Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Azalée de la Pépinière de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 2

Auteur Message
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/01/2013 12:18:23    Sujet du message: Azalée de la Pépinière de chine Répondre en citant

Mon azalée est arrivée ce matin, conforme à celle que j'ai choisie d'après les photos envoyées. En excellent état, je n'ai pas vu de parasites. Le délai de livraison est respecté ! Je suis satisfaite à 100 % de mon achat Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/01/2013 12:18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/01/2013 12:34:29    Sujet du message: Azalée de la Pépinière de chine Répondre en citant

Les connaissant, le contraire m'aurait étonné. N'oublie pas de la présenter Wink

Comment mettre une photo sur le forum
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2013 12:37:31    Sujet du message: Azalée de la Pépinière de chine Répondre en citant

Oui, je compte mettre à jour ma "petite collection", mais ça fait beaucoup de photos à prendre Wink
daniel
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/01/2013 21:50:04    Sujet du message: azalée Répondre en citant

hello lalie,j'ai reçu la mienne aussi hihi

jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/01/2013 23:33:22    Sujet du message: Azalée de la Pépinière de chine Répondre en citant

de quel variété est t'elle !!!
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2013 11:52:26    Sujet du message: Azalée de la Pépinière de chine Répondre en citant

Elle est belle aussi Wink Pour la variété, je ne sais pas si Daniel sait, mais en tout cas je n'ai trouvé cette information nulle part sur le site, ni dans les confirmations de commande.
daniel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 05/01/2013 14:33:31    Sujet du message: Azalée de la Pépinière de chine Répondre en citant

j'ai envoyé un message à pépinière de chine pour
savoir l'espèce,je vous tien au courant Wink
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2013 16:33:56    Sujet du message: Azalée de la Pépinière de chine Répondre en citant

Voici la mienne :

En dehors de 4/5 feuilles jaunes, tout m'a l'air bien, toujours pas vu de parasites. Elle est encore aplatie à cause du transport.
daniel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 05/01/2013 16:46:35    Sujet du message: Azalée de la Pépinière de chine Répondre en citant

elle est très jolie aussi
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2013 16:54:37    Sujet du message: Azalée de la Pépinière de chine Répondre en citant

J'ai eu un coup de coeur total quand je l'ai vu. Et pour la première fois j'ai imaginé sans même faire d'effort ce que j'ai envie d'en faire. Pour tous mes autres arbres je ne sais pas du tout comment faire, mais elle, elle m'a vraiment inspirée Wink
daniel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 05/01/2013 17:48:24    Sujet du message: Azalée de la Pépinière de chine Répondre en citant

demain,je vais ligaturer un peu afin de diriger quelques branches Wink
regarde ici lalie http://babadubonsai.voila.net/docum/docaz.html
jojo22
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2013 19:44:46    Sujet du message: Azalée de la Pépinière de chine Répondre en citant

a par le pot lalie et un peux de culture elle seras belle ,il va falloir la laissé respiré Very Happy
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/01/2013 23:00:47    Sujet du message: Azalée de la Pépinière de chine Répondre en citant

Pour le moment je vais déjà essayer de la garder en vie, ce que je n'ai pas réussi à faire l'an dernier, mais je ne les ai jamais sorties, elles ont séché suite à un arrosage différé d'une journée. Là je l'ai placée en serre dehors, j'espère pouvoir faire mieux ! Je suis allée voir ton lien Daniel, je l'ai mis dans mes favoris, et bien étudier le sujet avant de me lancer dans quoi que ce soit ! Jojo 22, tu penses qu'il en faut un plus grand ?
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2013 10:23:41    Sujet du message: Azalée de la Pépinière de chine Répondre en citant

@Daniel, attention aux ligatures, les branches cassent très facilement une fois aoutées, n'espère pas faire de "S" avec. Privilégie la taille et le haubanage.

@Lalie, le pot est un peu petit en effet, si c'était la mienne je prévoirai de le changer au moment du rempotage. 100% kanuma impératif et engrais si tu veux voir ton azalée s'épanouir.

Pour votre rempotage, vous avez deux solutions. Rempotage dans 100% kanuma (impératif) soit en mars, soit après la floraison. En le faisant en mars, attention aux gelèes tardives, il ne faudra pas tailler les racines et cela vous permettra d'avoir tout de même une floraison tout en gagnant sur le temps où votre azalée va rester dans le substrat actuel qui ne me semble pas terrible.

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
lalie8508
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2013 10:46:53    Sujet du message: Azalée de la Pépinière de chine Répondre en citant

Merci de ces informations, qui expliquent aussi pourquoi je n'ai pas réussi à garder les autres que j'avais rempotées dans de l'akadama (je ne connaissais pas encore la kanuma). Je vais pouvoir préparer mes commandes Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 14:33:49    Sujet du message: Azalée de la Pépinière de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: