Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon bonsai ne va pas bien

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
nats.p2
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/01/2013 15:48:18    Sujet du message: Mon bonsai ne va pas bien Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu pour Noël un Orme de Chine de 8 ans, je l'ai placer dans mon salon près d'une fenêtre température entre 20 et 22° mais habitant en appartement au rez de chaussé peu de lumières, je l'ai depuis 10 jours je suis partie en vacances ma colloc a prit soin de mon bonsaï mais quand je suis rentrer hier il perd beaucoup de feuilles et commence a jaunir...

Certaines personnes me conseil de le mettre dehors car j'ai une cour intérieur et il y a plus de luminosité...

Je ne sais pas quoi faire, pouvez vous m'aider car je ne veut pas le perdre...

Que me conseillez vous pour qu'il reprenne vie et que ses feuilles arrêtes de tomber ?

Merci par avance pour votre aide !!
Publicité

MessagePosté le: 06/01/2013 15:48:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
step75
Invité

MessagePosté le: 06/01/2013 16:01:22    Sujet du message: Mon bonsai ne va pas bien Répondre en citant

Bonjour nats,
Il faudrait que tu lui trouve une pièce lumineuse assez fraîche environ 10°, à moins de 50cm d'une fenêtre.
Comment l'arroses tu? une photo?
nats.p2
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/01/2013 16:29:20    Sujet du message: Mon bonsai ne va pas bien Répondre en citant

alors voici deux photo avec flash !
je n'ai malheureusement pas de pièce qui fait 10° a part dehors ou en ce moment il fait a peu près 7/8° je vit sur Lyon c'est pour sa que je l'ai mis dehors pour le moment.

Je l'arose directement à la racine et j'ai planter un cure dent devant il ressort avec un tout petit peu de terre,

Je voulais absolument un bansai mais je n'ai pas envie qu'il meurt Sad

Qu'en pense tu ?
step75
Invité

MessagePosté le: 06/01/2013 16:31:59    Sujet du message: Mon bonsai ne va pas bien Répondre en citant

Pas de photo? Pour l'instant les températures conviennent mais en cas de gel il faudra le protéger.
nats.p2
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/01/2013 16:32:34    Sujet du message: Mon bonsai ne va pas bien Répondre en citant

mince je n'arrive pas a poster la photo
step75
Invité

MessagePosté le: 06/01/2013 16:33:51    Sujet du message: Mon bonsai ne va pas bien Répondre en citant

Voici de l'aide Very Happy
http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/01/2013 16:38:58    Sujet du message: Mon bonsai ne va pas bien Répondre en citant

Bonjour step75

step75 a écrit:
Voici de l'aide Very Happy
http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Tu es bien à l'aise sur le forum pour une nouvelle, tu sais déjà où tout se trouve

Comment mettre une photo sur le forum
nats.p2
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/01/2013 16:48:58    Sujet du message: Mon bonsai ne va pas bien Répondre en citant

step75
Invité

MessagePosté le: 06/01/2013 16:50:19    Sujet du message: Mon bonsai ne va pas bien Répondre en citant

J'ai eu le temps de le parcourir
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2013 17:00:09    Sujet du message: Mon bonsai ne va pas bien Répondre en citant

bonjour orme de chine est à garder en extérieur.cette photo c'est sur un balcon? si oui laisse le là en plus en se moment il fait exceptionnellement doux,il pourras s'acclimater.protéger le pot avec plusieurs tour de papier bulle si la météo annonce des gelées dans ce cas pas d'arrosage.là pour l'arrose attendre que le substrat est sec en surface même un peu plus comme c'est l'hiver.les problèmes de feuilles jaunis sont du à l'arrosage trop fréquent changement de place et mauvais substrat(terre)mal drainant vers fin février tu pourras le rempoter dans 100% akadama.

MessagePosté le: 06/01/2013 17:22:09    Sujet du message: Mon bonsai ne va pas bien Répondre en citant

merci beaucoup pour tes conseils !
Est ce que c'est normal que les feuilles tombent aussi rapidement ?

merci bcp !!
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2013 17:26:26    Sujet du message: Mon bonsai ne va pas bien Répondre en citant

il réagit au déplacement mauvais substrat mal drainant mauvais arrosage.

MessagePosté le: 08/01/2013 20:34:14    Sujet du message: Mon bonsai ne va pas bien Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que c'est le premier fil de discussion relayé par un autre : "Double post, mon bonsai va mal" ?...

pas bien
nats.p2
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/01/2013 16:25:09    Sujet du message: Mon bonsai ne va pas bien Répondre en citant

Bonjour Alain,

Désolé je suis nouvelle sur le site j'essaie de faire au mieux pour pouvoir avoir de l'aide tout simplement ...
nats.p2
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/01/2013 16:27:06    Sujet du message: Mon bonsai ne va pas bien Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

j'ai encore besoin de votre aide, en effet depuis 3 jours mon Bonsai ODC a perdu la totalité de ces feuilles, je l'ai mis dehors en suivant les conseils de tous car il fait trop chaud a l interieur mais il aplus du tout de feuille et je ne constate pas de repousse, pensez vous que mon bonsai est mort ? Je l'ai que depuis 20 jours Sad

Merci de votre aide à tous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 13:02:55    Sujet du message: Mon bonsai ne va pas bien

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: