Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 24

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, … 22, 23, 24  >

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 23/03/2013 23:03:27    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bon, c'est le temps du rempotage depuis quelques temps pour certains mais perso j'ai flinguer la pompe qui remonte l'eau de la source et les réparations sont longues ... donc pas encore rempoté, limite l'arrosage...
Voici des évolutions de certains déjà montrés et d'autres moins... Beaucoup de charmes, sortis depuis quelques années, pour les premiers, ils ont était sortis pour tenter des marcottes, branches et cimes, donc maintenant j'essaye de faire quelque chose avec le bas... encore du boulot, vous me direz ce que vous en pensez... A la fin, le pommier sur roche, vu dans le sujet "sur roche", en suivant les conseils avisés (bien le coup de la chambre à air, merci Alain). Certains sont avant -après.

Celui-ci, l'idée c'était de couper la branche, elle montait droite, donc plutôt que de la couper, elle a bien voulu que je la plie, autant essayer. Je me dis : pencher l'arbre et faire marcotter et garder ainsi, loin de l'idée Bonsaï ?

Deux charmes avec peu de charme, du travail pour longtemps.

Les tondeuses peuvent avoir du bon : pommier feuillage pourpre. Future petite forêt.

Un charme que je traine depuis longtemps, mon ressort, chaque ligature, chaque hauban il les renies, pousse pas fort, les plateaux 1 et 2 sont assez proches, le second devrais monter ou le premier descendre mais...
Mais je l'aime bien. Après une légère taille et retirer quelques haubans.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/03/2013 23:03:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo7
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/03/2013 09:27:32    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

J aime beaucoup ton charme!!! bravo

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2013 13:22:03    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

j'ai du mal a voir sur ta photo mais est ce que ton pommier rouge serait pas un prunier rouge ? 
les deux existe juste que je vois plus souvent des repousse de prunus pourpre plutôt que de pommier 
mais peut être a tu cette chance chez toi 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2013 14:31:13    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

C'est un pommier. Aucun problème, ni ambiguïté la dessus. Je connais le pied mère assez bien...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2013 19:17:19    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

klima ich quelle est son nom du pommier
superbe ton dernier charme bravo
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2013 19:54:08    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Pour l'anecdote la proprio du pommier, pensait, jusqu'au jour où je lui dis que c'était un pommier à un prunus ! (ça fait quand même 28 ans qui l'est dans son jardin...) Donc pour le lui prouver, j'ai coupé une pomme en deux.
Son nom : Malus coccinella 'Courtarou', pour l'avoir vérifié par la suite, c'est une obtention de l'INRA, il résiste au feu bactérien, ainsi qu'à la tavelure et à l'oïdium, ça tombe bien parce que l'oïdium chez moi ce n'est pas ce qui manque... Rolling Eyes

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2013 23:27:57    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

le coccinella a des pommes toute petite et rouge !!!nom
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2013 12:57:00    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Je confirme, je dirais de rouge plutôt pourpre.

flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2013 20:37:08    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Bonsoir, kalima!!! J aime beaucoup ton approche assez râre du pommier!! bravo J attends les fruits!!! hihi

ps:Alain vient de poster les photos d un coccinella dans le projet commun, juste pour info... Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2013 21:29:08    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Ok, je regardes le sujet assez souvent... Pour les fruits, je ne sais plus si je l'ai dis sur le forum ou en Mp à notre miss (Capri) mais je ne laisse pas fleurir mes arbres, trop d'énergie perdue... Seul ceux que je cultive en vue d'obtention de fleurs (Coronille, cotoneaster et glycine ) sont laissés quelques temps (plus pour le coto, je voulais des fruits aussi), histoire d'en profiter...

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2013 15:44:33    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Quelques photos des charmes prélevés cet hiver et montrés dans un sujet propre à eux ... Celui qui à une forme pyramidale ce porte "comme un charme", le second, lui a subit les presque 30°c puis quelques jours après les deux bonnes gelées blanches, d'où la couleur de ces feuilles. Puis en dernier le gros travailler durant l'atelier au BBJ, voir le sujet "travailler en groupe"...
Je leurs fout une paix royale cette année, qu'ils poussent en liberté, (ils ne savent pas ce qui les attends Twisted Evil ).

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2013 07:24:55    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Voici l'exemple d'un petit truc qui n'est pas le bonsaï rêvé, qui ne coute rien, mais qui me contente pas mal... Yamadori, c'est pas le mot, plus comme l'écrit AlainK, un "jardi-dori", petit truc prélever pour voir comment ça fait (cette fois c'est Flo7 que je cite...) à peine ligaturé, haubané durant 3/4 ans , le tronc bouffé par une petite bête durant un hiver en terre, ça c'était pas prévue.

La face de présentation est sur la première photo. Cet arbre devrait être planté plus droit, ramener l'arbre vers l'observateur, car pour l'instant son tronc part vers l'arrière et le nébari dégagé...

Edit : Ce cotonesater n'est plus à moi. C'est à Rêve Bleu, sur ce forum, à qui revient la charge de s'en occuper.

Dernière édition par kalima ich le 21/09/2014 11:31:02; édité 1 fois
Het
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 12/05/2013 08:41:37    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

J'aime beaucoup tes arbres.

Ca ne m'étonne pas que certains veuillent en acheter
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2013 08:54:27    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Merci à toi, tous mes arbres ont des grosses erreurs de "jeunesse", la mienne, dans la façon de faire mes arbres, comme ils sont pour la plupart issus d'araki, c'est à dire le Yamadoridu pauvre, prélèvements de plaine, ils ont, en plus, les défauts "naturels" que j'essaye de corriger avec le temps et du travail.

Mais c'est aussi pour ça que je les aimes hihi

J'avais oublié, le truc en fleurs est un Cotoneaster horizontalis...

Dernière édition par kalima ich le 01/05/2014 17:14:27; édité 1 fois
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2013 22:00:56    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

je le trouve superbe
et j'aime bien la deuxième photo Very Happy
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2013 22:37:59    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Merci Jojo, mais c'est la face arrière, construite avec plus de masse, plus épaisse que l'autre côté... Mais c'est vrai que sur la photo ce n'est pas criant... Mais encore merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 22:46:31    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, … 22, 23, 24  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 24

Panneau de control modérateur

Sauter vers: