Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
arbousier Arbutus unedo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 3

Auteur Message
RaF
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 16/01/2013 18:16:36    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo Répondre en citant

Bonjour,

En faisant mes petits achats pour préparer le printemps chez Gam... un petit plan d'arbutus ma fait un clin d’œil...

Je trouve le mouvement du tronc assez sympa impossible pour l'instant de voir le nebari, la motte était bien gelée.

Je vous post quelques photo si quelqu'un connait bien ce spécimen et peu me donner quelque conseil de culture et de formation je serais volontiers preneur. je sais que cet arbre réagit plutôt bien au coupe et bourgeonne bien en arrière même sur le vieux bois...

je sens un potentiel futur chez lui et c'est une première pour moi sur ce genre de bonhomme donc merci d'avance pour les petit tuyaux...

au printemps je pense le rempoter dans 70% d'akadama et 20% ecorse de bois et 10% de pouzzo fine vous en pensez quoi?

Publicité

MessagePosté le: 16/01/2013 18:16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 16/01/2013 18:23:00    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo Répondre en citant

Je ne connais pas du tout cette espèce mais il me semble qu elle est conductible en bonsai. Le tronc est pas vilain mais il aurait falu que le tronc de droite soit plus petit que celui de gauche et non l inverse... Mais bon faisons avec ce que l on a hihi !

Bonne chance!!!! Wink

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm
Visiter le site web du posteur
RaF
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/01/2013 19:18:41    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo Répondre en citant

je suis assez d'accord avec toi sur le tronc mais il est encore jeune ça devrait pouvoir se travailler.
Sur quelques annees bien sur... Confused
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2013 19:20:33    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo Répondre en citant

Oui tu laisse filer celui de gauche et tu tailles assez bien celui de droite. Et puis... on verra!^^

Florian

RaF
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/01/2013 19:35:34    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo Répondre en citant

exact je vais laisser filer la cime de celui de gauche et j vais plus pincer celui de droite.

merci pour tes réponses.

c'est sa culture qui me fait plus de soucis car c'est plutôt rustique mais je ne sais pas jusqu'a quelle point et aussi niveau exposition...
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2013 19:42:41    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo Répondre en citant

Moi non plus!

Rempotage en pot de culture en mars dans 50 akadama, 30 pouzzolane et 20 terreau (léger).
N hésite pas à le tailler!!!!! (moi celle de gauche du cou)

Florian

RaF
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/01/2013 19:49:28    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo Répondre en citant

ça me parait bien comme mélange je vais suivre tes conseils.
Des le moi de mai je le rempote puis une taille de sélection des charpentières... je mettrais des photos de tout ça.
Je pense que j vais tailler un peu les racine au moins les pivots d'1/3 ce sera déjà ça de pris qu’en pense tu?
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2013 20:04:27    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo Répondre en citant

NON pas en mai!!! en mars!!!! Les pivots 2/3 le reste tu touche pas. Sinon le reste me semble bien... Wink

Florian

RaF
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/01/2013 20:18:29    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo Répondre en citant

bah moi je suis en haute Savoie ici en mars il fait bien froid encore. si j’attends la mi avril ça fait tard tu crois?
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2013 20:23:54    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo Répondre en citant

Les caducs débourent quand chez toi?

Florian

RaF
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/01/2013 20:33:12    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo Répondre en citant

j'ai un gros pommier japonnais qui deboure jamais avant fin avril / début mai. en regardant mieux sur internet niveaux rusticité ça tiens un petit -20°C donc tu a peut être pas tord mais va falloir que je couvre si je le fait en mars car ça gel encore bien ici
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2013 20:35:21    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo Répondre en citant

Il ne faut pas rempoter si il gel! Même si ca tient à -20! Avec ca: début mai me semble bien! Wink (attention au gelées tardives! à proteiger dans ce cas!)

Florian

RaF
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/01/2013 20:43:32    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo Répondre en citant

oui je pense que c'est plus raisonnable en générale j’attends même le 14 mai pour les plus fragile (dernier saint de glace)

en tout cas merci pour tes conseils Very Happy

si quelqu'un en possède un et peu faire partager son expérience je serais ravis
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/01/2013 21:04:09    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo Répondre en citant

Bonsoir,

je vous donne mon avis:
-si par celle de gauche vous parlez de celle qui est plus raide et verticale, alors je ne suis pas d'accord avec vous.
Selon moi, l'intérêt éventuel de ce plant est dans le mouvement du tronc penché.
Donc je couperais l'autre à terme. Mais avant cela, quelques années de pleine terre pour faire grossir le tronc. Alors, on verra bien ce que cela donne.
Parce que là, c'est encore un petit crayon.
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/01/2013 21:18:25    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo Répondre en citant

comme tu dis c'est même un criterium pour l'instant Smile encore que la base fait dans les 5cm.
pour les tronc je trouve que les deux coïncide bien on voit pas bien sur cette photo mais je trouve que les deux danse bien après faut l'imaginer d'ici 5 ans au moins avec une base plus forte et une vrai conicité.

encore une fois c'est plus sa culture et ça taille ou j'aimerais avoir des info même si çà me fait plaisir d'avoir votre vision des choses surtout que ce que tu dis tonio me plais bien comme solutions elle pourrait même être menée a plus court thermes.
pour le mener il faut d'abord qu'il murisse et que je l'ai bien en mains.

merci en tout cas les gars
hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 23:50:39    Sujet du message: arbousier Arbutus unedo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: