Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Chute de feuille Azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Aurel3131
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 25/01/2013 21:59:40    Sujet du message: Chute de feuille Azalée Répondre en citant

Bonsoir,

Nouveau sur le forum, mais j'ai terriblement besoin de votre aide!!

J'ai une azalée depuis quelques mois en appartement sous une fenêtre lumineuse mais sans lumière direct du soleil avec une température d'environ 20°C.
Tout ce passait bien jusqu'à aujourd'hui, à savoir, une perte très important de feuilles accompagnés de bourgeons qui sèchent

Je l'arrose avec de l'eau du robinet + un engrais organique une fois sur deux ( en fait quand j'y pense Embarassed )
Il est encore en bourgeon mais je ne constate pas trop de développement des ces derniers

Pouvez vous me dire s'il s'agit d'une maladie ( et quel traitement utiliser) d'un problème de terre, d'arrosage, et surtout si je peux le sauver.

Merci d'avance pour votre aide
J'ai joint une photo si vous en avez besoin d'autres n'hésitez pas....
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2013 21:59:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/01/2013 22:06:57    Sujet du message: Chute de feuille Azalée Répondre en citant

Alors je vais etre direct, si tu veux qu'elle vive, il faut absoluement que tu la mettes dehors.
La elle n'a pas de repos vegetatif, dans un environnement trop chaud, peu lumineux.
Sur tout ça tu l'arroses a l'eau du robinet(surement tres calcaire), les azalées ne supportent pas le calcaire, ne pas oublier qu'elles sont acidophile.

Mets nous des photos, arbres en entier, feuilles et terre.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 25/01/2013 22:09:57    Sujet du message: Chute de feuille Azalée Répondre en citant

tu a été plus rapide que moi fab77 et je n'ai rien trouvé a rajouté
Aurel3131
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/01/2013 22:18:44    Sujet du message: Chute de feuille Azalée Répondre en citant

Ok merci pour le lien de photo et c'est clair que vous êtes super rapide pour la réponse.
Par contre certains matin il gèle encore sur Toulouse elle ne risque rien?

Voici les photos

Aurel3131
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/01/2013 22:21:08    Sujet du message: Chute de feuille Azalée Répondre en citant

J'espère équestre son cas n'est pas désespéré Neutral
Arroser avec de l'eau minéral ça sera mieux?

Merci encore
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2013 22:22:21    Sujet du message: Chute de feuille Azalée Répondre en citant

s'y tu n'a pas d'eau de pluie oui
Aurel3131
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/01/2013 22:31:27    Sujet du message: Chute de feuille Azalée Répondre en citant

Ok merci je viens de la mettre dehors.
Un voile d'hivernage est nécessaire les soir de gelée?

Je vous tiens au courant et j'espère pouvoir poster des photos lorsqu'elle sera en fleur Smile
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/01/2013 22:37:31    Sujet du message: Chute de feuille Azalée Répondre en citant

oui ce sera mieux, s'il gele longtemps, deux trois jour d'affilés,tu pourras la mettre dans ton garage, s'il n'est pas chauffé.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2013 22:39:24    Sujet du message: Chute de feuille Azalée Répondre en citant

et sur tous protège la de la pluie car elle n'aime pas avoir les racines dans l'eau ,trouve toi de la kanuma pour la rempoté après la floraison (mai,juin)
Aurel3131
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/01/2013 22:41:52    Sujet du message: Chute de feuille Azalée Répondre en citant

Hélas je n'ai pas de garage
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2013 22:43:41    Sujet du message: Chute de feuille Azalée Répondre en citant

tu pourrai peu être lui faire un petit chassie pour l'abrité
Aurel3131
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/01/2013 22:45:19    Sujet du message: Chute de feuille Azalée Répondre en citant

Uniquement un balcon Neutral et normalement abrité de la pluie
Franchement encore merci pour vos conseils c'est ma première fois sur le forum mais vraiment excellent vos réponses Mr. Green
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2013 22:46:55    Sujet du message: Chute de feuille Azalée Répondre en citant

content d'avoir peu te rendre service Very Happy
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/01/2013 22:47:53    Sujet du message: Chute de feuille Azalée Répondre en citant

pour augmanter l'acidité de ton ,si je ne me trompe pas,
tu peux ajouter quelques gouttes de jus de citron à ton eau Wink
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/01/2013 14:08:29    Sujet du message: Chute de feuille Azalée Répondre en citant

Salut,

je risque de répéter certaines choses déjà dites plus haut mais je ne voudrais pas oublier quelquechose.

Sur Toulouse tu peux laisser ton azalée dehors, s'il gèle dépose un voile d'hivernage dessus. Va au supermarché du coin récupérer une cagette, depose ton pot dedans et remplis là de paille ou de feuilles mortes pour éviter que le racinaire gèle. Les azalées supportent bien le froid en général.

Pour l'acidité, oublies le jus de citron, achète un petit sac de terre dite de bruyère et recouvre le substrat actuel, cela devrait faire l'affaire jusqu'à ce que tu te procures de la terre de kanuma (très proche de l'akadama, à ceci près qu'elle est acide, elle convient donc au plantes acidophiles comme l'azalée). Ce substrat est un passage quasi obligatoire pour avoir un bon développement et une bonne santé avec les azalées. Tu pourras en trouver sur des sites de vente par correspondance comme "poterie du monde" ou "maillot bonsaï". Tu peux ainsi continuer à arroser avec l'eau du robinet. Petite astuce, laisse l'eau reposer 48h pour que le chlore s'évapore un peu et que le calcaire, s'il y en a, aille au fond de la bouteille.

Le rempotage sera à faire après la floraison. Cette année, afin que ton azalée ne se fatigue pas trop, je te conseille de retirer les 3/4 des bourgeons floraux au fur et à mesure qu'ils vont se développer. Tu pourras envisager une floraison totale de l'arbre une année sur deux ou trois, cela augmentera les chances de longévité de ton azalée.

Si tu as d'autre questions, n'hésites pas!

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 06:40:11    Sujet du message: Chute de feuille Azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: