Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pinus Tunberghii

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 2 sur 3

Auteur Message
patzen

MessagePosté le: 13/01/2013 13:41:32    Sujet du message: Pinus Tunberghii Répondre en citant

Revue du message précédent :

merci

Elistan a écrit:
Vraiment magnifique cette évolution !

Quel talent ! Par contre c'est ton changement climatique qui a fait refaire une pousse a ton pin étonnant...

ben oui en Belgique nous avons eu un été juillet/aout avec 7° maximum et des minimas de 0° quand j'ai déménagé en septembre içi il fesait 30° ,il c'est cru en été et m'as fait une troisieme pousse ,mes crochets et sylvestres une deuxieme hihi
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2013 13:41:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/01/2013 14:49:22    Sujet du message: Pinus Tunberghii Répondre en citant

salut pat,
comme tu le sais celui je l'adore, l'accord arbre/pot, est vrziment nickel, tres bon boulot, Wink

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/01/2013 16:40:17    Sujet du message: Pinus Tunberghii Répondre en citant

oui je le trouve superbe aussi et quel changement bravo bravo
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2013 17:28:25    Sujet du message: Pinus Tunberghii Répondre en citant

belle évolution et beau travail bravo

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2013 18:57:24    Sujet du message: Pinus Tunberghii Répondre en citant

Salut Patzen,

Comment réduis-tu tes aiguilles de 7 cm pour revenir à des proportions plus logiques ?

Merci d'avance

Joebill

Lao Tseu
M@C IN3R
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2013 19:02:43    Sujet du message: Pinus Tunberghii Répondre en citant

c'est par la taille des chandelles d'années en années que celles-ci vont se réduire Wink
JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2013 20:34:59    Sujet du message: Pinus Tunberghii Répondre en citant

Donc environ combien de temps si tu laisses filer à 7 cm ?

Merci, cela m'intéresse beaucoup pour prévoir mes travaux et savoir à peu prés quand certains de mes arbres pourraient être prêts;

Joebill

Lao Tseu
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2013 20:55:55    Sujet du message: Pinus Tunberghii Répondre en citant

JoeBill a écrit:
Salut Patzen,

Comment réduis-tu tes aiguilles de 7 cm pour revenir à des proportions plus logiques ?

Merci d'avance

Joebill

Avec la méthode tambaho de nombreux bourgeons vont apparaitres au plus il y en aura ,au plus les aiguilles seront petites ...
et je vais essayer de bien l'engraissé et de le mettre au soleil ,je ne l'ai pas fait cette année car il devait s'acclimater ,de cette maniere j'aurai peut être encore un troisieme bourgeonnement dans l'année

Attention ceci est pour les Pins noirs qui sont forts et en forme Wink
suda
Invité

MessagePosté le: 14/01/2013 09:40:11    Sujet du message: Pinus Tunberghii Répondre en citant

Pat, bonjour, 
  Ton pin me plait toujours autant, lorsque tu viendras dans le coin, tu sais ce qu'il te reste à opérer.
  A ta réponse, je vais ajouter, juste un petit complément, il faut préparer le tambaho, en réduisant soit d'un quart, ou de moitié les aiguilles existantes, suivant la force des branches, ainsi qu'une suppression des bourgeons dominants. Comme tu le précise si bien, l'arbre doit être en pleine forme.
  As-tu lu le reportage de ce japonais qui pratiquait un désaiguillage complet de ses pins noirs du japon?
   Tes travaux avancent?. Adessas.
c'snake
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 5a

MessagePosté le: 14/01/2013 11:27:13    Sujet du message: Pinus Tunberghii Répondre en citant

tu as un lien pour le reportage du désaiguillage stp Suda ca m'interresse grandement merci
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2013 22:41:00    Sujet du message: Pinus Tunberghii Répondre en citant

moi aussi suda sa m'intéresse ; car j'ai un pin noir
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/01/2013 10:14:38    Sujet du message: Pinus Tunberghii Répondre en citant

suda a écrit:
As-tu lu le reportage de ce japonais qui pratiquait un désaiguillage complet de ses pins noirs du japon? Tes travaux avancent?

non pas lu et je n'oserais pas sur celui là
merci pour le complément ,à quelle période faut il reduire les aiguilles et couper les bourgeons forts ??

oui les traveaux avancent... la moitiée de la cuve d'eau de pluie est presque terminée ,mais c'est un travail de titan Wink
suda
Invité

MessagePosté le: 15/01/2013 12:20:34    Sujet du message: Pinus Tunberghii Répondre en citant

Pat, bonjour, 
  Je réduis les aiguilles courant septembre, ensuite la sélection des bourgeons courant novembre.
   @c'snake, Jojo, je n'ai pas de lien, cet un article paru dans le numéro 79 de France bonsaï. je vais essayer de résumer;
     Mr Kodera souhaitait freiner le développement du bourgeonnement, de manière que les aiguilles restent plus courtes. Il a eut l'idée d’ôter toutes les aiguilles au printemps ( en avril, nous sommes au Japon), lorsque l'arbre commence à bouger.
   Après désaiguillage, il se montre vigilant dans ses apports d'eau, lorsque réagis et commence à pousser, il augmente ses apports.
   Il profite que l'arbre soit dénudé, pour le tailler et le ligaturer. Ensuite il ne fait plus rien, il pince seulement  les pousses qui s'allongent trop en mai. Attention, seulement sur pin noir du Japon, surtout en bonne santé. Adessas.

Dernière édition par suda le 15/01/2013 12:25:46; édité 2 fois
c'snake
Membre Discret
Membre Discret

USDA: 5a

MessagePosté le: 15/01/2013 12:21:50    Sujet du message: Pinus Tunberghii Répondre en citant

merci suda
Elistan
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 15/01/2013 13:26:26    Sujet du message: Pinus Tunberghii Répondre en citant

N'y a t'il aucun risque a faire ça chez nous ? Comme tu l'as signalé, c'est au Japon et l'arbre doit être fort.
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/01/2013 13:37:42    Sujet du message: Pinus Tunberghii Répondre en citant

je pense qu'on pourrais le faire chez nous ,mais le tout est de savoir a quelle période suivant les régions et savoir ce que ça donne au juste comparé au Japon
le tout est de le faire au moment exact pour que celà fonctionne ,ça ne doit pas être à la portée de tous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 06:37:20    Sujet du message: Pinus Tunberghii

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: