Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 11 sur 24

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1222, 23, 24  >

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 14/12/2014 18:43:27    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Revue du message précédent :

Et c'est reparti pour une saison !

Un gros buis, âge 60 ans, issu d'une bouture faite durant les "rameaux" par la Grand mère ma femme. Pour la petite histoire, je l'avais mis à poil lors de la vente de maison (juin) et le futur nouveau proprio m' avait gardé le droit de le retirer quand bon me semble : sympa !
Le truc c'est qu'en passant avec son bobcat, il m'a pété une branche qui était super bien placée Sad ... Demain, je ferais un gros nettoyage avant de le mettre en jauge...

Note : 1h45 pour sortir une motte d'une centaine de kilo... C'est lourd la terre de Charente (16) et c'est bien pratique d'avoir une table élévatrice pour mettre dans la remorque... Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/12/2014 18:43:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 15/12/2014 01:03:10    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

assez impressionnant le bestiaux Wink

curieux de voir les photo apres le netoyage Wink
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/12/2014 17:08:24    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Et bien en voilà quelques unes...

Vu le monstre je me disais que dans une dizaine voire quinzaine d'années, j'essayerais de me présenter à Saulieu Mr. Green

Donc photo :

Et puis tant qu'à faire, tenter des début de bois mort pendant que le feuillage n'est pas poussé, ciseau à bois et pince, on enroule la bande de bois qui veut bien venir, le tout en tirant vers le haut. Il ne restera qu'à faire le temps.

Passé l'euphorie d'une telle prise, il faut faire une analyse critique : La branche-tronc de droite est très tubulaire, il y a encore trop de branches mais j'ai dû faire vite, donc je ferais encore une sélection.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/12/2014 23:11:58    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Beau bestiaux, y a de quoi t'amuser!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
rombon33
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 16/12/2014 08:59:26    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Beau bébé en effet. Va falloir beaucoup tourner autour pour faire naître un futur projet mon ami. La prochaine fois que je viens je t'amène des photos de ceux de Laurent qui y ressemble un peu pour certain histoire d'avoir des pistes
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/12/2014 21:26:24    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

rombon33 a écrit:
Va falloir beaucoup tourner autour pour faire naître un futur projet

Et bien non !!! ça va faire très prétentieux mais je le vois comme ça
et je pense le faire comme ça

Je pense que lorsque l'on prélève on a un projet dans la tête. Si on prélève pour dire, je verrais dans quelques années, on prélève pour "rien". Bien sûr une branche peut mourir (ou un coup de bobcat) mais quand je l'ai mis à poil, je l'ai vu comme ça, j'ai coupé les charpentières pour qu'il bourgeonne ou j’espérais qu'il le fasse et il ne m'a pas déçut.
Toutes les masses vertes que j'ai dessiné sont déjà là !!!

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
elgringo2belin (17/12/14)
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/12/2014 22:58:02    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

belle bête ,Saulieu pour quoi pas !!!!!
si tu le voie comme sa ,ne change pas  bravo bravo  
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 17/12/2014 00:44:05    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

joli specimen Wink
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/12/2014 19:01:42    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Prise de ce soir...

Je vous montre trois faces :

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/12/2014 23:50:35    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

il y a du volume en feuillages ,le tronc est comment 
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2014 14:04:19    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Le tronc ? C'était la surprise : Je connais ce junip car il était devant chez un petit garagiste de par chez moi depuis ... ? Il y a quelques temps je lui ai dis que si un jour il souhaitait s'en séparer, qu'il me le dise... Deux semaines après il y a eu des travaux dans sa rue et l'arbre gênait, il a donc était mis dans son jardin... Puis en échange de la création d'un buisson de buis en topiaire (en p'tit lapin Very Happy ) il m'a dit de l'emporter ... Je n'avais jamais pu voir le tronc !

Travail du matin :

On aperçoit en second plan une grosse branche- tronc qui est dans le même plan que le tronc que je souhaites garder, et puis pour la conicité, je préfère le couper. Travaillé en jin pour l'instant, je pense à plus ou moins court terme, le retirer.

La base, un bon nébari, 17 cm , dans le contenant ce n'est que des radicelles, une bonne sélection de branches (peut être trop façon feuillus Rolling Eyes ) . Travail durant quelques années. Je ne penses pas garder cet arbre.

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/12/2014 23:41:26    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

il a un super tronc  Very Happy
donc ,il ni a pas longtemps qu'il est dans se bac 
la taille que tu lui a fais va lui permettre de bien enracinée  bravo    
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/12/2014 07:08:08    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Dans ce bac depuis 15 ans (mini)... Le bac; c'est déjà que des racines

A suivre...

arno44
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/12/2014 20:31:27    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

salut kalima,
tu as fait de belles prises,je ne connais rien aux buis sur leurs culture,donc je me tais.
sur le junip,je pense que ton rapport est bon,mais tu pourras au printemps lui renter a fond dedans pour le former,comme cela fait des années qu'il est dans ce bac.je vais t'envoyer des photos de junip avant et après la mise en forme,tu vas voir c'est comment dire,sauvage!
ce sont des junips travaillés par yasushi oonuma que j'ai très bien connu,et c'est surprenant le résultat qu'il obtenait en deux a trois ans.
Les membres suivants remercient arno44 pour ce message :
kalima ich (27/12/14)
arno44
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 28/12/2014 10:10:48    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

avant et après ,trois ans entre les photos,il avait une vision du futur assez bluffante quand on voit le peu de feuillage a la taille de création qu'il laissait.

deux ans plus tard

trois ans

celui ci était a moi mais c'est lui qui l'a mis en forme a sa création

j'en ai d'autres comme ça mais ce sont ceux sur lesquels il a été le plus sévère a la formation,il faut avoir confiance sur la reprise.
Les membres suivants remercient arno44 pour ce message :
kalima ich (28/12/14), elgringo2belin (30/12/14), eivissa (15/05/15)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/12/2014 10:28:46    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Merci pour ces images.

Sans vouloir être prétentieux, je pense avoir une vision assez calé du futur de cet arbre, si je le garde assez longtemps Wink .

Le fait de pouvoir travailler beaucoup d'arbres, dans mon travail comme dans ma pépinière, me donne une vision que j'espère correcte. L'approche de ton "maître" me conforte dans le fait de pouvoir travailler les charpentières, ou en tout cas le feuillage avant le racinaire sur des arbres bien établis en pot... Donc, encore une fois, merci pour ce partage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 02:55:12    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1222, 23, 24  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 11 sur 24

Panneau de control modérateur

Sauter vers: