Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Video remarquable

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
AlainK
Invité

MessagePosté le: 08/01/2013 18:42:57    Sujet du message: Video remarquable Répondre en citant

Bonsoir,

Trouvé via mes amis anglophones cette vidéo qui présente des techniques de mise en forme d'un Acer campestre élevé en pleine terre. Comme la vidéo ne comporte pas de commentaires, vous aurez tout compris en regardant (un bon exemple vaut mieux qu'une longue explication). Cette vidéo qui met en scène un arbre et Peter Warren doit être disponible sur le site de Bonsai Focus puisqu'il y a leur logo en haut à gauche (ça me donne envie de me réabonner)

Quelques précisions tout de même :

-à environ 1' : il met une première couche de substrat, puis une plaque de contreplaqué pour que les racines s'étalent bien.
    -à environ 1'25" : on le voit appliquer au pinceau une poudre blanche sur les coupes. C'est de l'hormone de bouturage. Notez qu'un peu plus loin, il perce des trous peu profonds dans les racines et y applique aussi des hormones pour susciter le départ de nouvelles racines.
    -à environ 2' : il creuse la branche supérieure (peut-être pour, à terme, plier la cime plus facilement vers la gauche), puis au lieu d'uitiliser du mastic, il serre autour une bande de film à greffer (difficile à trouver en France au détail, pour le moment, seule une coopérative de professionnels propose ce genre de matériel dans ma région, mais par paquets de cent au moins !). On peut par exemple remplacer ça par de l'alu auto-collant je pense (rayon plomberie-chauffage des magasins de bricolage).
    -à environ 2'27" : il commence une greffe par insertion, mais le trou est trop petit. Il agrandit donc le trou et cale la branche avec des morceaux de baguettes de bambou (au passage - et aussi pour ceux qui sont sages et prennent des notes : j'aime bien le fait de montrer qu'on peut se tromper, l'important c'est de pouvoir se corriger. J'apprécie aussi la réaction qu'on lit sur son sourire : au lieu de s'énerver, il sourit de sa propre erreur, et se remet au travail)

A mon avis, à mettre dans la liste de ses favoris, d'autant que ces techniques peuvent aussi s'appliquer à bien d'autres espèces.
Publicité

MessagePosté le: 08/01/2013 18:42:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
c'snake
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 5a

MessagePosté le: 08/01/2013 19:13:51    Sujet du message: Video remarquable Répondre en citant

heu je ne vois pas le lien de la vidéo d'autre sont dans mon cas ?
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/01/2013 19:30:16    Sujet du message: Video remarquable Répondre en citant

Tiens ça doit être ça.
Devinette: j'ai lu l'article et P. Warren confesse avoir fait une autre erreur.

Dernière édition par Tonio le 08/01/2013 19:36:00; édité 1 fois
flo7
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/01/2013 19:33:26    Sujet du message: Video remarquable Répondre en citant

Oui moi hihi .

Mais Alain dis où la trouver! De plus tous ce qui est important il l a dit...!

Merci Alain!!!! Wink

---------------

Oui c est celle la mais je n arrivait pas à la mettre.

Je ne comprends pas pourquoi réduire le trond de la cime "pour la faire aller vers la gauche" ce sera moche je trouve... Moi je l aurais supprimée car dans l avenir le défaut de conicité sera difficile à rattraper... De plus il y a une belle branche pour prendre le ralai! Smile

En tous cas très intéressante je trouves! hihi

Florian

http://espace-bonsai.xooit.info/t10509-Les-arbres-de-flo.htm

Dernière édition par flo7 le 08/01/2013 19:45:08; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2013 19:36:29    Sujet du message: Video remarquable Répondre en citant

merci pour le lien tonio ! 
elle est bien cette vidéo ! 

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
AlainK
Invité

MessagePosté le: 08/01/2013 19:38:26    Sujet du message: Video remarquable Répondre en citant

Oups...

C'est comme quand on envoie une pièce-jointe dans un message... et qu'on oublie de l'y mettre, emporté que l'on est par l'enthousiasme. Réparation :

Lien externe :
PETER WARREN FIELD MAPLE GRAFTING

Incrustation dans la page :
suda
Invité

MessagePosté le: 08/01/2013 19:42:15    Sujet du message: Video remarquable Répondre en citant

Alain, bonsoir, 
   Cette vidéo, se trouve avec le numéro 64, pour les abonnés de Bonsaï Focus.
    Un très bon procédé pour obtenir une base plane. Imaï Chiuharu lors des quelques ateliers effectués avec lui, nous a remis au goût du jour ce procédé, une très bonne alternative pour créer des forêts.
     La bande à greffer est en vente sur leur site. Adessas. 

.

vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2013 19:43:45    Sujet du message: Video remarquable Répondre en citant

il y a des produit des chose sur cette bande ou c'est juste la matière ???

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

suda
Invité

MessagePosté le: 08/01/2013 19:48:47    Sujet du message: Video remarquable Répondre en citant

Vinc, bonsoir, 
  Elle ne possède aucun produit, c'est du téflon. Deux ans, que je vous parle de sa grande utilité, avec la bande alu auto-collante de plomberie pour activer vos cicatrices. Adessas.

Dernière édition par suda le 08/01/2013 20:10:46; édité 1 fois
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2013 19:49:57    Sujet du message: Video remarquable Répondre en citant

oui c'est vrai joel  Embarassed

le téflon pour plomberie ça peut pas faire ? 

suda
Invité

MessagePosté le: 08/01/2013 19:53:00    Sujet du message: Video remarquable Répondre en citant

Vinc , pas assez renforcé, j'ai déjà testé. Adessas.
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/01/2013 19:56:13    Sujet du message: Video remarquable Répondre en citant

ok 
bien merci 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 19:12:22    Sujet du message: Video remarquable

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: