Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
arbousier Arbutus unedo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 3

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 18/01/2013 08:31:58    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour à toutes et tous, 
  @Raf, tu te casse la tête un peu trop. Pour le moment laisse le s'étoffer, réduit ta branche au printemps, qui est appelée à disparaître . 
   Quand au bois d'arbousier, c'est du dur, il faisait parti des arbres,qui était la base d'un charbon de bois de qualité. Un arbousier à l'état naturel, j'en ai des exemplaires tout autour de ma maison( Je te posterai une photo, pour que tu puisses te rendre compte de l'arbre que cela est), je te précise à nouveau cicatrise très mal.
  Quand à son hiver, enterres sa base dans de l'écorces de pin, le tout en caisse polystyrène, dans ta serre que tu double d'un voile d'hivernage et laisse tranquille!. 
    Si tu souhaites arranger par ligature le mouvement de ton tronc choisi, cela se fera en avril, en te rappelant que c'est un bois dur et cassant, mais vu son diamètre, tu n'auras aucun problème. Adessas.
  Ps: G-Mamy en possède un, c'est un exemplaire magnifique, elle peut te donner ses approches pour son coin d'Auvergne. 

Publicité

MessagePosté le: 18/01/2013 08:31:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RaF
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 18/01/2013 09:30:16    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo Répondre en citant

bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses.

suda : ok pour l'hivernage j'ai rajouter une couche de voile d'hivernage et je l'ai noyer dans l'ecorse de pin... espérons... c'est descendu à -1.5°C cette nuit dans la serre pour un petit -9°C dehors.

-pour ça structure comme tu dis pour l'instant je vais pas me prendre la tête pour l'instant l'objectif c'est de faire gonfler sa base donc ca va etre culture a fond sur 3 à 5 printemps et on verra après je vais juste empêcher la végétation de se faire la malle loin du tronc en structurant la base et en laissant filer quelques bonne branche et la cime.

-pour le tronc pas de ligature je garde ce mouvement que j’accentuerais un peu avec le tord-tronc tranquillement.

mamy : merci pour les liens mais je sais pas pourquoi hier ça ne voulais pas générer les html de xooimage aujourd'hui ça marche tip-top

un espèce de visuel sans le tronc de gauche:

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/01/2013 17:17:41    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo Répondre en citant

Bonjour Raf

RaF a écrit:

mamy : merci pour les liens mais je sais pas pourquoi hier ça ne voulais pas générer les html de xooimage aujourd'hui ça marche tip-top

Ça arrive quelques fois, mais le principal est que tu aies pu le faire aujourd'hui Wink

Joël, c'est gentil à toi d'avoir mentionné mon arbousier, pour le moment il est en serre froide, entre 1° et 3° avec 20cm sur le toit de la serre

Comment mettre une photo sur le forum
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/01/2013 19:19:16    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo Répondre en citant

Ha bon??? Suda? L arbousier cicatrise mal??? J ai lu tout à fait l inverse... Merci pour l info Joël! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
RaF
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/01/2013 19:57:11    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo Répondre en citant

mince moi je suis pas un peu bas j'ai peur avec ma serre ça tape du -1°C 8 à 10h /24h quoi...

mamy on doit être kif kif en température tu ferais quoi si ta serre passe au négatif ?

encore une fois hésitez pas a me dire si je dois le rentrer en pièce froide... 8°C environ

sniff je veux pas qu'il crève 2 mois avant le printemps...
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/01/2013 23:59:24    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo Répondre en citant

Ma serre ne passera pas en négatif, j'ai un chauffage qui la tient hors gel

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 19/01/2013 08:49:06    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo Répondre en citant

RaF, bonjour, 
   Tu possèdes une pièce froide, cela sera sa direction ( caisse et arbre).
    Je me permet de t'adresser une photo d'un yamadori que je possédai, maintenant il est propriété d'un ami,

, observe sa base qui est caractéristique à l'arbousier, son écorce. Cet arbre que j'ai plaisir de voir et revoir souvent à l'atelier, a été rabattu de tout son haut, lors d'un atelier chez Jean-François Busquet( un vrai artiste). 

un petit shohin  né d'une bouture, toujours en travail( pour le moment il est en serre froide, noyé dans du mulch de bois). C’est un arbre formidable à travailler, ce n'est pas G-mamy qui me contredira.Adessas. 
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/01/2013 10:12:26    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo Répondre en citant

Ils sont vraiment beau Joel!

la bouture est vraiment grosse!!

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 01:23:49    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: