Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin d'un cours à domicile!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
randy
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/01/2013 20:41:03    Sujet du message: Besoin d'un cours à domicile! Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis l'heureux propriétaire de 10 jolis petits bonsais, que j'entretiens avec difficulté depuis 2 ans.
J'habite Paris, et apres les avoir acclimatés, ils sont maintenant touts dehors, sur mon balcon.

J'aimerais trouver un maître bonsaika parisien, qui serait pret à venir chez moi, et m'en dire plus sur mes arbres, leur entretien, taille... Un petit diagnostic perso ;-)
Comme j'en ai 10, c'est compliqué de les déplacer.

Ce sont de "petits" bonsais, et aucun ne vaut tres cher en termes d'argent, mais j'y tiens, et certains vont mal sans que je ne sache quoi faire.

Je suis bien sur prêt à dédommager mon bienfaiteur pour son aide!

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 06/01/2013 20:41:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David 93
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/01/2013 23:30:36    Sujet du message: Besoin d'un cours à domicile! Répondre en citant

Il existe des magasins réputés (Paris bonsai et l'arbre de vie) dans Paris intra muros qui pourront te conseiller.
Il y aussi les clubs (Paname bonsai club) ou tu peux apporter tes arbres (pas tous en même temps ce sera plus facile).
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/01/2013 00:03:27    Sujet du message: Besoin d'un cours à domicile! Répondre en citant

oui allé dans un club s'est mieux ,sa te couteras moins cher et il t'aiderons mieux a cultivé et a connaitre tes arbres Very Happy
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/01/2013 19:57:46    Sujet du message: Besoin d'un cours à domicile! Répondre en citant

Réputés peut-être, 
mais mon expérience personnelle c'est que les personnes qui vendent dans ces magasins ont des connaissances très variables, allant jusqu'à nulles dans certains cas.
Par exemple je me suis fait soutenir avec beaucoup d'aplomb que le fil de cuivre n'était pas du tout utilisé en bonsaï, en tout cas jamais de la vie par les japonais qui n'utilisent que de l'alu.
Les vendeurs/euses employés dans ces boutiques ne sont pas les pros qui cultivent à la pépinière. Certains sont passionnés et connaisseurs, d'autres de simples vendeurs qui ne reconnaitront jamais les limites de leurs connaissances.
Donc attention quand même.

Dernière édition par Tonio le 13/01/2013 08:05:22; édité 1 fois
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/01/2013 21:53:08    Sujet du message: Besoin d'un cours à domicile! Répondre en citant

oui tu a raison tonio la plus par des personnes qui s'occupe de la vente de bonsai en magasin n'y connaisse vraiment rien et sur 7 magasin que je connais ,un seuil pratique la culture du bonsai Very Happy
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/01/2013 22:24:20    Sujet du message: Besoin d'un cours à domicile! Répondre en citant

Euh paris bonsai et l'arbre de vie, sont tenus par des vrais pros, qui sont bien calés en culture etc... Par contre les tarifs s'en ressentent.

Fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2013 08:09:08    Sujet du message: Besoin d'un cours à domicile! Répondre en citant

Fabrice,

des arbres, de leur qualité et, de fait ,de celle du travail des pros qui possèdent ces magasins je ne disait rien.
Malheureusement ce ne sont pas eux qui rencontrent les clients dans la boutique, mais des vendeurs dont les compétences sont très inégales.
Randy cherche des conseils d'entretien de sa collection. Dans les boutiques cités ci-haut, il pourra en trouver de bons ou de très mauvais selon la personne sur qui il tombe.
Un simple appel à la prudence donc.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2013 15:24:58    Sujet du message: Besoin d'un cours à domicile! Répondre en citant

Donc je repete et confirme, que dans ces magasins, tu peux y aller les yeux fermés en matieres de conseils etc ... ce sont les proprietaires et professionels qui s'occupe de tout la bas, maintenant je confirme que tu vas payer le prix fort.

Apres il y a d'autres pro du bonsai, dans les environs, rikimaca bonsai a nanteau sur essonne, destination bonsai a fontainebleau et pleins de club intra muros ou proche paris.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Tonio
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2013 16:09:28    Sujet du message: Besoin d'un cours à domicile! Répondre en citant

fab77 a écrit:

Donc je repete et confirme, que dans ces magasins, tu peux y aller les yeux fermés en matieres de conseils etc ... ce sont les proprietaires et professionels qui s'occupe de tout la bas

Ce ne sont pas les conclusions de mon expérience personnelle, mais nous ne sommes pas obligés d'être d'accord là-dessus.

V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/01/2013 22:25:34    Sujet du message: Besoin d'un cours à domicile! Répondre en citant

personnellement je ne connais que paris bonsai,, accueil super agreable et conseil au top.
pour l'arbre de vie, ce sont des personnes proches de moi qui y ont ete, et n'ont pas ete deçu et ce, plusieurs fois.
Apres, chacun a ses experiences, bonnes ou mauvaises, donc je crois ce que tu me dis et en suis etonné, c'est tout.
maintenant, je dirai que c'est pas une question d'être d'accord ou pas, la n'est pas la question.

Pour le substrat , des pots et des arbres pas cher pour s'entrainer, la pepiniere de chine est nickel, par contre pas top niveau conseils, ni outils.
Chez rikimaca, tout y est nickel, avec des prix moyens, Wink

fab

patzen
Membre Expert
Membre Expert

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/01/2013 07:56:16    Sujet du message: Besoin d'un cours à domicile! Répondre en citant

Je sais que Rikimaka s'occupe de quelques débutants une à deux fois par semaine et ceci pour une somme modique
pour l'avoir vu en action à un de ces cours ,je peux dire que les conseils sont top niveau et c'est tres pédagogique Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 07:27:55    Sujet du message: Besoin d'un cours à domicile!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: