Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
En avant première

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Les expositions Page 2 sur 3

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 10/01/2013 23:59:00    Sujet du message: En avant première Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ça c'est une bonne nouvelle bravo
Publicité

MessagePosté le: 10/01/2013 23:59:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kedo
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 16/01/2013 23:15:39    Sujet du message: En avant première Répondre en citant

bonjour
Quelques news concernant les Arbres de Mauro Stemberger,
il nous amènera 12 de ses plus beaux arbres dont 8 seront exposés en Tokonoma traditionnel et 4 autres dans l'exposition hors-concour biensur.
De nouveaux exposants se sont ajouter à la liste.

@nejikan tu a de jolis arbres hésite pas à remplir un ou plusieurs dossier de sélection d'arbres si tu le souhaite biensur. Very Happy
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/01/2013 19:44:34    Sujet du message: En avant première Répondre en citant

Petite Actualisation des professionnels qui ont confirmés leur présence pour l'évènement:

John PITT

Atelier SHIBUI

Samurai NL

Bonsai-san

Destination bonsai

Poterie Pascal Geoffroy

Artisan bonsai

Sylvie RIGAL

Philippe Macheret Suiseki

Kéramika

Isabélia

L'arbre aux papillons

René Lecoq

Atelier Conception bois

Poterie du monde & Bonsai'art

Les jardins du bonsai

Greg Céramics

d'autres professionnels seront ajoutés au fur et à mesure.

vous pouvez consulter le site dans la rubrique Exposants sur www.european-bonsai-san-show.com
Super Membre
Super Membre

USDA: 6a

MessagePosté le: 20/10/2013 13:41:47    Sujet du message: En avant première Répondre en citant

Hé ben au vue des photos (ailleurs), c'est magnifique!!!
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/10/2013 18:33:35    Sujet du message: En avant première Répondre en citant

oui, vu aussi sur un autre forum... Il y a des gens du forum qui y sont, aurons nous aussi ici de belles photos, à défaut de pouvoir y aller ?

Question

Parce que j'ai, au moins, vu un gros buis que je connais bien...

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
raph
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/10/2013 20:18:01    Sujet du message: En avant première Répondre en citant

bonsoir

ben moi j'y suis allé samedi et c’était extra.
J'ai pris quelques photos avec mon téléphone mais la qualité sera est moyenne...j'essaierais de les poster demain.

ça m'a permis aussi de rencontrer nejikan et de revoir Fred Chenal.
J'ai été surpris par la gentillesse de tous ces professionnels qui nous ont conseillé sans soucis.
patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/10/2013 07:37:50    Sujet du message: En avant première Répondre en citant

ben pour ceux qui ne sont pas venus, pas de regrets, c'était tout simplement la plus belle expo de bonsai jamais réalisée en europe le niveau était très,très haut ,des arbres à tomber sur le c.. on en redemande !
nejikan
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/10/2013 15:35:04    Sujet du message: En avant première Répondre en citant

De retour après un nombre de kilomètres assez important...Mais ce qui nous attendait en valait largement la chandelle. Cette expo dépasse en qualité de loin l'ensemble de toutes celles que j'ai pu voir par le passé pour le moment depuis que je fais du bonsaï. 

Une ambiance vraiment extra, avec énormément de professionnels, heureux de travailler, des amateurs heureux de pouvoir s'émerveiller devant tant d'arbres extraordinaires. De nombreuses rencontres, des discussions sur les arbres, les démos, les présentations, bref le monde du bonsaï de l'Europe était bien à Saulieu ce week end, et c'était très plaisant à voir et à vivre.

Pour les photos, elles sont en post production. Vous savez que je n'ai pas l'habitude de jeter rapidement mes photos sur les forum. Elles méritent, au vu de la qualité de cette expo toute mon attention.

Je tiens ici à souligner le remarquable travail de Fréderic Chennal ainsi que d'Alexandre Escudero sans qui cela n'aurait jamais pu être possible. Espérons que le nombre de personnes présentent durant ce week end ait pu décider nos deux amis à récidiver l'an prochain!

Juste pour le plaisir des yeux, la fantastique forêt de Cryptoméria Japonica de Kedo, (Alexandre Escudero), plus de 20 ans de travail pour un résultat à la perfection. Jugez plutôt...

Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/10/2013 21:53:45    Sujet du message: En avant première Répondre en citant

Effectivement cette forêt est magnifique. Et si elle doit être représentative du niveau de l'exposition alors vous avez dû vous faire bien plaisir.
Modérateur
Modérateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2013 18:01:51    Sujet du message: En avant première Répondre en citant

personnellement c’était ma première expo ( en tant que visiteur bien sur Smile ) et j'ai été fasciné.
je laisse le soin à nejikan de mettre ses photos....les miennes ne sont pas de bonne qualité.

et pour cette foret...ben que dire ...à part que c'est le plus beau bonsaï qu'il m'ai été donné de voir......
Tous les arbres exposés étaient magnifiques ...la foret était magique.
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2013 20:04:22    Sujet du message: En avant première Répondre en citant

Je crois que je te comprends Raph, lorsque je suis sorti d'Audincourt cette année, j'étais sur un petit nuage (nuage Bonsaï ?) alors si Néjikan dit que c'était la + +++ +, je crois effectivement que tu as eu du nez... Les photos sont toujours intéressantes mais d'avoir la chance de poser son regard au plus prêt de ces œuvres (je voulais écrire chef d’œuvre), comprendre ou (tenter de comprendre) comment ils sont construits pour s'en inspirer, voilà un des rôles des expos...

JoeBill
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2013 20:10:43    Sujet du message: En avant première Répondre en citant

Salut les Gens,

J'aime bien me faire l'avocat du diable: Belle expo avec néanmoins des choses à dire.

1°) Pour apprécier les arbres, j'aurais préféré une réelle séparation entre le commerce et l'expo. L'état d'esprit était difficile à obtenir pour ressentir des émotions avec les "marchands du temple" ( Mr. Green ) toujours visibles autour des arbres exposés.

2°) Certains beaux arbres n'étaient pas prêts pour une expo (à mon humble avis et selon des critères objectifs) , notamment un (trés) gros if hirsute et des ligatures trop apparentes, même des vis à bois (un peu salon du bricolage )

3°) Pas beaucoup d'espèces, surtout des pins, des genévriers et des buis, y'a plus de feuillus ? (c'est vrais qu'ils ne sont pas très beaux en ce milieu de saison)

4°) Certains arbres travaillés de façon assez peu admissible pour une expo nationale: première branche retournant en arrière, branche partant devant puis, 180° pour retourner derrière, rien de très naturel, du bricolage encore mais pas cohérent à ce niveau. pas bien

5°) Mon avis perso sur le choix des arbres : je préfère l'émotion à la technique pure et à la taille (de très gros arbres exposés) et beaucoup de ces arbres m'ont laissé de glace.

6°) Cela m'a fait très plaisir d'échanger avec des gens reconnus et de pouvoir faire quelques achats qui aident nos artisans potiers et "tablettistes" à survivre

Belle expo quand même, encouragements

JoeBill

Lao Tseu
kalima ich
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/10/2013 21:28:58    Sujet du message: En avant première Répondre en citant

RRRRROOOOO, l'autre... Sur le peu de photos que j'ai pu en voir, il y avait de(s) joli(s) palmatum(s) avec de bien belles couleurs, non ?

Sur le coup de l'arbre formé avec une branche qui serpente pour faire presque un arbre, c'est une école qui marche bien... Ce n'est pas forcément la mienne( , mais bon moi, d'école de bonsaï, j'en ai pas trop... Embarassed )

Mais je note que tu donne des "encouragements", c'est bien,vont être content les organisateurs... Mr. Green

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/10/2013 22:48:31    Sujet du message: En avant première Répondre en citant

Pour les photos, ouvrez un sujet dans "" vos visites "", c'est fait pour ça. Merci

Comment mettre une photo sur le forum
Rêve bleu
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2013 10:44:47    Sujet du message: En avant première Répondre en citant

Bonjour,
Première expo, j'en suis presque muette ! subjuguée par ... tellement de merveilles. Sans voix, quel niveau !
Je me dis que je suis loin tellement loin de ces créations. Avec sourire serais-je moi même un tout petit tout petit bonsaï ? dans cette forêt magique. Le regard se posant sur celle-ci et soudain des images fantastiques données l'impression de... pénétrer dans un univers magique du petit plein de surprise. Tout simplement, c'est beau parce que, en un flash cette Cryptoméria Japonica de Kedo, (Alexandre Escudero), m'a transporté... 20 ans de boulot wouaaa.
parfois je me pose des questions entre : cela me décourage ? ou cela m'encourage ? oui oui je panique (sourire) je ne me sens vraiment pas capable de ce niveau, tout m'affole. Vais-je tenir la barre ? L'avenir le dira mais j'en veux et je vous jure que je vais m'accrocher mais il va falloir m'aider ! Beaucoup m'assister.
Enfin, il faudrait que je me réveille car là j'ai encore la tête à Saulieu. Je ne regrette rien de ce séjour dans l'univers des bonsaïs ...
A quand le prochain ?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2013 19:20:31    Sujet du message: En avant première Répondre en citant

Honnêtement, sommes nous capables de ce niveau? Nous faudrait il une ou deux vies pour l'attendre ? Je ne connais pas Kedo, mais quand a t il commencé ? Avec qui a t il apprit ? Prendre ou choisir les bonnes espèces, c'est LA base... Pour ne parler que de ma pauvre personne, travailler seul avec des trucs qui ne sont pas "Bonsaïfiables" durant 15 ans, tu apprends, certes, mais bon... Est ce que l'on fait du bonsaï pour exposer ? Ou juste pour se faire plaisir ? En tout cas voir de tels arbres ça fait réfléchir, ça fait rêver...
Tout ceci n'engage que moi, évidement ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 14:46:05    Sujet du message: En avant première

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Les expositions Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: