Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon ficus ginseng ne pousse pas et ses bourgeons sont noir

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/01/2013 21:33:16    Sujet du message: mon ficus ginseng ne pousse pas et ses bourgeons sont noir Répondre en citant

bonjour,voila mon ficus a ses bourgeons qui noircissent ,pouquoi?Et il ne pousse pas???
il est dans sa terre d'origine,du terreau.jatend le printemp pour le rempoter.
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2013 21:33:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/01/2013 22:47:45    Sujet du message: mon ficus ginseng ne pousse pas et ses bourgeons sont noir Répondre en citant

Pour ton ficus, c'est pareil que pour ton orme:
6comment l'arroses tu ?
- a quelle frequence ?
-Ou est il situé ?(lumiere et chaleur)
- le vaporises tu de temps en temps ?

mets nous des photos, stp ?

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/01/2013 06:48:22    Sujet du message: mon ficus ginseng ne pousse pas et ses bourgeons sont noir Répondre en citant

il est a coter d une fenetre meme temperature que pour lorme 18 20 degre,et je larose une fois ttes les deux semaines avec leau du robinet par le dessus.mai cest pas facil a gerer car c est humide chez moi et la terre reste lontemp humide.les bourgeons noirs veulent dir quoi alor??? merciiiiiiii
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/01/2013 10:14:35    Sujet du message: mon ficus ginseng ne pousse pas et ses bourgeons sont noir Répondre en citant

Trop d'eau ou pas assez...!
Quel est ton repere, qui declenche le fait tu doives arroser ?

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 22/01/2013 18:56:41    Sujet du message: mon ficus ginseng ne pousse pas et ses bourgeons sont noir Répondre en citant

Des que la terre est seche en surface.mais c'est long,deus semaine plus ou moin .c'est cet appartement de mince ,il fait humide!!!!!
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/01/2013 21:26:09    Sujet du message: mon ficus ginseng ne pousse pas et ses bourgeons sont noir Répondre en citant

Tant mieux qu'il fasse humde chez toi, c'est largement mieux, qu'un appart surchauffé et sec.

Pour ton ficus, quand tu vois que c'est sec en surface, la prochaine fois, grattes un peu la terre sur un cm de profondeur, si c'est encore humide referme et laisses encore secher, si non alors tu pourras arroser.

surtout maintiens le bien tres proche d'une fenetre;

fabrice

fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 23/01/2013 20:44:23    Sujet du message: mon ficus ginseng ne pousse pas et ses bourgeons sont noir Répondre en citant

ok merci .mais je pense qu'il leurs faut un bon rempotage au printemps ,cette terre est pourrit ,c'est celles d'origine!!!!!
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/01/2013 22:22:04    Sujet du message: mon ficus ginseng ne pousse pas et ses bourgeons sont noir Répondre en citant

Ce que tu peux faire, c'est des carottage, c'est a dire, tu fais quelques trous sur la surface de ton substrat, sur 2 ou 3cm de profondeur, et tu les remplit de sable de riviere, de pouzolane(petite granulometrie), ce qui aerera un peu trop substrat pourrit.

fabrice

fred84
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 24/01/2013 06:24:11    Sujet du message: mon ficus ginseng ne pousse pas et ses bourgeons sont noir Répondre en citant

ok merci vivement le printemps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 10:27:57    Sujet du message: mon ficus ginseng ne pousse pas et ses bourgeons sont noir

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: