Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Un Sainte Lucie

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 1 sur 1

Auteur Message
KOKAKU
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme

MessagePosté le: 16/01/2013 15:00:54    Sujet du message: Un Sainte Lucie Répondre en citant

Je vais vous faire partager la naissance et l’évolution de ce Sainte Lucie, du yamadori, au bonsaï.

Cet arbre n’en est qu’à ses tous débuts de vie « bonsaï ». Cette évolution sera longue, probablement une bonne dizaine d’années pour que l’arbre soit présentable.
Voici donc l’arbre après la première saison de pousse, suite à son prélèvement effectué au printemps 2012.

Premières saison, aucun travail.

Mais avant tout pourquoi cet arbre : conicité intéressante, ligne de tronc douce et sinueuse, possibilité de faire un nébari correct (après travail, forcement c’est un prélèvement), possibilité également de l’agrémenter de quelques shari, et enfin espèce particulièrement bien adapte à la culture dans le sud, et ailleurs (le Sainte Lucie n’est pas une mode, c’est juste un arbre particulièrement bien adapte à la culture en pot).

Cet hiver, choix de la face, celle présente sur la première photo, choix de la ligne de tronc, et donc suppression des deux grosses branches. (J’ai été étonné par l’âge de ces branches)

Prochain travail (ou non travail !), ce printemps ou cet été, laisser pousser la tête, commencer la formation des charpentières et travailler les bois morts (cercle rouge).

MessagePosté le: 16/01/2013 15:00:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation » Evolution des arbres Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: