Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bonsaï Haiku

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 2

Auteur Message
suda
Invité

MessagePosté le: 17/01/2013 07:35:28    Sujet du message: Bonsaï Haiku Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, 
    D'ici huit à dix jours sur le site de notre ami Sébastian Fernandez, www.bonsaihaiku.comdans la rubrique 'Offertas" des arbres à racines nues provenant de leur production, seront proposés à la vente.
  Les envois sont très bien, vous payez par mandat international, les prix de transport sont peu élevés,par rapport à ce qui est demandé en France, les arbres arrivent sous trois jours. 
            Ces arbres sont toujours de qualité, bien conduit en culture, les prix varient de  10 à 150 euros suivant l'espèce. 
        Cet été si vous passez par Barcelone, je vous engage à lui rendre visite, comme mon ami Jaume
 ( www.jaumecanals.com ), ce sont des passionnés et des artistes. Adessas.

Publicité

MessagePosté le: 17/01/2013 07:35:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/01/2013 09:12:05    Sujet du message: Bonsaï Haiku Répondre en citant

J'en prends bonne note, c'est bientôt mon anniversaire!
Merci Joël.
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 17/01/2013 11:41:45    Sujet du message: Bonsaï Haiku Répondre en citant

Ça c'est une bonne nouvelle. Merci Joël

Comment mettre une photo sur le forum
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/01/2013 14:57:47    Sujet du message: Bonsaï Haiku Répondre en citant

Bonjour Joël,

en prévision de l'éventuelle acquisition d'un arbre à racines nues, je me permets de te demander quelle est la procédure à mettre en œuvre lors de la réception de l'arbre:
- "empotage" immédiat je suppose, mais après...
Je n'ai pas de serre froide ce qui pourrait me décourager de faire cet achat.
J'ai des pièces fraiches mais sans plus (9° à la cave, à peu près pareil dans la véranda), le garage, à l'abri du vent et le jardin.
Si la serre froide est incontournable je laisserai tomber.

Merci d'avance pour les conseils,

Tonio
Invité

MessagePosté le: 23/01/2013 16:07:48    Sujet du message: Bonsaï Haiku Répondre en citant

Tonio, bonjour, 
  Ta véranda ou ta cave, cela sera parfait, en prenant comme précaution de noyer tes pots dans du mulch de bois ou écorces de pin, de bien surveiller l'humidité de tes substrats.
   Sur les trois pièces envoyées par Sébastian, le grenadier et le celastrus avaient les racines nues, bien enveloppées avec du film de forçage,  du  journal et de la tourbe humide. Je les ai mis dans mon atelier de peinture( entre 9° et 11°).
   A l'atelier nombreux sont les amateurs de racines nues; personne n'a eu de problème de reprise, en respectant à réception de praliner les racines( mélange de poudre d'akadama et kéto , texture un peu liquide, il faut que cela enveloppe), puis lorsque les bourgeons gonflent, un apport de revitalisant, puis habituer progressivement ton plant au soleil. Adessas. 
     Pour te remonter le moral, les amandiers sont en fleurs à partir de Salses, sur Perpignan; ici, les bourgeons sont bien gonflés et de couleur blanchâtre. As-tu visionné ses approches et conseils ( articulos)?, penche toi sur la formation d'un prunus mume, un bel article. 
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/01/2013 19:50:28    Sujet du message: Bonsaï Haiku Répondre en citant

Bonsoir Suda,

merci pour les conseils. Si je trouve mon bonheur en racines nues, je les suivrai.<
Pour le pralin c'est du 50/50 et de l'eau (jamais fait)?

J'avais déjà lu certains articles traduits dans des revus (celui sur un charme magnifique notamment). Les autres je les découvre avec délectation. Pour l'instant je n'ai que feuilleté celui sur le prunus, je prendrai le temps de le lire attentivement quand j'en aurai le loisir.

J'aime beaucoup son site et le style des arbres qu'il travaille, je compte bien adopter un des ces pré-bonsaï, si ce n'est ce coup-ci une autre fois.

Merci encore pour le lien, je mentionnerai la recommandation lors de ma commande,

À bientôt,

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/01/2013 16:32:19    Sujet du message: Bonsaï Haiku Répondre en citant

Bonjour,

et bien voilà l'arbre sur lequel j'ai jeté mon dévolu:

Contact très agréable avec Sebastian Fernandez, j'ai un peu ramé pour retrouver mon espagnol, mais nous nous sommes compris.
J'ai choisi de lui laisser le soin de l'enracinement. Je ne recevrai donc l'arbre qu'au printemps, mais j'ai la garantie qu'il aura bien repris (s'il meurt d'ici là je pourrais en choisir un autre).

Avis aux intéressés, les arbres semblent trouver rapidement preneur.

Merci encore Joël pour le contact.
Invité

MessagePosté le: 28/01/2013 18:25:57    Sujet du message: Bonsaï Haiku Répondre en citant

Tonio, bonsoir, 
          Heureux que tu ai trouvé ce que tu recherchais; je la trouve très belle, elle possède  un joli mouvement, bon choix!. Perso, comme il faut que j'assure la troisième génération, que le temps passe pour moi, j'ai commandé quelques pièces (
 un micro malus( très en vogue en Espagne, ce n'est pas son prix, mais sa référence), 
une aubépine( bien qu'ayant fait trois magnifiques prélèvements, idem c'est sa référence) , 
un pseudonia chinensis( j'adore ce cognassier, sous notre climat il pousse très bien). Adessas.

Dernière édition par suda le 28/01/2013 19:04:59; édité 1 fois
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/01/2013 19:04:53    Sujet du message: Bonsaï Haiku Répondre en citant

http://www.bonsaihaiku.com/raiz_desnuda/img/292IMG_2652(1).jpg

ce coto est terrible pour le prix !!! 
mais je ne pense pas que j’achèterai je me tate mais je vois pas comment on commande ? ni les frai de port 
je suis miro ? 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/01/2013 19:10:04    Sujet du message: Bonsaï Haiku Répondre en citant

Je me suis vraiment fait plaisir en effet.
On reconnait ta préférence pour les arbres de petite taille dans tes choix dont je suis certain que tu tireras un bon parti. Je suivrai avec plaisir et curiosité les évolutions dont tu nous feras part.
Invité

MessagePosté le: 28/01/2013 19:11:56    Sujet du message: Bonsaï Haiku Répondre en citant

Vincent, bonsoir, 
   Il te faut commander pour un minimum de 50 euros, les frais de port ce font au poids, comme en France.
    Si tu ne peux cette année, attends l'année prochaine. Sébastian, chaque année met en vente des racines nues, qui proviennent de ses champs de culture. Adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/01/2013 19:14:11    Sujet du message: Bonsaï Haiku Répondre en citant

minimum 50 euros ! 
mais moi qui cherchais quelque chose a moins de 30 euros !  Rolling Eyes

mais comment il faut faire pour commander il faut demander par mail ? 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/01/2013 19:21:41    Sujet du message: Bonsaï Haiku Répondre en citant

La première semaine il faut l'appeler, il réserve l'arbre pendant 3 jours en attendant le paiement. À partir de la 2ème semaine ça se fait par mail. Clique sur la première icône en haut à gauche du premier burger.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/01/2013 19:26:29    Sujet du message: Bonsaï Haiku Répondre en citant

il faut parler en espagnol donc  hihi   Mr. Green  

puis il y est dit que le prix minimum et de 75 euros donc j’abandonne tant pis ...

Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 29/01/2013 11:52:25    Sujet du message: Bonsaï Haiku Répondre en citant

Ah oui, c'est le site dont tu m'avais parler, c'est vrai que les prix sont interessants.

Ce qui m’intéresse particulièrement en ce moment se sont les substrats car j'ai pas mal de rempotages à faire au printemps, mais dans toutes les boutiques en ligne, j'en ai pour plus chère de frai de port que de substrat lui même et je trouve ça un peu abusé quand même.

Je préfère attendre l'an prochain également car mon budget est un peu a court en ce moment.

Merci Joël.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 08:58:33    Sujet du message: Bonsaï Haiku

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Bistro Bonsaï » Espace libre Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: