litres...

Déjà, comment sortir cette masse de racines et radicelles qui se sont formées en quelques années dans la pumice ?

Trouvais un moyen simple Tire fond et rondelle, chaîne et fourche hydraulique de tracteur :

Et voilà

Pour les rempotages, je ne sais pas si vous faîtes pareil, mais je commence toujours gentil, avec la petite baguette de bambou et puis vite Evil or Very Mad je sors la grosse artillerie voire la très grosse artillerie, surtout pour faire rentrer ce monstre dans un "petit" pot de culture...

ou bien lègérement décalé
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/02/2017 20:09:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/03/2017 21:47:17    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Faut pas dire que je ne montre pas ce que je fais... Wink

le petit prélèvement de pin montré plus haut. L'idée étant de laisser tiger et de ne former l'arbre qu'avec les (actuelles) brindilles en bas.

Une aubépine que je ne pensais pas rempoter cette année, mais pendant que j'y étais Mr. Green La tête du pére est en cours de restructuration...

Une légère taille sur un espoir... Elle ne tient toujours pas sur ces racines, je lui fiche la paix cette année encore dans son mica pot...

Des arbres avec un pot plus adéquat, c'est quand même mieux sur des étagères. Le frêne n'est plus dans du gravier, il l'a toujours était depuis son prélèvement... Il sera maintenant dans de la zéolithe pure.

Un charme que j'apprécie toujours, même si je n'ai pas pu le mettre dans le bon angle.

La suite un autre jours.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 05/03/2017 10:04:31    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

L'aubépine est pas trop à gauche?
Ton charme est vraiment top.

Par contre, le frène......

Il dégage un truc de malade, du burton sans l'être, tu l'a prélevé sur les terres du Milieu à la frontière du mordor???
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2017 14:02:00    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

La première aubépine est clairement trop à gauche, c'est le racinaire qui me guide pour le moment, c'est un pot de culture et je ne devais pas la rempoter cette année. J'ai coupé " " " gentiment " " " un reste de pivot, je ne voulais pas trop en faire. Elle est également trop tournée. Dans mon idée, bien que le fils voudrait passer devant, là, la tête du fils est vraiment devant laissant le père tout derrière. Déjà que c'est un arbre qui est hors normes, je ne veux pas non plus la jouer "vraiment très hors normes".

Le charme commence à me plaire. J'avais acheté ce pot il y a quelques années pour lui, mais je dois avouer que j'n'ai pas forcément eu l'oeil pour les dimensions. Je l'ai rentré au chausse pied et il aurait mérité de faire un passage dans un pot intermédiaire.

Le frêne. Étonnamment, tu n'es pas le premier à me dire ça alors que c'est réellement un arbre qui n'est pas habituel (dans le style, bois mort...) Je ne suis pas sûr qu'il plaise à tout le monde... Je voudrais qu'il ramifie bien plus que ça afin de pouvoir le proposer à d'éventuelles expos. Ce pot lui va plutôt bien, je l'ai emprunté au collègue qui squattent ces arbres chez moi Mr. Green Le déporter un peu sur la droite et laissant l'espace vide à gauche, je trouve que ça lui a rendu service. LE racinaire est bon, et les dernières années, j'avais pu amoindrir l'épaisseur de la motte, mais pas forcément la largeur pas bien , du coup, pour le moment il est trop près du bord, une grosse racine gêne encore de l'autre côté. c'est d'ailleurs dommage car la racine de derrière est super bien refermée, et même plutôt jolie... Il faudra que la fasse sauter...

Il vient des près de chez mon Papa... Des comme ça, il en reste une vingtaine... J'hésite à me les sortir... Rolling Eyes

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 05/03/2017 14:21:37    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

C'est vrai que ton aubépine mériterait un truc un peu hors norme, y a un truc conflictuelle entre les 2 qui ne jure pas parce que les proportions, les espace vide et la conicité en font un arbre équilibré, en conflit, mais équilibré.

ton charme est juste vénérable.......... puissant.

Quant au frêne, il mériterais un plateau comme ça

avec une mise en scène?

En tout cas, si tu peux, prélève les!!! (et ne part plus en vacances ^^)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/03/2017 21:06:33    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

J'avais écris un roman, mais j'ai fais une fausse manip...

Tant pis.

La suite :

Un petit rien
juste le truc que je n'avais fait, ligature de toutes les racines pour les mettre à leurs places.

Une bouture d'érable speudo platanus, pas la bonne espèce mais au bout de 10 ans de pot et malgré que je le reforme depuis 2012, je l'aime bien, fier d'avoir pu faire un nébari qui remplisse un pot.

dans un pot koréen que j'apprécie pourtant

Sur cette espèce, il faut couper après l'ouverture des feuilles.

Des choses plus intéressantes demain.

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2017 19:38:10    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Désolé pour le retard. Le vent l'emportera... Rolling Eyes

Donc :

Une aubépine chelou qui vient de prendre place sur un rocher
Pas forcément la place que j'avais virtualisé mais ça a le temps de changer. j'ai dû retravailler encore la pierre et j'ai fais un panier à l'arrière pour la "planter".

Ma petite cascade de lonicera, dans un pot toujours plus petit... Pour qu'elle pousse moins ?

ça sent le sapin ?
Montage sur une lauze de chez moi, kéto maison, mousse longue dérobée à l'arrache et protection moche pour éviter le boulot des oiseaux.

Le gros everest avant après

Ma forêt de sempervirens avant et après sélection

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 07/03/2017 20:51:07    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Elle est chelou, c'est pas faut. Mais j'aime bien..... Peut être "mousser" les cavités, une bruyère sur le "trou du milieu", un peu de sable sur le suiban..... Ta cascade, j'ai du mal a voir la chose.

Ton sapin, il va envoyer du classicisme parfait, un pur bon pépère comme j'adorerais avoir!!!

Pour la forêt, le 2 et le 3 de la gauche se croise, mais y a moyen de faire un truc léger et élégant!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/03/2017 21:19:40    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

On est d'accord

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/03/2017 21:05:11    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Mon gros radeau de charme (yama, si tu passes par là, peut être qu'il te dira quelque chose...)

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/03/2017 22:20:45    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

kalima ich a écrit:
Mr. Green Ce n'est pas non plus une grosse cassure. Un petit crac, une déchirure, une toute petite déchire... Wink

Des nouvelles du prunier page d'avant :

Visiblement ça passe les fleurs sortent, les bourgeons à feuilles gonflent... Comme quoi, sur un arbre engraissé on peut (parfois) faire des trucs...

Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/03/2017 22:45:14    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

La nature est bien plus forte qu'on ne le crois..!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 20/03/2017 09:27:28    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Elles est sympa en tout cas!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2017 18:23:26    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Si on n'aime pas ligaturer, il faut couper...

Démonstration.

Tic et Tac.

Avant :

Après :

Et avec beaucoup d'imagination (et de temps, peut être 5 ou 10 ans) :

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 26/03/2017 20:12:56    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

De beaux sumo!!!! ils envoient tes buis!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2017 20:23:47    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Ils enverront peut être si j'évite les pyrales... Rolling Eyes

J'ai une super bonne nouvelle, la plus belle des mes aubépines prélevées que je croyais morte (puisque dans la pépinière hors sol) est encore de ce monde

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
Takata (27/03/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 06:33:17    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 16 sur 18

Panneau de control modérateur

Sauter vers: