Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 10 sur 25

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1123, 24, 25  >

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 14/07/2014 22:03:58    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ce pin est une catastrophe ! La photo ne rend en rien la réalité de ce projet auquel j'ai cru durant si longtemps, enfin avant d'ouvrir les yeux Rolling Eyes La face que j'ai pris en photo est la partie arrière, cet arbre est fuyant, il a une inversion de conicité au niveau des couronnes, je ne sais pas le faire pousser correctement et depuis un changement de substrat ces aiguilles étaient jaunes fluo, il revire au vert car cette année je suis dans une année d'engraissage pour la totalité de mes arbres, mais c'est une question de temps avant qu'il ne ressemble encore moins à un pré bonsaï. Les pins maritimes ne bourgeonnent pas en arrière, la réduction des aiguilles est difficile. Sur un arbre en mauvaise santé comme celui ci, vouloir compacter par ligaturage c'est la casse de la branche assurée.

Le pin maritime : A ne surtout pas travailler ! Jamais.

Edit : J'ai pris la décision que j'aurais dû prendre il y a bien longtemps ! Direction la haie pour ce pin, mais histoire de m'en souvenir une petite photo de son nébari... C'est moi qui l'ai fait...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/07/2014 22:03:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo22
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/07/2014 22:27:38    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

j'ai prix note Kalima 
Deshi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 15/07/2014 18:57:06    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Ah :/ Bon bah en tous les cas je le trouve sympa sur la photo ^^ Si tu n'en veux plus, je vais en charente maritime en août hihi hihihi
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/09/2014 21:29:21    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Suite de mes petites bêtises Mr. Green

Page 4 de ce sujet, je montrais une technique d'effeuillage (qui ressemble à s'y méprendre à celle de JoeBill dans le sujet http://espace-bonsai.xooit.info/t12194-Travaux-d-automne.htm?q= , sauf que je le pratique au printemps et/ou été...) voici le résultat de cette action réalisée cette année, quelques photos des bourgeons intérieurs (qui sont plus gros que ceux apicaux), et qui seront donc ceux qui serviront en mars l'année prochaine pour reformer les branches secondaires.

Perso, j'aime pas l'automne, pour l'avoir noté plus haut, on ne sait jamais si on a bien fait durant cette période de pousse, mais quand on voit ça, c'est presque gagné pour le printemps prochain, vue également sur un petit pommier, des bourgeons en grande forme, aussi.

Par contre, tous ne sont pas dans le même état ... Je m'explique... Il y a quelques années, c'est un taureau et une vache qui a cassé une partie des arbres-branches-pots (...) en 2012, c'est un petit rongeur qui m'a provoqué de gros soucis et cette année c'est .... Ma grand Mère et un pulvérisateur remplie de désherbant... Rolling Eyes

pas bien

Ce message est écrit quelques semaines après la pulvérisation et coup de "chance", je n'en est qu'un qui est toujours entre la vie et la mort...

On se méfie jamais assez des Grands Mères ... Neutral

L'arbre qui symbolise le mieux ma façon de faire du bonsaï : http://espace-bonsai.xooit.info/t12249-Histoire-de-rien.htm?q= (celui ci avait échappé au désherbant .)

http://kalima-ich.e-monsite.com/
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/09/2014 21:10:56    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Pour moi, ce n'est pas encore le moment des prélèvements, pas la bonne encore la période pour sortir des arbres, mais comme je l'ai noté dans un autre sujet, je perds dans quelques jours la moitié de mes terrains que j'utilise actuellement pour mes chevaux Rolling Eyes

Certains arbres qui sont dans ces champs, en bordure ou en plein milieu, que j'ai volontairement laissé pousser durant une dizaine d'années ne pourront pas être sortis. Ils seront broyés dans quelques mois pour laisser la place pour une superbe forêt monospécifique de pins maritimes...
J'ai proposé à certaines personnes qui étaient venus prélever chez moi en début d'années de réitérer mais seule "Rêve Bleu", sur ce forum, est passé jeudi, les autres ont déclaré forfait rapport au climat estival et à la dureté du sol...

J'ai tenté celui ci ce matin. Aubépine, comme d'hab'. Style à venir : Un Père-Fils un peu spécial, le fils passant derrière le père. J'aurais pu virer le fils, mais je pense, j'espère, si la reprise est là, pouvoir en faire un arbre sympa Embarassed

Le fils descendra de quelques centimètres, la tête sera diminuée, j'ai laissé quelques départs de branches pour assurer une bonne reprise l'année prochaine, je devrais couper, reformer la tête, en mars 2016.

Et puis, pour finir, un arbre déjà montré, mon gros frêne, que j'ai du bouger et puis, ben de derrière il est quand même plus dans l'esprit "Bonsaï", l'enracinement est meilleur, enfin moins pire Mr. Green mais il reste du taff

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/09/2014 21:41:23    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

moi je supprimerais le fis !! mais ses ton arbre
superbe le frêne bravo  
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/09/2014 08:27:33    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Moi non car sinon tu perds une sorte de 'conicité' grâce au duo Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/09/2014 21:56:01    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Oui, comme Flo, c'était pour pour ça, bien vue. ou bien alors ça fait trop piquet.

Bon, c'était le dernier jours, Rolling Eyes , pour sortir quelques arbres et pourtant il en reste...

Donc, vu que dans ces champs, il pousse énormément d'ormes champêtre...

Un gros :

En le tournant légèrement, le problème de conicité inversée à la base disparait. La tête sera un poil plus basse que l'actuelle, enfin si ça veut reprendre... Question
Et puis il y a aussi des petits trucs comme ça :

A suivre.

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/10/2014 18:29:45    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

la,il y a de quoi faire 
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 01/10/2014 21:51:51    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

j'aime bien le potentiel du deuxieme Wink
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/10/2014 17:11:07    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Comme si tu n'avais pas assez de boulot hein..?! Mr. Green

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/10/2014 17:25:37    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

J'ai laissé tomber cette éventualité que j'avais évoqué avec toi en MP... En tout cas pour le moment : C'est assez incroyable la disparité entre les clubs.
Seul un à était sympa, pour le reste ...Dans certains les gens viennent avec rien, genre une bouture de 90 cm de haut, dans un substrat ultra compact, donc on part de super loin... On leur propose autre chose, 2 fois moins cher qu'une grande surface, encore moins cher que chez Gali___ , avec de la conicité, des premières branches placées, substrat drainant... Mais non...
Je te parles pas d'un club qui m'a gentiment dit qu'il ne faisait pas de commerce... Quand il a fait rentrer en fraude des sujets direct du Japon... Rolling Eyes Durant des années...

Alors, oui, je vais avoir encore 200 ou 400 charmes avec des mouvements de fou à sortir cette année, oui, ça va être la baston dans la pépi, refaire encore de la transplantation, toujours de la taille, mais qui sait, un jours peut être... Neutral

Tiens pour le fun, je m'auto virtualise Mr. Green

(ça coute rien de rêver)

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
M@C IN3R (04/10/14)
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/10/2014 19:46:04    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Tu as bien raison, l'automotivation pour l'autogestion! Dans les clubs, bien souvent, ce ne sont pas tous des passionnés. Ils ont envie mais ils ne peuvent pas s'investir, le jeudi y a foot, le vendredi y a piscine pur le petit, le samedi c'est pas possible etc... Ils veulent faire du bonsaï façon société de maintenant : acheter l'arbre le lundi et avoir un truc de compète le vendredi voire le mardi si c'est possible mais bon, si c'est si c'est vendredi, on va patienter un peu.

T'en fais pas, si tu fais des arbres de qualité avec des prix raisonnables, tu auras des clients Wink

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.

Dernière édition par Takata le 03/10/2014 10:18:03; édité 1 fois
elgringo2belin
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 02/10/2014 20:03:30    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

comment ca on peut pas avoir un bonzai fini en une semaine!!!on m'aurait menti?? je suis decu ...

c'est malheureusement de plus en plus ca et pas que dans le bonsai....et c'est ce point qui faist que les clubs ne m'interresse pas .
ca me rapelle ma soeur quand j'ai commencé,je lui montre un livre et elle me sort "genial tu va avoir plein de petit arbre bientot. moi aussi je vai m'y mettre" et la je lui montre la phrase juste en dessous de la photo " années de culture: 16ans"
et la j'ai eu le droit a un " bon ben on verras " mdrrrr
malheureusement beaucoup "oublie" de lire les tites phrase ^^
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/10/2014 21:54:41    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

dans non club,il y a même des personnes qui conte sur toi pour d’occupé de leurs arbres
comme s'y il venais dans un magasin  
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/12/2014 18:43:27    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Et c'est reparti pour une saison !

Un gros buis, âge 60 ans, issu d'une bouture faite durant les "rameaux" par la Grand mère ma femme. Pour la petite histoire, je l'avais mis à poil lors de la vente de maison (juin) et le futur nouveau proprio m' avait gardé le droit de le retirer quand bon me semble : sympa !
Le truc c'est qu'en passant avec son bobcat, il m'a pété une branche qui était super bien placée Sad ... Demain, je ferais un gros nettoyage avant de le mettre en jauge...

Note : 1h45 pour sortir une motte d'une centaine de kilo... C'est lourd la terre de Charente (16) et c'est bien pratique d'avoir une table élévatrice pour mettre dans la remorque... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 06:47:42    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1123, 24, 25  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 10 sur 25

Panneau de control modérateur

Sauter vers: