Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les bonsais de loli:ta

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 2

Auteur Message
loli.ta

MessagePosté le: 12/11/2007 14:47:21    Sujet du message: Les bonsais de loli:ta Répondre en citant

Revue du message précédent :

Un prunier de java, qu'on m'a offert pour mon anniversaire:
la photo est mal prise, mais ça donne une idée; il a 25 ans.

-------------------

un acer mikawa netsubusa très jeune mais très mignon:

-------------------

un horrible pyracanta et je pense couper toutes les branches pour le refaire: coupe assez bas sur le tronc, pour en faire un shohin.

------------------

un rhodo qui ressemble pas à grand chose sur la photo: j'ai coupé dans le tas cce qui était vert pour lui redonner une espèce de forme... je verrai l'année prochaine pour savoir ce que j'en fais:

------------------

une aubépine dont la ramure est horrible: j'ai fait la taille de structure quand les feuilles sont tombées, et j'ai beaucoup beaucoup coupé. J'ai laissé une grosse branche horrible, mais si je la laissais, il manquerait un coté entier de l'arbre. peut être aurai je le courage l'année prochaine ?
au moins, j'ai trouvé une jolie face, et les branches vont dans le bon sens.

-----------------

un acer palmatum, avec une silhouette horrible, du genre coupe au bol, mais avec un nébari incroyable et un très joli mouvement de tronc. J'ai fait la taille de structure; coupé la moitié des branches.. j'en ai laissé une pas très belle, mais là aussi, je n'ai pas eu le courage d'enlever la première branche (et la plus grosse) qui remontait à 45 degrés., sinon, il n'en restait rien. J'ai rempoté également: il n'y avait que du gravier (pour ça que j'arrivais pas à enfoncer mon cure dent.... et je pense que c'est pour ça qu'il a séché et également pour ça qu'il avait de l'oidium (on devait l'arroser beaucoup pour compenser le substrat), et pour ça qu'il a un nébari de folie qui s'étale très largement et très joliment (on ne voit pas sur la photo): le sable d'aquarium était tellement compacté sous l'acer que rien ne pouvait dessous: les racines ne pouvait pousser qu'autour.... enfin, c'est ma théorie.

je prendrai une photo bientot, pour vous montrer cce qu'il est devenu.

----------------

mon petit grenadier sur roche; pas extraordinaire, mais il est mignon et superbe en automne; il a quasiment perdu toutes ses feuilles; je le rempote bientot.

----------------

un petit zelkova qui ressemble à rien, mais il n'y a pas de grosse coupe moche; à travailler...

------------------

pause: je reviens pour la suite.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/11/2007 14:47:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/11/2007 14:53:38    Sujet du message: Les bonsais de loli:ta Répondre en citant

waow quelle avancé le granadier a beaucoup de potentiel
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 12/11/2007 14:55:55    Sujet du message: Les bonsais de loli:ta Répondre en citant

un petit cotonéaster sur roche: la ramure est moche, faut le dire avec que des branches primaires en arrêtes de poisson, et j'ai hâte de le tailler pour qu'il ramifie. mais ça fait quand même plaisir de le voir fructifier... :D

bon, il y a encore deux trois prébonsais très moches, mais ils sont tellement moches, pour l'instant, que j'ai la flem de photographier... :)

voili, pour l'instant.
Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 12/11/2007 17:22:39    Sujet du message: Les bonsais de loli:ta Répondre en citant

j'en ai oublié un mignon dans un coin:
un chaemoneles speciosa

et c'est tout !
Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/11/2007 17:31:05    Sujet du message: Les bonsais de loli:ta Répondre en citant

loli.ta a écrit:
j'en ai oublié un mignon dans un coin:
un chaemoneles speciosa

et c'est tout !

Et c'est déja pas mal ! Joli collection... bravo

Comment mettre une photo sur le forum...
BrunoLuc
Invité

MessagePosté le: 10/12/2011 05:04:44    Sujet du message: Les bonsais de loli:ta Répondre en citant

Salut chapeau quelle couleur flamboyante
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 08:45:12    Sujet du message: Les bonsais de loli:ta

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: