Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 14 sur 25

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1523, 24, 25  >

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 29/11/2015 10:02:27    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pas beaucoup de fleurs en ce moment, alors un petit truc, même pas un pré bonsaï, petit jasmin d'hiver (Jasminum nudiflorum)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/11/2015 10:02:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/11/2015 12:05:59    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Sympa le tronc!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/11/2015 18:41:29    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

très sympas le tronc bravo
il n'y a plus que la ramification des branche
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/11/2015 19:02:31    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Merci pour vos encouragements Messieurs

C'est une espèce que j'ai longtemps "fantasmée" sans jamais réussir à bouturer ou faire prendre un truc avec des radicelles... Bref, coup de chance celle ci poussait sur un mur en béton sur 2 cm de son propre compost... Il m'a simplement suffit de garder le départ qui avait le plus de mouvement...

Faire la ramif, c'est pas gagné... Dans 12 ans, peut être... Confused Déjà, j'ai des fleurs

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/12/2015 10:12:56    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Avec le jasmin d'hiver, je crois que tu n'as pas d'autre choix que la taille. Seul souci c'est que parfois tu taille et c'est toute la branche qui sèche Rolling Eyes
J'ai laissé tomber cette espèce, j'ai donné ça à d'autre pour mettre dans le jardin.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Les membres suivants remercient Takata pour ce message :
kalima ich (05/12/15)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/12/2015 20:00:19    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

sa se bouture bien pour temps !!
j'en ai plusieurs ,mais pas aussi beau que le tien kalina Embarassed
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2015 13:42:21    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Merci pour le compliment Jojo, mais j'n'ai pas fais grand chose pourtant...

Des nouvelles du gros buis, qui, du coup n'est plus si gros depuis, jugez plutôt :
avant et après :

C'est assez sympa de voir le résultat de la culture, vu comme il a poussé j'ai pu sélectionner beaucoup, donc énormément de taille et finalement assez peu de ligature. Juste quelques "grosses" de la taille d'un petit crayon de papier pour combler les trous et manques... Ligatures au cuivre.

Et puis dans le registre "finalement ça pousse bien" : le troène, montré quelques pages plus haut. J'ai continué l'alternance de "laisser pousser" et tailles, toujours avec un apport de nourriture correcte et, surtout, laissé tirer la tête afin de faire refermer les grosses plaies sur les côtés. Il est probable que je le passes dans un autre pot de culture plus "bougeable" que cette auge en béton ! Je penses refaire la tête vers le point rouge, il y avait un bourgeon qui s'était ouvert mais n'a pas grandi... Mais je suis sûr qu'il ressortira lorsque la tête sera coupée.

Rappel : Toutes les branches ont étaient faites en deux saisons de pousse...

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/12/2015 19:29:25    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Et même pas un petite critique ? Pourtant il y a beaucoup à dire Rolling Eyes

Les premières mises en formes ne sont pas toujours les formes définitives... J'en veux pour preuve cette aubépine que j'ai déjà montrée dans divers sujets... La dernière mise en forme a était faite avec JF Busquet.

Honnêtement, je penses qu'il n'avait, à l'époque, pas voulu me faire trop de mal quant à la quantité de branche à retirer...

Quelques années après, cette aubépine ne me plaisait (toujours) pas sur mes étagères, il y avait "trop" ou bien encore " encore trop"...

Bref, j'ai sorti le sécateur force ,version bucheron, et j'ai refais une sélection et une petite mise en forme... Bien sûr la tête sera à refaire, ainsi que certaines des branches arrières, certaines sont encore à retirer, mais cette fois, je trouve le tout un peu plus cohérent... J'espère pouvoir faire de cette aubépine un bel arbre (avec le temps).

Mise en forme toujours... La forêt de cupressus sempervirens du voisin ch'ti, après avoir virer 2 arbres, descendu la quasi totalité des arbres d'un bon 20 cm (oui, déjà super haute) et elle le reste... C'est un peu dans l'idée d'une forêt de lettrés comme on peut en voir dans le Naka... Pas du goût de tout le monde, je le comprends...

Et puis un peu de fil dans ce petit rien (dans le fils) et taille dans le père...

pas top mais un peu de persistants sur des étagères quasi vides, ça meuble Mr. Green

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2016 09:03:43    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

A la vitesse où les bourgeons des charmes gonflent et malgré le refroidissement prévu la semaine prochaine par la météo, j'ai fais un peu de taille...

Avant
après

avant
après

olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 28/02/2016 18:18:55    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

La forêt de cupressus sempervirens a un truc, élégante et raffinée, ça tranche avec le buis et les autres charmes massif!!!

Impressionnant par contre, impossible de trouver des charmes en pépinières.

Ma foi, j'en aurais un un jour ^^)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/02/2016 18:31:10    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

olic888 a écrit:
Impossible de trouver des charmes en pépinières.

C'est étrange ça... En même temps par chez toi, ce n'est pas forcément l'arbre que les gens vont planter le plus Wink Par expérience, les gens sont attirés par l'exotisme, mais plus l'exotisme qui tire vers le Sud...
Je ne suis pas sûr non plus que le climat lui soit forcément favorable (trop chaud ?) vers chez toi ?

A l'inverse, j'ai lu sur un autre forum que des gars du côté de Marseille en cultivaient... Mais il n'y avait pas de photos pour constater la santé... Bah, en plus d'une aubépine, si tu passes en Charente Maritime, il y aura bien un charme dans la pépi qui te conviendra

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/03/2016 11:40:17    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Ce n'est pas ceux que je trouve les plus aboutis, mais ça avance...

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2016 21:57:35    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Quelques trucs qui avancent, pas de premier de la classe, mais à défaut...

Et puis, pour ceux qui ont du mal à trouver le sommeil Embarassed , et qui auraient consulté mon blog :
malus 'Everest' en fleurs...
frêne kenstein est en vie ! (He's alive, he's Alive Mr. Green )

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2016 17:20:31    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Quelques trucs qui poussent :

Ma petite aubépine sur pierre après sa reformation et une première taille de printemps :

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
acouicoui (08/05/16)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2016 21:31:55    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Ne pouvant plus de mettre de photos ? Question Question Question

Je vous propose un petit tour sur mon blog : http://kalima-ich.e-monsite.com/pages/quelques-projets/les-frenes/frene-ken…

acouicoui (19/05/16)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/06/2016 21:08:42    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Quelques photos de trucs en feuilles, moins moches que tout nu, bien qu'un feuillu c'est à poil qu'on voit les défauts

Avant
après

Avant
après

Des news de cet arbre travaillé chez Nessi. Toujours vivant (l'arbre)

J'avais fais une mauvaise manip' et l'armature en cuivre n'était pas suffisante pour rattraper ma bourde Rolling Eyes

L'arbre en qui je fonde beaucoup d'espoir

Et un virtuel d'une éventuelle forme dans quelques années :

Et le pommier pour Olic

, c'est un Everest et donc, bien embêté par les pucerons !

C'est bien de mettre des photos de ces arbres, je me rends compte de tout le travail qu'il reste à faire avant d'avoir un truc regardable...

acouicoui (12/06/16)

Dernière édition par kalima ich le 26/11/2016 18:15:00; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 03:41:51    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1523, 24, 25  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 14 sur 25

Panneau de control modérateur

Sauter vers: