Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pinus Tunberghii

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 3 sur 3

Auteur Message
patzen

MessagePosté le: 15/01/2013 13:37:42    Sujet du message: Pinus Tunberghii Répondre en citant

Revue du message précédent :

je pense qu'on pourrais le faire chez nous ,mais le tout est de savoir a quelle période suivant les régions et savoir ce que ça donne au juste comparé au Japon
le tout est de le faire au moment exact pour que celà fonctionne ,ça ne doit pas être à la portée de tous
Publicité

MessagePosté le: 15/01/2013 13:37:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elistan
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 15/01/2013 14:23:46    Sujet du message: Pinus Tunberghii Répondre en citant

J'imagine qu'il faut bien connaître son arbre et le cultiver depuis quelques années pour même oser y penser.
KOKAKU
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 16/01/2013 11:19:10    Sujet du message: Pinus Tunberghii Répondre en citant

Cette technique (du desaiguillages complet d’un pin) est tentante, mais il faut cependant remettre les choses à leur place. M KODERA est surement un des seul à utiliser cette méthode, même au Japon, et elle n’a, je pense, jamais été testé en Europe.
De plus, le climat du Japon est vraiment différent du notre, donc méfiance.
Enfin, même si tu testes cette méthode sur un petit plan de peu de valeur, et que ça marche, pour se lancer sur un arbre auquel tu tiens, c’est chaud.
(Je vais la tester sur un sylvestre pour voir comment il réagit …..)
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/01/2013 11:33:51    Sujet du message: Pinus Tunberghii Répondre en citant

KOKAKU a écrit:

(Je vais la tester sur un sylvestre pour voir comment il réagit …..)

Bruno Auvinet l'as déjà fait sur un sylvestre avec succes ,il est à Nantes et il a fait en juillet Wink
moi j'oserait pas quand même pas bien déjà que parfois rien qu'as regarder les sylvestres ils crevent ...
KOKAKU
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 16/01/2013 14:53:18    Sujet du message: Pinus Tunberghii Répondre en citant

patzen a écrit:

Bruno Auvinet l'as déjà fait sur un sylvestre avec succes ,il est à Nantes et il a fait en juillet Wink
moi j'oserait pas quand même pas bien déjà que parfois rien qu'as regarder les sylvestres ils crevent ...

Very Happy c'est que tu regardes avec les mains .......
par contre j'aurai plutôt tenté au printemps plutôt qu'en Juillet Question

MessagePosté le: 25/11/2017 10:16:29    Sujet du message: Pinus Tunberghii

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: