Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 18

Auteur Message
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/01/2013 00:25:55    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Bon ben, je joue le jeu... Voici quelques photos des bestioles que je travailles depuis quelques années... pour les photos, j'ai fais ce que j'ai pu ! Mais il n'y a pas à dire quand il n'y a pas les arbres, ni le matos et surtout pas le talent, et ben, et ben ça donne ça !

P.S.: Soyez indulgent, j'les aimes mes machins. Embarassed

pin sylvestre
aubépine
aubépine, faites pas attention aux "haubans"
aubépine
Saule
p'tit buis
aubépine
frêne
moyen gros buis
santoline
charmes
charmes droit
charmes radeau

un grand genévrier pour greffer des racines et du feuillage qui va bien, la jouer à la Japonaise quoi...

charme encore
petit pommier
p'tit pommier roche
vue de la pépi pleine terre : on voit pas grand chose à part du bazar...

http://kalima-ich.e-monsite.com/

Dernière édition par kalima ich le 13/03/2015 07:15:39; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2013 00:25:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yama
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/01/2013 07:50:51    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Bonjour Kalima ich, j'ai mal au cou
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/01/2013 09:53:29    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Suite au remaniement de ce sujet, certains messages ne sont plus trop cohérents... Pardon à d'éventuels lecteurs.

Je ne prélève que des nébari, j'essaye de former le reste après. On lit fréquemment qu'un feuillus s'expose- est joli qu'au bout d'une 15aine d'années, si la technique est bonne donc rendez - vous dans 15ans,, enfin j'espère.

Donc au niveau prélèvement, je sortais peu d'arbres jusqu'à l'hiver 2010, environ un quinzaine, mais tout c'est accéléré quand sur la commune où je bosse, le TGV est arrivé Evil or Very Mad .

Une quantité énorme de trucs que j'avais noté sur mon cahier de prélèvements allaient finir broyé , donc fight versus les pelleteuses,sortie des arbres à la chaine, puis sélection des branches version Fordisme, et mise en jauge dans la foulée... De plus, un maraicher rencontré quelques temps auparavant me proposait de sortir les arbres poussés au pied de ces serres... en un hiver 600 arbres sortis.
Cet hiver, moins forcément, une 50 aine. car plus de place mais surtout, les arbres que j'ai en vue ne sont pas en danger direct (de se faire déf##### la tronche pour gagner 30mn sur un trajet sncf...) donc je les travaillent sur place ...

Au niveau des essences sorties, par ordre d'importance :

Frêne, Aubépine, Charmes, Pommiers, Aulnes, ormes champêtre, buis, Pyracantha, forsythia, if, genévrier ...

je penses que sur la quantité j'arriverai peut être à faire des trucs corrects dans quelques années, la route est longue...

Les membres suivants remercient kalima ich pour ce message :
Manaïe (06/01/16)

Dernière édition par kalima ich le 01/05/2014 17:03:51; édité 1 fois
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/01/2013 09:58:08    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

salut Kalima !!!
même remarque que Yama ^^ je viens de me lever et en tournant la tête mon coup a fait "Crack" ^^

passons ce détail... tu as de bien belles choses  j'aime beaucoup le dernier charme ^^

amicalement, Guillaume

AlainK
Invité

MessagePosté le: 26/01/2013 11:58:20    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Hormis le torticolis (bon, j'espère que c'est la dernière fois qu'on te le dit, ça va finir par être lourd Wink ), ce sont de bien beaux spécimens que tu as là...

Je trouve que l'aubépine en cascade a beaucoup de potentiel.

Le pommier aussi m'intéresse car il peut être conduit dans un des styles typiques chinois : une première branche courte, à l'inverse du mouvement principal, et une deuxième branche qui est en fait la branche principale et qui est très longue. Regarde par exemple cette photo, très caractéristique des lignes de ce style :

http://www.fff789.com/image/20070817102000.jpg

Pour les autres, beaucoup de choses intéressantes à dire aussi, mais j'avoue que je ne vais pas passer mon samedi à commenter Very Happy
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 26/01/2013 12:34:53    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

roh vous êtes difficile, tournez votre écran au lieu de tourner votre cou hihi

Jolies arbres en tout cas, beaucoup de travail sur ce que tu as déjà.
David 93
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/01/2013 23:25:01    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

J'aime beaucoup tes arbres tous très expressifs certains même inhabituels c'est pour cela qu'on sent un travail de recherche esthétique dans tes arbres. La 3ème aubépine a un gros potentiel.
Si tu as sorti trop d'arbres je suis preneur (600 pfou!!) car tu vas être débordé.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2013 07:20:09    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Désolé David la vente n'est pas (encore) à l'ordre du jours, idem pour les mp... Mes arbres ont tous besoin d'être longuement travaillé avant d'être vendu. Mais encore merci. Je suis surpris de ces message, très honnêtement car j'ai mis ceux qui sont les plus loin des standard bonsaï.

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/01/2013 10:28:22    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

C'est bien ça qui nous attire.... :)
Bon courage pour la suite, comme je te l'ai deja dit.

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2013 22:09:35    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Bon alors si vous avez suivit les autres bouts de discutions, je suis sur la future ligne TVG, les travaux ont débuté il y a un peu plus d'1 an, par l'expropriation des gens puis destructions des maisons et arrachage des arbres ... donc pas besoin de louchet cette fois ci... par contre , besoin du camion pour l'amener à la maison, puis du tracteur ... Faut que je sorte les photos et je vous fait ça. Wink
J'ai fait parvenir des photos du monstre il y a quelques temps en mp à une personne du forum, celui ci n'était pas sur la ligne. J' attends qu'il fasse sa reprise avant d'en parler ici et de balancer son (début) d'histoire... Pour la petite histoire, je suis à un "carrefour" géologique ou pédologique je ne sais pas si ce sont les termes adéquats, bref vu qu'on pleins de sols différents on a une palette assez riche niveau espèce d'arbres Very Happy

Dernière édition par kalima ich le 01/05/2014 17:10:48; édité 1 fois
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2013 07:01:03    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

message supprimé,merci de votre compréhension.

Dernière édition par kalima ich le 01/05/2014 17:07:53; édité 1 fois
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/01/2013 17:50:45    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

He ben, c est radical comme technique... mais ma fois c est pas trop mal pour toi!! hihi Il fait combien au nebari le monstre?

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
cembro
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/01/2013 19:31:00    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Super ! Encore un reportage intéressant.
kiwi63
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 01/02/2013 11:21:18    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

pleins de beau sujet en perspective .
vivement que le TGV passe en auvergne Wink
merci à toi de nous faire partager tout ça

kiwi63
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2013 23:03:27    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI Répondre en citant

Bon, c'est le temps du rempotage depuis quelques temps pour certains mais perso j'ai flinguer la pompe qui remonte l'eau de la source et les réparations sont longues ... donc pas encore rempoté, limite l'arrosage...
Voici des évolutions de certains déjà montrés et d'autres moins... Beaucoup de charmes, sortis depuis quelques années, pour les premiers, ils ont était sortis pour tenter des marcottes, branches et cimes, donc maintenant j'essaye de faire quelque chose avec le bas... encore du boulot, vous me direz ce que vous en pensez... A la fin, le pommier sur roche, vu dans le sujet "sur roche", en suivant les conseils avisés (bien le coup de la chambre à air, merci Alain). Certains sont avant -après.

Celui-ci, l'idée c'était de couper la branche, elle montait droite, donc plutôt que de la couper, elle a bien voulu que je la plie, autant essayer. Je me dis : pencher l'arbre et faire marcotter et garder ainsi, loin de l'idée Bonsaï ?

Deux charmes avec peu de charme, du travail pour longtemps.

Les tondeuses peuvent avoir du bon : pommier feuillage pourpre. Future petite forêt.

Un charme que je traine depuis longtemps, mon ressort, chaque ligature, chaque hauban il les renies, pousse pas fort, les plateaux 1 et 2 sont assez proches, le second devrais monter ou le premier descendre mais...
Mais je l'aime bien. Après une légère taille et retirer quelques haubans.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 12:31:18    Sujet du message: Quelques petits trucs pour se faire plaisir. ARAKI

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 18

Panneau de control modérateur

Sauter vers: