Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les bonsais de loli:ta

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Auteur Message
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 28/07/2007 14:59:56    Sujet du message: Les bonsais de loli:ta Répondre en citant

tous mes bonsais ont ete acquis cette annee, au printemps pour la majorite.
ils ont tous été rempoté rapidement dans essentiellement de l'akadama (au minimum 85%: certains uniquement, d autres avec un peu de pumice et/ou un peu de terreau)

par odre alphabetique:

buxus: enorme trace de ligature qui ne partira sans doute jamais, mais tres beau nebari

carmona: mon premier bonsai. enorme defaut de conicite mais je le trouve quand meme beau. des travaux sront fait un jour pour ameliorer ca, du genre, lorsque j oserai, creuser le tronc....

faux poivrier:jeune poivrier que j aime beaucoup, de part sa forme...

ilex: trouve en pepiniere, a rien, j aime aussi beaucoup le forme. il restera battu par les vents

ligustrum: un de mes premiers bonsais acquis.... j aime les troncs multiples.... :)

odc 1 : mon tout premier odc, petit prix et petite taille. il a ete legerement ligature, l odc n ayant aucune structure.... un joli nebari qu on ne voit pas. une conicite bof, mais ca viendra....

odc 2: un des plus beaux. je taille systematiquement et il se densifie bien. pousse tres vite.

odc 3: un odc avec une conicite douteuse, acquis pour faire des test, il a ete rempote tres tard, et defolie juste derriere. en dix jours il a commence a rebourgeonner. en gros, trois feuilles a la place dune. je ne sais pas encore quelle forme lui donner. battu par les vents ou autre chose....

podocarpus: un petit mignon, forme ultra classique. je reflechis....

premna microphylla: dernier acquis.....

sageretia 1: petit prix chez truffe. j ai adore sa forme negari. je laisse pousser pour l instant.

sageretia 2: ben oui, j aime beaucoup cet arbre.... et son petit nebari mignon qui se trouve de l autre cote (la flem de refaire une photo). petit prix chez truffe (d ailleurs, tous les petits viennent de la bas....)

les serissas: un serissa foetida thumbergii et un japonica variega dans le même pot. plus gros, mais petit prix chez truffe. et un variega thunbergii dans un pot à part. j'adore les serissas, même si c'est des capricieux.

et pis une dernière pour finir: photo d'ensemble de ceux qui sont dans ma salle de bain.

ouf !!! :)
Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/07/2007 14:59:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
myfor
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/07/2007 18:03:30    Sujet du message: Les bonsais de loli:ta Répondre en citant

tout sa pour une periode de printemps , ca va vite on imagine bien la suite ... bonne chance pour la passion à bientot.

SAKURA PARTY ようこそ 桜祭り soirée japan attitude toulouse!
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 28/07/2007 18:06:18    Sujet du message: Les bonsais de loli:ta Répondre en citant

Sympa tout ça !

Il doit être agréable de prendre une douche ou un bain dans un tel environnement.
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/07/2007 20:35:28    Sujet du message: Les bonsais de loli:ta Répondre en citant

oué Ysho c'est mon rêve ce genre de salle de bain..... Rolling Eyes
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/07/2007 21:21:42    Sujet du message: Les bonsais de loli:ta Répondre en citant

Bonsoir tigre21

Tu as une belle collection , mais pourquoi gardes-tu des bonsaï dans ta salle de bain ? ce sont des arbres d'extérieur. Ils se plairont beaucoup mieux dehors

Comment mettre une photo sur le forum
pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 28/07/2007 21:35:49    Sujet du message: Les bonsais de loli:ta Répondre en citant

bravo C'est une belle collection
Tu es vraiment atteinte par la bonsaite aigue
bienvenue au club
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 28/07/2007 22:47:59    Sujet du message: Les bonsais de loli:ta Répondre en citant

mamy a écrit:
Bonsoir tigre21

Tu as une belle collection , mais pourquoi gardes-tu des bonsaï dans ta salle de bain ? ce sont des arbres d'extérieur. Ils se plairont beaucoup mieux dehors

J'ai pas de bonsaïs dans ma salle de bain, elle est grande comme un mouchoir de poche. Mais j'aimerais en avoir une grande avec de belles ouvertures justement pour y mettre des plantes et bonsaïs
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 28/07/2007 23:21:58    Sujet du message: Les bonsais de loli:ta Répondre en citant

un très joli début de collection, on sent que tu est passionnée
ils ont tous l'air en pleine forme
pour les traces de ligatures sur le buxus tu peut creuser le bois avec une pince ronde(pince à creuser)
si tu laisse une cicatrice bien plate tu ne la vera plus dans une à deux année. pareil pour le carmona.
appart ça, tu as du boulot niveau tailles d'entretien..

http://www.westweb.fr/
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 29/07/2007 10:22:15    Sujet du message: Les bonsais de loli:ta Répondre en citant

bonjour a tous et merci pour vos commentaires et votre attention.

ceux ci sont reste dans la salle de bain a l origine, faute de place sur les rebords de fenetre (trop gros pots ou trop gros tout court).
ceux qui sont dehors ont un minimum de lumiere, je pense que c est limite: la fenetre est orientee a l est avec un vis a vis de cinq metres en face, ce qui fait qu ils ont que trois heures et demi maxi de soleil direct le matin (mais en moyenne, deux heures et demi) et sont a l ombre l apres midi. cest tres lumineux quand l fait tres beau, mais vu le temps pourri et instable qu on a eu a paris cette annee.... bon donc, sous lampe horticole ils ont de la lumiere. apres m etre interrogee et avoir interroge les autres, finalement, ce qui fait du bien aux arbres a lexterieur, c est la lumiere, la difference de temperature jour/nuit (la fenetre de la salle de bain reste ouverte tout le temps), le vent.... mon vendeur habituel pense que dedans, dans ces cnodtions, ca dit largement suffire.

et dans la salle de bain, sauf les longs jours de pluie, cest plus humide.

en fait, il est vrai que je m inquiete de ceux qui sont dans la sdb, mais, je m inquiete aussi de ceux qui sont dehors!

je pourrai sortir mon premna... je reflechis sur le sujet.

pour lodc en sdb, il a entre une heure et une heure et demi de soleil direct le matin, et avec 15 h de lampe horticole, il a l air d aller bien comme cela. le vendeur pense qu il va peut etre trop bien, qu il pousse trop et que va trop le fatiguer....
le serissa.... comme c un capricieux qui n aime pas les vents forts, les variations brusques de temperature et qu il a ete rempote cette annee... je me dis que je le sortirai l annee prochaine... bon, et il faut dire que dehors, le seul endrit ou je puisse le mettre, cest avec les semis, les botutres et autres plants, et il y a des aleurodes dont j ai du mal a me debarrasser. je vais acheter les bandes jaunes qui collent... peut etre le sortirai je au mois d aout si jen viens a bout.

pour les remarques gentilles, merci beaucoup.
oui, je suis excessive et en fait, je fais plein d effort mais j ai du mal a me refreiner... et j en ai donne 4 des bonsais.... dont j ai pas mis les photos, mes plus gros, histoire que ceux qui restent ne prennent pas trop de place ( :D je sais, ca fait pas bien illusion longtemps)
c est mon plus gros defaut et c est difficile a vivre pour les autres. si je me laisser aller, il y en aurait deux fois plus.... :D

pour la taille d entretien, oui, j ai a faire, mais je laisse pousser les petits, je taille de temps en temps dnas le tas, mais je ne sais pas encore quelle forme leur donner pour la plupart et comme ils ont ete rempotes cette annee, je n taille pas des que ca pousse. jattends que ca se lignifie et je coupe ensuite.

pour les traces de ligatures, merci beaucoup pour les conseils. la meilleure periode pour faire cela, est ce au debut du printemps, avant que ca bourgeonne?

merci donc a tous. beaucoup.

ps. oui, pour les bains, ils durent effectivement plus lontemps depuis que j ai des bonsais dans la sdb (je mets une planche sur la baignoire, un truc a boire, une cigarette et pis un livre ou un magasine de bonsais a lire ou relire... cest tres agreable), et je brosse mes dents pendant dix minutes a chaque fois ! :D
Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
tigre21
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 29/07/2007 15:30:04    Sujet du message: Les bonsais de loli:ta Répondre en citant

Super c'est très gentil lolita, mais si tu pouvais ne pas trop racourcirs les mots = lodc en sdb : j'ai rien compris pourtant en général je sais lire le langage SMS et MSN
Merci Very Happy
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 29/07/2007 16:50:33    Sujet du message: Les bonsais de loli:ta Répondre en citant

odc= orme de chine
sdb= salle de bain

il est vrai que c'est interdit par la charte du forum

http://www.westweb.fr/
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/07/2007 17:16:53    Sujet du message: Les bonsais de loli:ta Répondre en citant

mamy a écrit:
Bonsoir tigre21

Embarassed Désolé tigre21 , en fait c'était à loli.ta que je voulais m'adresser , je n'avais pas les yeux en faces des trous lorsque j'ai écrit Mr. Green

Comment mettre une photo sur le forum
tigre21
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 29/07/2007 20:58:09    Sujet du message: Les bonsais de loli:ta Répondre en citant

mamy a écrit:
mamy a écrit:
Bonsoir tigre21

Embarassed Désolé tigre21 , en fait c'était à loli.ta que je voulais m'adresser , je n'avais pas les yeux en faces des trous lorsque j'ai écrit Mr. Green

J'avais compris que tu avais confondu et c'est pas grave cela m'arrive aussi........biz Smile
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 12/11/2007 14:10:54    Sujet du message: Les bonsais de loli:ta Répondre en citant

bonjour,

la mise à jour promise, très en retard... même si les petits ont encore évolué depuis, spécialement les caduques qui ont eu, pour quelques uns, leur taille de structure.
Et j'en ai donné deux: mon carmona et mon odc test qui avait bourgeonné comme un fou après sa défoliation.

j'en ai quelques nouveaux; les plus beaux venant de l'arbre de vie, et acquis à des pris très raisonnables parce qu'ils sont jeunes, mais tous avec un bon potentiel, excepté deux acers très mignons, acheté par correspondance sur maillot bonsai.

Les plus moches, de jardinerie, mais intéressants à travailler et en qui j'espère beaucoup.

------------------
un petit serissa, très mignon, qui a beaucoup poussé depuis la photo. Il fait maintenant des étages supplémentaires (affinage naturel - j'ai rien fait de particulier-), avec la même forme globale:

------------------
un acer kyohime, qui a explosé depuis la photo: la masse foliaire est deux fois plus grosse que sur la photo. Je réfléchis encore à la taille de structure... Je ne sais pas si je garde la forme en balai, ou si je fais une taille pour mettre en évidence le multitroncs...

------------------

en passant, le bouton floral de mon faux poivrier; pareil, il a doublé sa masse foliaire, mais je n'ai pas de photos actuelle de lui. les boutons floraux sont superbes quand il y en a réparti partout sur l'arbre.

------------------

bon, la suite dans un message qui suit: ça ne veut plus uploader...
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 12/11/2007 14:47:21    Sujet du message: Les bonsais de loli:ta Répondre en citant

Un prunier de java, qu'on m'a offert pour mon anniversaire:
la photo est mal prise, mais ça donne une idée; il a 25 ans.

-------------------

un acer mikawa netsubusa très jeune mais très mignon:

-------------------

un horrible pyracanta et je pense couper toutes les branches pour le refaire: coupe assez bas sur le tronc, pour en faire un shohin.

------------------

un rhodo qui ressemble pas à grand chose sur la photo: j'ai coupé dans le tas cce qui était vert pour lui redonner une espèce de forme... je verrai l'année prochaine pour savoir ce que j'en fais:

------------------

une aubépine dont la ramure est horrible: j'ai fait la taille de structure quand les feuilles sont tombées, et j'ai beaucoup beaucoup coupé. J'ai laissé une grosse branche horrible, mais si je la laissais, il manquerait un coté entier de l'arbre. peut être aurai je le courage l'année prochaine ?
au moins, j'ai trouvé une jolie face, et les branches vont dans le bon sens.

-----------------

un acer palmatum, avec une silhouette horrible, du genre coupe au bol, mais avec un nébari incroyable et un très joli mouvement de tronc. J'ai fait la taille de structure; coupé la moitié des branches.. j'en ai laissé une pas très belle, mais là aussi, je n'ai pas eu le courage d'enlever la première branche (et la plus grosse) qui remontait à 45 degrés., sinon, il n'en restait rien. J'ai rempoté également: il n'y avait que du gravier (pour ça que j'arrivais pas à enfoncer mon cure dent.... et je pense que c'est pour ça qu'il a séché et également pour ça qu'il avait de l'oidium (on devait l'arroser beaucoup pour compenser le substrat), et pour ça qu'il a un nébari de folie qui s'étale très largement et très joliment (on ne voit pas sur la photo): le sable d'aquarium était tellement compacté sous l'acer que rien ne pouvait dessous: les racines ne pouvait pousser qu'autour.... enfin, c'est ma théorie.

je prendrai une photo bientot, pour vous montrer cce qu'il est devenu.

----------------

mon petit grenadier sur roche; pas extraordinaire, mais il est mignon et superbe en automne; il a quasiment perdu toutes ses feuilles; je le rempote bientot.

----------------

un petit zelkova qui ressemble à rien, mais il n'y a pas de grosse coupe moche; à travailler...

------------------

pause: je reviens pour la suite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 07:56:58    Sujet du message: Les bonsais de loli:ta

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: