Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 15 sur 24

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1622, 23, 24  >

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 07/06/2016 21:08:42    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Revue du message précédent :

Quelques photos de trucs en feuilles, moins moches que tout nu, bien qu'un feuillu c'est à poil qu'on voit les défauts

Avant
après

Avant
après

Des news de cet arbre travaillé chez Nessi. Toujours vivant (l'arbre)

J'avais fais une mauvaise manip' et l'armature en cuivre n'était pas suffisante pour rattraper ma bourde Rolling Eyes

L'arbre en qui je fonde beaucoup d'espoir

Et un virtuel d'une éventuelle forme dans quelques années :

Et le pommier pour Olic

, c'est un Everest et donc, bien embêté par les pucerons !

C'est bien de mettre des photos de ces arbres, je me rends compte de tout le travail qu'il reste à faire avant d'avoir un truc regardable...
Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
acouicoui (12/06/16)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2016 21:08:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koto hime
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/06/2016 22:12:37    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Bonsoir,

sympa tes Zelkova ! bravo
(Geronimo)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/06/2016 06:09:48    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Non, je fais dans le "local". Charmes et aubépines pour ceux que j'ai en nombres Mr. Green Tu peux faire un tour sur mon blog pour voir leur évolution, arbre par arbre ou bien remonter tout ce post Rolling Eyes

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Koto hime
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2016 07:04:21    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Ah pardon celui dans le pot ovale blanc avant/après c'est un charme commun alors ?? Il a les feuilles bien pointus j'aurais juré que c'était un Zelkova ...
(Geronimo)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/12/2016 20:11:00    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Voilà bien longtemps que je n'ai écris dans ce sujet...

Le gars en rouge m'ayant apporté un nouveau jouet, et bien que je sois adepte de la taille de mars (voire avril).

Travail sur le troène :

Pour le moment, il n'y a pas de tête et l'actuelle cime est trop haute, vu que je l'ai laissé tiger pour refermer les grosses plaies. Le bourgeon à la base de cette branche n'est pas ressorti lors du recépage de l'an passé.
Mission du jour : Auto greffe par perçage.

L'arbre à la sortie des étagères (je laisse pousser librement la tête et forme le bas)

Vu que c'est un peu le "bazar" en haut, je vire pas mal de branches, n'en gardant que trois... (j'ai eu du nez sur ce point...)

Premier trou avec un forêt de 2 (sortie) et 3 en entrée. Bien que nous soyons en hiver, certains bourgeons sont bien gros et ça ne passe pas. Donc je perce à 3, 5.

Les feuilles sont retirées sur l'ensemble de la fine branche puis enfilé dans le trou.
Le temps de prendre l'appareil, la branche, trou d'entrée, craque Sad

Ben, je coupe la branche à la base et recommence avec une autre branche. Ligature à l'arrache avec du fils un peu trop rigide, refait passer la branche dans le trou... Craque

Bon, dernière branche.

Cette fois ci, fil d'alu du marchand puis petit fil d'alu pour passer avec la branche dans le trou

Cette fois ça marche

Dans le pire des cas, je tenterais une greffe par approche (avec la seconde branche que je n'ai pas coupé à sa base...)

Tiens, un petit yamadori des montagnes, ce n'est pas un monstre mais c'est un réel prélèvement des montagnes... Devinez vous le projet ?

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/01/2017 15:45:10    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Des nouvelles d'un prunier vu dans un autre sujet :

http://espace-bonsai.xooit.info/t10564-Travailler-en-groupe.htm

page 3.

Retirer la ligature en place.

Reprendre l'ensemble du travail fait sur le bois mort et essayer de lui donner de la vie, enfin de la patine, enfin du naturel...

Mais aussi reprendre l'erreur commise précédemment, c'est à dire la création d'une raideur...
Donc creuser le tronc à l'aide de différents forets, passage de gros fils de cuivre dans le trou, puis cale et haubanage.

Pas de rempotage cette année, mais une piste pour l'implantation dans le futur pot de culture (bien plus petit) :

Comme la première fois, ça casse sous la cale, mais ça a bien cicatrisé la dernière fois Twisted Evil

olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 21/01/2017 17:12:43    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Ha ben tu y vas pas avec le dos de la cuillère!!! Pas trop peur avec ce froid?
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/01/2017 17:58:26    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Pas penser au froid Mr. Green , sérieusement, température supérieur à 10°C durant l'opération...

Ce n'est pas un bel arbre, ça ne le sera jamais, c'est juste un arbre pour ce faire la main, pas une raison non plus pour le faire crever, tu as raison... La suite au printemps

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/01/2017 20:06:08    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

sa passe ou sa casse
c'est bien du kalima
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
kalima ich (22/01/17)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/01/2017 10:18:44    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Mr. Green Ce n'est pas non plus une grosse cassure. Un petit crac, une déchirure, une toute petite déchire... Wink

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/02/2017 18:41:36    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Puisque mes ombrières sont remisent en état plus vite que prévu grâce à mon "tueur d'arbres" et que le temps s'y prête, bien que ce soit trop tôt pour moi, je tente quelques rempotages, parfois juste un changement de pot, bref, pas forcément les grandes manœuvres, enfin, pas pour tous...

il y a de la racine et pour lui ce sera un peu long...
c'est à se demander où est le substrat ?
Rentré au chausse pied dans son nouveau pot de culture (en attendant de trouver un vernissé qui lui ira)

Changements de pots :

son vieux pot s'était cassé l'an passé et j'avais dû le mettre (le poser ) en urgences dans ce pot. Donc un peu de nettoyage et cette fois c'est mieux, un peu de fil, regardons de l'autre côté...

Email cassé durant cet hiver, mauvaise qualité...
bien que plus gros, je trouve que ce pot lui ira mieux pour le moment

Idem pour mon petit lierre, toujours pas trouvé le pot adéquat, pas encore le bon emplacement dans le pot, mais ça passe mieux.

Dans la série "pas la peine d"acheter des trucs improbables pour se faire plaisir", la bouture de pyracantha :

Je les ai laissé à l'abri...

ficusbae
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/02/2017 18:48:56    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

je trouve tout ce petit monde extrement mignon Embarassed bravo
olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 19/02/2017 21:17:26    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

ENFIN les arbres de Kalima...... même si je pense qu'il doit y avoir encore pleins de pépites cachées.....

par contre y un truc qui me chiffonne par la haut.....

Il est beau cet arbre!!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/02/2017 23:04:27    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

olic888 a écrit:

haut.....

cet arbre!!!

Pour résumer, c'est ça ! Il est trop haut !

Disons que la première partie du tronc serait ok, jusqu'à la courbe, ensuite, il y a une longue, très longue, très très longue longueur... Donc, oui, il faudrait le refaire...

Je suis d'accord.

Honnêtement, pas mal de monde l'a vu cet arbre et personne n'a jamais fait attention à ce défaut... Je crois que tu commence à avoir l'oeil

Mais je le trouve élégant Wink

olic888
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 20/02/2017 08:24:31    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Merci Embarassed
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/02/2017 20:09:13    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Plus c'est petit, plus c'est rapide à rempoter...

Bon, là, c'est l'inverse... Mr. Green

un fond de poubelle de 600 litres...

Déjà, comment sortir cette masse de racines et radicelles qui se sont formées en quelques années dans la pumice ?

Trouvais un moyen simple Tire fond et rondelle, chaîne et fourche hydraulique de tracteur :

Et voilà

Pour les rempotages, je ne sais pas si vous faîtes pareil, mais je commence toujours gentil, avec la petite baguette de bambou et puis vite Evil or Very Mad je sors la grosse artillerie voire la très grosse artillerie, surtout pour faire rentrer ce monstre dans un "petit" pot de culture...

ou bien lègérement décalé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 16:06:28    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1622, 23, 24  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 15 sur 24

Panneau de control modérateur

Sauter vers: