Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 9 sur 24

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1022, 23, 24  >

Auteur Message
kalima ich

MessagePosté le: 01/03/2014 21:57:54    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'ai choisi, donc volontairement, de montrer ces derniers temps que des arbres qui sont un peu bancal... Pourquoi, me diras tu ? Parce que des "parfaits qui suivent les règles" j'en fais un gros paquet depuis cet "atelier" (voir lien plus haut). Rentrant du boulot, je fonce dans la pépi et je bosse jusqu'à la nuit... ... Le kiff... Mais j'en garde donc qui sont "un peu hors normes", pour moi, pour voir ce que je pourrais, aidé du temps, faire de ces drôles d'arbres. Si d'aventures, comme le dit d'ailleurs ta signature Wink , dans dix ou quinze ans faire un arbre sympa, c'est que c'était peu être pas un si mauvais choix...

Merci pour l'idée de la marcotte. A vrai dire, suivant ton idée, j'aurais pu également la remettre en pleine terre, l'enterrer un peu plus, à la limite légèrement inciser l'écorce et en deux ans, quelques petites radicelles seraient venues presque toutes seules.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/03/2014 21:57:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nejikan
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/03/2014 12:32:06    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Dites les gars…Je ne voudrai pas vous déranger avec toutes les années de cultures que vous avez! C'est très impressionnant…

Mais franchement, je ne vois plus un yamadori intéressant ici….Enfin si, mais au début…La suite est vraiment très médiocre de mon point de vu. De plus je t'avais demander de séparer un peu les sujets histoire de mettre en place des projets pour certains de ces arbres.
Pour moi pour le moment, ce ne sont que des arbre en culture, même si ce sont des prélèvements ce ne sont pas de vrai Yamadori. Rien de plus…Tout le monde peu en trouver dans son jardin ou dans la forêt du coin.

Y'en a t il un au moins qui veut bien m'expliquer ce qu'il va faire de tel ou tel arbre?
Que je puisse en même temps profiter avec tous les autres ici de votre grande connaissance en la matière….

Pour ma part je pense que ce sujet n'a jamais été nettoyé et qu'il est temps de virer ce qui est inutile. Voilà j'ai réduit a 9 pages. Les exclamations ou autres phrases sans aucun sens ont été supprimés. 
Pour le reste, ce sujet reste intéressant …Cependant la vision du prélèvement de pleine n'a rien a voir avec le "Yamadori", celui de montagne. Je crois qu'ici, cette notion c'est un peu perdue à mon avis.

Dernière édition par nejikan le 03/03/2014 13:36:00; édité 1 fois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2014 12:48:48    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Ben, on est dans l'espace "arbres des membres" et je montre quelques uns de mes arbres prélevés (il y deux trois ans), puis mis en culture, rien de plus... Après tu peux faire du ménage si tu le souhaites, c'est toi le Boss.

http://kalima-ich.e-monsite.com/
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2014 13:40:46    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Oui, j'ai fais du ménage. On est dans la bonne section. Il reste que l'on fait du bonsaï. Pas besoin non plus de faire des millions de lignes, on peut utiliser des mots simples, sans s'emballer sur des textes qui finalement ne sont lu que par toi…et moi!

J'ai aussi enlevé pratiquement tous mes commentaire. Comme ça, il n'y a vraiment plus rien qui puisse m'être reproché non plus.

Sachez que le bonsaï ne s'apprends pas en un deux ou trois ans. J'ai pour habitude de dire que la critique est constructive. Voyons donc ce que cela peut donner.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/03/2014 22:01:54    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Arbre de jardin (charme) travaillé durant deux ans en pleine terre. Rectification de la cime.
Reste à faire la conicité dans les branches et une ramification correcte. Rendez vous dans 15 ans.

Prendre des décisions, en toute connaissances des choses. Mon ressort vu dans les premières pages de ce sujet. Une grande claque et on repart pour 8-9 ans de boulot.

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/05/2014 17:58:24    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Obtention : Racket de Belle-mère Mr. Green Espèce : Buis.

Avant :
Après :

Du travail sur la cime, juste éclairci pour faire sortir les bourgeons puis reprises dans un an. Rempotage l'année prochaine. A suivre

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2014 11:29:41    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

salut kali beau boulot. personnellement
c'est que mon avis

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/05/2014 13:13:24    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Pour la cime, c'est même beaucoup plus radical que ça qui va ce passer Twisted Evil , mais pour cela il faut que les bourgeons percent, ce qui devrait se passer durant cette année et l'année prochaine Wink, puis formation du casque . Pour la rectification de la première branche, je ne suis pas forcément d'accord. Je raccourcirai volontiers la seconde branche (à gauche) quand la forme sera un peu plus définitive. Puis pour rompre cette ligne de tronc un peu trop droite, je compte aussi mettre une cale puis haubaner la tête pour la faire venir à gauche, ça plie déjà bien à la main, quelques centimètres tout au plus. Puis enfin, au rempotage plantation légèrement décalé, disons 15°, la première branche serait donc quasiment à l'horizontale.

C'est un projet, à suivre.

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2014 21:24:20    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Petits trucs :
- Jasmin d'hiver, Jasminum nudiflorum, substrat chamotte 99,99 %, la couleur noire vient de la couche racines-humus non touchée.
Avant
après

- Aubépine, vieux projet, pot de récup. Aurait du être rempoté il y a trois ans Rolling Eyes

- Coronilla, on ne peut pas faire de bonsaï en deux ans ni même avec cette famille de plante, n’empêche je lui trouve un certain charme ... Et vous ?

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/06/2014 20:59:36    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Je remonte le sujet pour vous montrer ce que je pressentais : La sortie de plein de bourgeons qui me serviront à refaire la cime sur ce petit buis.

Il est en forme ce petit buis, merci Belle Maman Mr. Green !!

Edit : 8 jours après

Edit encore : encore 8 jours après

kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/06/2014 20:35:25    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Vous souvenez vous de ce truc travaillé en grande surface Mr. Green . ( http://espace-bonsai.xooit.info/t10564-Travailler-en-groupe.htm en page 1) et bien le voici maintenant :

Le souhait d'avoir un peu de mousse sur les ardoises c'est vite envolé, bien aidé par les poules Evil or Very Mad , il mérite encore de bonnes coupes mais ce sera pour cet hiver.

Et puis un arbre que je destinais à être un arbre de jardin entre le niwaki et un grand bonsaï

Voici à quoi il ressemblait plus haut :

Suite à la mise en pot, un mauvais coup de vent (mal attaché) Jacques m'a convaincu de le travailler en bonsaï...
Il faut aussi voir la vigueur avant d'entamer une telle chose, passer de la pleine terre, travailler en début de saison et voici la taille de ces feuilles
donc suppression des grandes feuilles puis supprime les nouvelles branches inutiles (déjà) à retirer à la concave puis ligature de celles qui m'intéressent. Grosse sélection cet hiver. A la fin du travail

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2014 23:25:13    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

cela aurai été dommage d'en faire un arbre de jardin
car il a un beau potentiel bravo bravo
Les membres suivants remercient jojo22 pour ce message :
Deshi (20/06/14)
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/07/2014 12:29:46    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Troène. Obtention : Jardin de copains.

Sorti hiver 2013. Avant le travail :

Sélection des branches :
et première mise en forme

Et puis pour la première et surement la dernière fois une image de mon pin maritime commencé en 2001. Espèce à ne pas utiliser en Bonsaï selon moi Rolling Eyes

Deshi
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 14/07/2014 14:26:26    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Super ! J'adore ton pin ! Le troène a super base, beau mouvement
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/07/2014 21:42:40    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

moi aussi je l'ai trouve superbe  Very Happy
il y a encore du taf ,mais c'est bien partie bravo
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/07/2014 22:03:58    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Ce pin est une catastrophe ! La photo ne rend en rien la réalité de ce projet auquel j'ai cru durant si longtemps, enfin avant d'ouvrir les yeux Rolling Eyes La face que j'ai pris en photo est la partie arrière, cet arbre est fuyant, il a une inversion de conicité au niveau des couronnes, je ne sais pas le faire pousser correctement et depuis un changement de substrat ces aiguilles étaient jaunes fluo, il revire au vert car cette année je suis dans une année d'engraissage pour la totalité de mes arbres, mais c'est une question de temps avant qu'il ne ressemble encore moins à un pré bonsaï. Les pins maritimes ne bourgeonnent pas en arrière, la réduction des aiguilles est difficile. Sur un arbre en mauvaise santé comme celui ci, vouloir compacter par ligaturage c'est la casse de la branche assurée.

Le pin maritime : A ne surtout pas travailler ! Jamais.

Edit : J'ai pris la décision que j'aurais dû prendre il y a bien longtemps ! Direction la haie pour ce pin, mais histoire de m'en souvenir une petite photo de son nébari... C'est moi qui l'ai fait...

Dernière édition par kalima ich le 23/02/2015 22:36:06; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 11:29:55    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1022, 23, 24  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 9 sur 24

Panneau de control modérateur

Sauter vers: