Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 12 sur 25

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1323, 24, 25  >

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 28/12/2014 10:28:46    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci pour ces images.

Sans vouloir être prétentieux, je pense avoir une vision assez calé du futur de cet arbre, si je le garde assez longtemps Wink .

Le fait de pouvoir travailler beaucoup d'arbres, dans mon travail comme dans ma pépinière, me donne une vision que j'espère correcte. L'approche de ton "maître" me conforte dans le fait de pouvoir travailler les charpentières, ou en tout cas le feuillage avant le racinaire sur des arbres bien établis en pot... Donc, encore une fois, merci pour ce partage
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/12/2014 10:28:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arno44
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/12/2014 11:13:17    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

ok,je suivrais avec intéret l'évolution de ton junip,c'est sur que des ce printemps tu vas pouvoir t'éclater a lui donner sa forme primaire,une partie du bonsai que j'affectionne.
Les membres suivants remercient arno44 pour ce message :
kalima ich (28/12/14)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/12/2014 22:45:12    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

super ,l'évolution  bravo bravo
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2015 21:15:31    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Un peu d'évolution, encore... J'aurais pu prendre en photo avant le passage des ciseaux et pinces mais la flemme Embarassed

Certains n'ont cependant pas trop poussés alors que les autres l'ont fait de façon incroyable ... Comparaison faite sur les mêmes espèces. La fin de l'hiver, des photos toutes nues sont intéressantes pour voir la quantité de travail encore à faire Sad

Aubépine :

charme :

Un troène montré plus haut... J'ai fait absolument tout ce qui ne fallait pas faire sur cet arbre, prélever, travailler, ligaturer, déligaturer, tailler, religaturer le tout sur la même année pas bien ... ce truc pousse de façon incroyable ! Encore loin de faire un truc sympa, mais bon...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2015 22:02:15    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Encore des petits rempotages, mais quel plaisir de voir des tout petits rien qui prennent forme...

Aperçu dans le sujet Projet falaise http://espace-bonsai.xooit.info/t11162-Projet-Falaise.htm
Mais ils auraient pu être aussi avec les shohins http://espace-bonsai.xooit.info/t1628-Projet-mame-gafu-bonsai-et-shohin.htm… puisque j'en ai mis quelques uns en page 105...
Encore des tout petits :
junip montré en page 3, je fais un essai en petit pot, j'verrais bien comment ça réagit... un petit lierre, plus une plante d'accompagnement
et puis le truc improbable, le truc qu'on ne devrait pas prélever (clin d'oeil à Takata ), je n'ai pas de photo de la sortie de ce truc, pose de deux fils pour descendre les premières branches, former un casque avec les bourgeons sortis suite au recepage de la cime, trois ans de culture...

Une aubépine, pas à la bonne place dans le pot, mais je pense dans un pot sympa, rentré au chausse pied...

Pour Jojo22, qui comme moi cherche toujours le bon plan, mon prunus incisa 'Kojo no mai', récupéré de justesse par un mois de juin bien chaud dans une pépinière pour 4 sous, pas top le nébari et le père n'est pas le plus gros, mais bon, ça fait son effet sur une étagère Embarassed

Le truc à pas faire, qui plus est sur le plus vieil arbre qui me subit depuis 1996, rescapé de tellement de choses, peut être pour cela que je l'avais oublié depuis si longtemps... Rempotage illustré :

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2015 22:25:58    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

j'aime bien se que tu fais kalima  bravo
non kojo no mai n'ai pas encore en fleur 
mais sa ne serai tardé  Very Happy
il a un beau tronc massif 
mais ou faite ,c'est quoi comme arbre !!! 
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2015 23:20:52    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Pardon, Erable speudoplatanus... Un des érables dont ont lit souvent que la feuille ne se réduit pas... Et bien avec le temps, et un peu de pratique, si !

C'est un arbre prélevé en forêt, il y a très longtemps, et très longtemps je ne pas su quoi en faire, je l'ai percé partout, tenté des incrustations, des greffes par approches et puis un jours je l'ai penché (2004 ou 2007) depuis j'essaye de refermer les plaies que j'ai fait , ça se patine gentiment, les cicatrices s'estompent, reste à faire une ramif un peu plus sympa.

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2015 23:33:59    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

mais je le trouve très sympas  Very Happy
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/04/2015 06:18:47    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Un petit qui n'avait pas d'avenir, en tout cas pas pour son propriétaire et que j'ai donc (rapidement) récupéré Mr. Green .

C'est un sylvestre. Avant :

Après (un court instant) :

Il est passé dans un pot un eu plus grand, je voulais quand même redonner ce joli pot à son ancien proprio...

Edit juillet 2015 : Je l'avais mis dans la pépi et apparemment les arrosages trop important ne lui ont pas plu Sad

Dernière édition par kalima ich le 12/07/2015 05:07:53; édité 1 fois
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/04/2015 07:57:04    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Il a pris cher le pin! Mr. Green

Je ne vois pas bien sur la photo mais peut-être aurais tu dû creuser un peu plus tes coupes.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/04/2015 11:53:34    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Oui, il a pris cher Embarassed

Comme je l'ai écris, son ancien propriétaire est quelqu'un qui connait le bonsaï, on peut le voir sur un sujet sur un autre forum lors d'un voyage au Japon Wink , qui prend des cours également avec un Maître Japonais... Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il souhaitait s'encombrer d'un petit truc à reprendre presque depuis le début.

Pour le coup de creuser un peu plus, j'ai hésité, mais je pense que ça devrais le faire. il va être en mode culture durant 2 ou 3 ans...

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/04/2015 18:55:18    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

J'avais zappé un autre qui lui aussi a pris cher ....

Je penses que c'est un Picea glauca (peut être un 'Conica', mais rien n'est sûr,j'ai toujours étais mauvais en reco des conifères Rolling Eyes )

Ce n'est pas forcément un arbre que l'on voit travaillé en bonsaï assez souvent, et puis je m'étais dit que les conifères c'était plus pour moi... mais bon, la petite Dame me dit "c'était un petit arbre qui était dans la composition que nous avions mis sur la tombe de mon mari, j'y tiens, mais j'en ai un peu marre de le voir ici... Il a un côté qui ne pousse pas... Et puis je n'ai pas envie de le mettre à la poubelle... "
Mouais... 12 ans qui est dans ce "magnifique pot plastique à réserve d'eau mais bon, il y a un petit truc sympa...

Une fois retiré le pot (qui se casse en petits morceaux), le truc classique, enfin qui va avec le pot à réserve d'eau c'est la terre de jardin bien compacte... Pas beaucoup de racines... Une seule bien vivante, à "moitié pot"... J'ai du mal à prendre la photo avec la motte entière et pour cause...

Côté branches, c'est assez roue de charrette, une petite sélection, créer des espaces vides, donc je vires...
à vrai dire, j'aurais presque viré le fils aussi, il n'apporte pas grand chose...

Et puis en essayant de lui redonner un pot de chrysanthème, la moitié de la motte tombe, pas un pet de racines ! Donc, je continues dans le n'importe quoi et tant qu'à faire un semblant de rempotage, déjà il faut trouver des racines vivantes Neutral et puis un vieux pot, du drainant et on verra bien...

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/04/2015 23:32:06    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

une nouvelle vie qui commence pour lui 
et qui va le changé du cimetière  bravo
olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 19/04/2015 08:18:31    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

C'est possible d'avoir une photo de l'ensemble de ton installation??
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2015 12:52:06    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

De mon installation ? Photo aérienne alors ?

Mr. Green

Chez moi, c'est une (ancienne) ferme... Je travaille mes arbres en fonction du temps et de l'envie soit dans la serre, soit dans la pépi, soit dans le jardin d'hiver, soit n'importe où dans le jardin Mr. Green

Tu peux voir certains de mes trucs ici... http://espace-bonsai.xooit.info/t10760-Ombriere.htm?q=ombrière

olic888
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 19/04/2015 13:15:49    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

J'avais vu oui Wink

Disons que j'aime bien les vues d'ensemble, les "ateliers" ....

Ma femme en a marre de mes moellons, je cherche de l'inspiration...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 20:08:07    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1323, 24, 25  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 12 sur 25

Panneau de control modérateur

Sauter vers: