| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
loli.ta Membre Permanent

|
Posted: 26/07/2007 19:51:26 Post subject: culture phemna |
|
|
bonsoir,
j aii fait l acquisition d un petit phemna microphylla mais j ai beaucoup de mal a trouver des informations sur cet arbre....
si quelqu un connait ce bonsai...
merci beaucoup ________________ Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller. |
|
 |
|
 |
loli.ta Membre Permanent

|
Posted: 26/07/2007 20:04:40 Post subject: culture phemna |
|
|
je viens de trouver le vrai nom, il s agirait non pas d un phemna mais d un premna.... ,mais cela ne mavance pas plus.... mis a part au il fait des fleurs jaunes ou blanches et des fruits comme du raisin..... et ce ne serait pas un tropical mais un subtropical.....
enfin, si auelaun trouve d autres informations, j en serit tres reconnaissante.....
merci d avance ________________ Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller. |
|
 |
|
 |
tigre21 Super Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: 76
|
|
 |
|
 |
loli.ta Membre Permanent

|
Posted: 27/07/2007 15:41:41 Post subject: culture phemna |
|
|
oui, javais vu ce lien, merci tut de meme.... ben, sinon les feuilles ne ressemblent pas trop a celles du lien... je mettrai une photo plus tard...
merci tigre21 ________________ Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller. |
|
 |
|
 |
sheitan Administrateur

Genre:  Age: 24 Localisation: Saint-Nazaire 44 Année de culture: USDA: 9b
|
Posted: 27/07/2007 16:20:45 Post subject: culture phemna |
|
|
il faudrait trouver le nom en français,
il est de la famille des verbenaceae mais je n'en c'est pas plus.
sinon il y a de joli photos de premna ici > http://sidiao.myweb.hinet.net/2006_e.htm ________________ |---> Merci de choisir des titres explicites pour vos topics !
"Plus on en sait, plus on est conscient du fait que l'on ne sait rien." |
|
 |
|
 |
myfor V.I.P

Genre:  Age: 0 Localisation: toulouse Année de culture:
|
|
 |
|
 |
loli.ta Membre Permanent

|
Posted: 27/07/2007 17:27:51 Post subject: culture phemna |
|
|
Voilà!!
 ________________ Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller. |
|
 |
|
 |
mamy Modérateur

Genre:  Age: 0 Localisation: Clermont-Ferrand 63670 Année de culture:
|
Posted: 27/07/2007 21:11:07 Post subject: culture phemna |
|
|
Les feuilles ressemblent à celles d'un ficus  ________________ Petit bonsaï espoir de vie
http://auvergnebonsaiclub.fr |
|
 |
|
 |
sheitan Administrateur

|
Posted: 27/07/2007 21:26:10 Post subject: culture phemna |
|
|
| mamy wrote: | Les feuilles ressemblent à celles d'un ficus  |
ouaip, carrement
en voyant tout c'est bonsaï en arrière plan j'ai été faire un tour dans "collection des membres" et je n'ai pas trouver ton post
donc, je te conseil de faire un petit post ICI avec une photo de chacun de tes bonsaïs pour que tout les membres puissent admirer tes oeuvres  ________________ |---> Merci de choisir des titres explicites pour vos topics !
|
 |
|
 |
myfor V.I.P

Genre:  Age: 0 Localisation: toulouse Année de culture:
|
|
 |
|
 |
sheitan Administrateur

|
Posted: 27/07/2007 23:10:25 Post subject: culture phemna |
|
|
moi je trouve que les feuilles sont plus épaisses et plus longue que sur les troênes, comme le ficus en fait, quel dilême, je vais devoir appeler du renfort  ________________ |---> Merci de choisir des titres explicites pour vos topics !
|
 |
|
 |
tigre21 Super Membre

Genre:  Age: 0 Localisation: 76
|
Posted: 28/07/2007 08:06:32 Post subject: culture phemna |
|
|
Je dirais aussi un troène mais il est vrai qu'il a des feuilles qui ressemble à un ficus.
STP départage les opinions avec une photo de feuilles moins flou et surtout nous dire si les feuilles sont souples ou rigides.......  ________________ Chris => http://membres.lycos.fr/havrebonsai
 |
|
 |
|
 |
loli.ta Membre Permanent

|
Posted: 28/07/2007 09:41:26 Post subject: culture phemna |
|
|
il n a rien a voir avec un troene, les feuilles sont rigides et vert intense et tout a fait reguliere.
d un autre cote, je ne suis pas sure qu un ficus reagisse si bien a la taille (du mois, celui que j ai chez moi), a savoir que la miniaturisation des feuilles est extremement rapide apres chaque taille.... et pas de seve blanche ni rien....
enfin, j en sais rien, je ne connais pas tres bien les ficus
voila une autre photo... :de la bete vue de haut )
 ________________ Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller. |
|
 |
|
 |
loli.ta Membre Permanent

|
Posted: 28/07/2007 15:07:53 Post subject: culture phemna |
|
|
ah y est: j ai mis mes photos de bonsais.... :) ________________ Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller. |
|
 |
|
 |
sheitan Administrateur

|
Posted: 28/07/2007 20:01:44 Post subject: culture phemna |
|
|
en attendant d'avoir un peu plus d'info's,
je te conseil de le cultiver comme un ficus, beaucoup de lumière, substrat neutre, la meilleur hygrométrie possible (humidificateur, vaporisation des feuilles ou bac d'eau sous un caiboti etc) engrais organique solide tous les 15 jours + complément liquide (mais attention avec l'engrais liquide au début, divise les doses indiqués sur la bouteille). ________________ |---> Merci de choisir des titres explicites pour vos topics !
|
 |
|
 |
|